2 HP sur 3 qui fonctionnent : normal, composants manquants pour le 3eme !! : SEGA RADIN ???

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

2 HP sur 3 qui fonctionnent : normal, composants manquants p

Message par powermax » dim. 08 03, 2009 12:05

salut tout le monde
sur mon goldeneye recemment chez moi, je me suis aperçu que seul sur 1 enceinte + le subwoofer le son sort (pas de son sur l'enceinte de droite)
apres avoir fait les vérifications usuelles (connectiques, fonctionnement de l'enceinte, test son dans le menu diag,...) je me penche sur la carte son, et là, en regardant les schémas, je me suis tres vite rendu compte qu'il manquait tous les composants de la gestion du son de cette enceinte !! (+ ROM "U37" et "U36")
tout ça pour en venir à cette question : suis-je le seul ou est-ce que d'autres personnes sont comme moi ??
si quelqu'un est comme moi et s'est penché sur la doc technique pour rajouter les composants manquants + ROMs U37 et U 36, est ce que cela fonctionne et le son sort-t'il en stéréo ?

sinon, il me reste la solution de mettre 2 enceintes de 8 ohms de chaque côté en dérivation, ce qui équivaudra à une enceinte de 4 ohms d'origine au niveau de l'intensité, donc pas de surcharge pour l'ampli audio (TDA 2030V) mais son en mono... :-o:

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » dim. 08 03, 2009 12:17

J'ai déjà eu ça sur un appolo 13 qui n'avait pas la bonne cpu (version mono), il manquait pas les rom, il faut juste ajouter l'ampli qui manque sur la carte, il faut un TDA2030A, un radiateur, une dizaine de résistances, quelques condensateurs (valeurs à reprendre de la doc):

Image

je parle là d'une cpu whitestar sega avec les ampli sur la cpu

Pascal

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » dim. 08 03, 2009 13:29

Salut voisin ::)):

jfk
Dept: 000
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » dim. 08 03, 2009 18:44

salut
le 007 est en stereo et ce la ce perçoit bien :s1:
ton flip n a plus sa cpu d origine elle a été remplacée par une + reçente .
seul l'apollo 13 et le 007 ont été equipé de carte stereo :|

powermax

Message par powermax » jeu. 12 03, 2009 17:34

merci à tous pour vos conseils, effectivement si ça fonctionne comme ça, je pense remettre les composants qu'il manque, ça ne devrait pas être compliqué, comme l'ai la doc! (j'ai deja tout noté !)
mais le fait qu'il manque les U37 et U 36, ça n'empêchera pas de fonctionner ou faut il changer les 2 d'origines? à moins que de laisser comme ça suffit ?
merci !

fLaShZ : salut voisin également!
papo 06 : ta photo me montre exactement ce qu'il me manque

:mrgreen:

powermax

Message par powermax » jeu. 12 03, 2009 18:04

papo 06: je viens de m'aperçevoir en regardant ta photo que toi aussi tu as une broche vide (là ou tu as rajouté les composants, appelée "6PKK156"
à ce que j'ai compris, cette broche servait à commander le son par un potentiométre, elle ne sert plus car le son se commande par les 2 boutons dans la porte et le niveau du volume se visualise sur le DOT ?
de ce fait, sur ma doc technique, les commandes du potentiométres allaient à un CI appelé "U36" qui n'existe plus sur ma carte,de ce fait...
voilà, c'etait juste pour info, merci !

en conclusion: si je rajoute les composants de puissançe qu'il y'a sur la photo et que je laisse les CI qui posséde le programme du son d'origine (U 17 et U21), es-ce que ça marchera sans rajouter les U 36 et U 37 qui me manquent
si oui, à quoi servent ces fameuses U 36 et U 37 qui me manquent ?

merci pour vos infos !

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » jeu. 12 03, 2009 18:29

Oui, toute la vieille partie est inutile (gestion volume) car la gestion du volume est faite de façon numérique, il faut simplement remplir comme sur ma photo et ça marchera.

Pascal

powermax

Message par powermax » dim. 15 03, 2009 10:35

merci, papo 06
je fais l'inventaire des composants qu'il me manque (car j'en ai un tas : condos, resistances, ...) et je commande le reste, merci !
sinon, je vais ouvrir un nouveau forum pour avoir un BON fournisseur français de piéces de rechanges, si tu veut y participer...

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pic » dim. 15 03, 2009 10:59

powermax a écrit :merci, papo 06
je fais l'inventaire des composants qu'il me manque (car j'en ai un tas : condos, resistances, ...) et je commande le reste, merci !
sinon, je vais ouvrir un nouveau forum pour avoir un BON fournisseur français de piéces de rechanges, si tu veut y participer...
pourtant il y a déjà trés "bon" fournisseur français(comme tu dis) et aussi de trés "bon" fournisseur etranger,c'est quoi le souci.... :x25:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » dim. 15 03, 2009 12:04

powermax a écrit :merci, papo 06
Sur Dijon tu as de quoi te dépanner, pour l'électronique j'arrive toujours à trouver sur place :x24:

Répondre