Manque de pêche sur les batteurs (GOTTLIEB ARENA)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
jj62
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Initié
Manque de pêche sur les batteurs (GOTTLIEB ARENA)
Hello,
Au risque de me faire houspiller par les plus fervents, je précise que j'ai déjà vérifié les contacts EOS qui sont ok. J'ai aussi desserré/reserré les fils de masse. J'ai lu sur un des sujets abordant le même problème qu'il fallait aussi peut-être nettoyer les "optos" : pourriez-vous m'indiquer ce qu'est cet élément ?
Merci
PS : j'ai constaté ce manque de puissance depuis que je m'éclate sur mon Frankenstein SEGA ...à moins qu'il soit normal que ce Gottlieb soit moins "pêchu" ..?
Au risque de me faire houspiller par les plus fervents, je précise que j'ai déjà vérifié les contacts EOS qui sont ok. J'ai aussi desserré/reserré les fils de masse. J'ai lu sur un des sujets abordant le même problème qu'il fallait aussi peut-être nettoyer les "optos" : pourriez-vous m'indiquer ce qu'est cet élément ?
Merci
PS : j'ai constaté ce manque de puissance depuis que je m'éclate sur mon Frankenstein SEGA ...à moins qu'il soit normal que ce Gottlieb soit moins "pêchu" ..?
-
jj62
- Dept: 62
- Pas vu depuis 5 mois
Oui, j'ai démonté et dégraissé fourreaux et plongeurs : le coulissement se fait sans résistance. Je mesure une tension de 52 V aux bornes de la bobine quand j'appuie sur les boutons latéraux: je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un pb de tension trop faible. Ok, si je n'ai pas d'autre conseils, j'essaierai le remplacement de ces bobines.
Merci.
Merci.
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
bonjour,
1° sur l'Arena il n'y a pas d'opto ensuite les bobines fonctionnent avec du 24v et non du 52v
la bobine de gauche est une 17875 la plus faible celle de droite est une 24161 une de puissance intermédiaire et plus puissante que la 17875 attention de ne pas mettre des bobines trop puissantes car avec le flip gauche il y a risque de casse sur les 4 cibles tombantes et avec le flip droit risque que la bille rebondisse sur un des mini posts avant la rampe de gauche et brise le tube de leds en plastique
Bernie
1° sur l'Arena il n'y a pas d'opto ensuite les bobines fonctionnent avec du 24v et non du 52v
la bobine de gauche est une 17875 la plus faible celle de droite est une 24161 une de puissance intermédiaire et plus puissante que la 17875 attention de ne pas mettre des bobines trop puissantes car avec le flip gauche il y a risque de casse sur les 4 cibles tombantes et avec le flip droit risque que la bille rebondisse sur un des mini posts avant la rampe de gauche et brise le tube de leds en plastique
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- Martin32
- Dept: 32
- Collec Perso: 26 flips
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Oui, les flippers sur un sur un sys80 ont moins de patate que sur un sega, ce n'est pas la même époque. Par contre remplacer les bobines par des mêmes neuves ne t'apportera rien: dans une bobine le courant passe et provoque un champ magnétique, donc soit elle fonctionne soit elle ne fonctionne pas (fil coupé ou court jus), pour diminuer de puissance il faudrait que la résistance de cette bobine augmente, c à d que la section du fil diminue, ce qui me parait être peu probable...
Pour les EOS en plus de l'écartement vérifie qu'ils soient propre et la surface de contact soit suffisante.
au niveau des boutons des flips sur la caisse, moi je n'hésite pas à mettre un coup de lime à ongle (ou plus fin).
Pour les EOS en plus de l'écartement vérifie qu'ils soient propre et la surface de contact soit suffisante.
au niveau des boutons des flips sur la caisse, moi je n'hésite pas à mettre un coup de lime à ongle (ou plus fin).
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari
- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
Bonsoir,
au risque de parraitre idiot (mais j'assume) martin32 peux tu m'expliquer en quoi un coup de lime sur les contacts augmente la puissance d'un batteur ? c'est que le jus passe mal du a de la crasse ? comme de la calamine sur une bougie ?
cordialement
alban
au risque de parraitre idiot (mais j'assume) martin32 peux tu m'expliquer en quoi un coup de lime sur les contacts augmente la puissance d'un batteur ? c'est que le jus passe mal du a de la crasse ? comme de la calamine sur une bougie ?
cordialement
alban
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
- Martin32
- Dept: 32
- Collec Perso: 26 flips
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Confirmé
Je parle des contacts au niveau des boutons sur la caisse et quand je parle d'une lime, c'est à ongle. Dans quelques Gottlieb que j'ai restaurés, les flips ne fonctionnaient pas bien ou pas du tout (parfois même les slingshots) après ponçage des contacts ceux-ci fonctionnaient à merveille.
Oui, pour que le courant passe il faut que le contact soit propre et non oxydé.
Attention ce n'est pas valable pour les contacts dorés qui nettoient seulement avec du papier cartonné.
Bon flip
Oui, pour que le courant passe il faut que le contact soit propre et non oxydé.
Attention ce n'est pas valable pour les contacts dorés qui nettoient seulement avec du papier cartonné.
Bon flip
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari
- popop_122
- Dept: 63
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
merci jb de me confirmer!
pour info a martin32, plusieurs moteur de flip sont dans le principe des bibines; exemple sur le rocky de data, tu as nelly sur la bûche a droite entrainee par un moteur (bobine avec aimant) qui faiblit a vitesse grand V! celui fonctionne toujours mais n'est plus assez pechu pour entrainer la pignonnerie.
je ne sais pas pourquoi elles perdent de la patate comme ca, mais recemment j'ai change change la bobine d'ejecteur (a droite) de mon cirqus et y'a pas photo!!!
bon flip!!!
pour info a martin32, plusieurs moteur de flip sont dans le principe des bibines; exemple sur le rocky de data, tu as nelly sur la bûche a droite entrainee par un moteur (bobine avec aimant) qui faiblit a vitesse grand V! celui fonctionne toujours mais n'est plus assez pechu pour entrainer la pignonnerie.
je ne sais pas pourquoi elles perdent de la patate comme ca, mais recemment j'ai change change la bobine d'ejecteur (a droite) de mon cirqus et y'a pas photo!!!
bon flip!!!