Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Ma question était uniquement de savoir qui fabriquait ce type de carte, et non de savoir comment remplacer un opto par un contact à lame
Je sais comment fonctionne et à quoi sert un opto !
Eric
-
epb0
Papo06 a écrit :
epb0 a écrit :Merci.
Par contre, il y a 2 contacts d'origine (avec la carte opto ou sa variante APS) alors que tu n'en as plus qu'1 maintenant.
ça n'a aucune importance, le fait qu'il n'y ait qu'un seul contact n'est pas un problème on peut commander les 2 avec 1 seule lamelle, il y a 2 circuits tout simplement parce que parfois il y a 2 boutons par coté mais la plupart du temps les 2 contacts sont fermés en même temps par le même bouton... c'est même mieux car souvent il arrive que le flip du bas flippe avant celui du haut quand on appuie tout doucement sur le bouton il y a un petit décalage, là ça supprime le décalage et ça rend le flip du haut plus réactif.
Pascal
J'entends bien, mais je faisais remarquer qu'il n'a plus qu'un contact sur le montage qu'il a réalisé alors qu'il en faut 2, cf le post de DJgoiath juste après.
Eric
-
Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Pro / revendeur : non
Non, il faut 1 seul contact, sur lequel on relie les *2* circuits, nuance. Il n'y a aucunement besoin de 2 contacts.
Le problème de DJgoliath c'est que le type qui a fait la modif a fait ça à l'arrache et n'a mis qu'un seul circuit de la fliptronic, du coup il ne peut pas choisir son nom (le 2ème circuit de contact étant utilisé pour les flips du haut et/ou pour changer la ligne du bonus, mettre ses initiales, etc). Il faut donc toujours relier les 2 circuits même s'il n'y a qu'un flip en bas par coté.
Pascal
-
djgoliath
- Dept: 59
- Pas vu depuis 1 an(s)
oui,je vais relier le second circuit,sur le meme contact...

Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...
-
epb0
Papo06 a écrit :Non, il faut 1 seul contact, sur lequel on relie les *2* circuits, nuance. Il n'y a aucunement besoin de 2 contacts.
Le problème de DJgoliath c'est que le type qui a fait la modif a fait ça à l'arrache et n'a mis qu'un seul circuit de la fliptronic, du coup il ne peut pas choisir son nom (le 2ème circuit de contact étant utilisé pour les flips du haut et/ou pour changer la ligne du bonus, mettre ses initiales, etc). Il faut donc toujours relier les 2 circuits même s'il n'y a qu'un flip en bas par coté.
Pascal
Ben oui, mais sur les photos il n'y a qu'un circuit de branché !
De mon côté, je préfère que chaque contact ai son propre switch.
Eric
-
Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips
-
epb0 a écrit :
Ben oui, mais sur les photos il n'y a qu'un circuit de branché !
Exact, comme il n'y a pas de flips hauts je n'ai branché que les bas. il me semble que le changement de ligne de bonus fonctionne... A verifier
Longue vie aux flips

-
epb0
Quoique qu'il en soit, merci à vous tous de ces réactions et informations.
J'ai bien fait de déterrer ce post !
Eric
-
Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
epb0 a écrit :
Pour la beauté intérieure ?

chacun fait bien ce qu'il veut, même si ça ne sert à rien sauf si on veut garder le défaut d'origine qui fait que les 2 contacts ne sont jamais correctement synchronisés (le contact du haut est en général activé avant celui du bas)
Pascal
-
lefort
- Dept: 60
- Niveau : Expert
epb0 a écrit :
Ma question était uniquement de savoir qui fabriquait ce type de carte, et non de savoir comment remplacer un opto par un contact à lame
Je sais comment fonctionne et à quoi sert un opto !
tu peut toujours commander chez APS a paris ,mais c'est chères pour des contacts simple

pour des optos le prix est + ou - justifier a toi de voir

1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"
-
epb0
Bon, pour ceux qui n'ont pas compris, j'utilise des opto classiques, et continurai à les utiliser !
Sans compter que ce n'est pas trop difficile à réparer au cas où....
J'étais juste étonné de trouvé ce type de plaque sur une machine de je viens de récupérer, et en recherchant sur le forum, de voir exactement la même plaque. N'ayant pas vu ce type de switch sur le net, je me demandais qui fabriquait et vendait ce type de transformation.
Eric