Aujourd'hui comme il fait beau, je me suis mis dehors pour refaire des pistes.
Lorsque j'ai remis ma CPU dans mon Silverball Mania, la carte n' a pas bien redémarré (j'ai du changer U10).
Problème affichage n° 1 :
Depuis, j'ai un souci avec l'affichage : il scintille (ou plutôt la luminosité change chaque demie-seconde) et il y a le 3ème chiffre qui apparait avec une faible luminosité sur 3 afficheurs!
J'ai refait les soudures de J1, vérifié la connectique sur J1 (la changer ?) et bien visser la CPU... Avez vous des pistes pour m'aiguiller ?
Problème affichage n° 2 :
Avec une autre CPU, celle de mon 8bd, j'ai au autre souci : il manque le 3ème, le 4ème et le 5ème chiffre sur tous les afficheurs. Je viens de changer J1 sur la carte..pareil. Fabien m'a donné d'autres pistes sur le chat hier soir, mais je les ai oubliés
Je compte refaire le connecteur mâle J1 mais le problème n° 2 s'est aussi produit sur mon 8bd donc je soupçonne un souci sur la carte .
Merci pour l'aide future, j'ai le moral à zéro !
Régis
PS : Dans la série Régis est un.., aujourd'hui Régis a cassé sa 1ère backglass (space shuttle). Il l'avait posé sur le vitre du Silverball, dans du papier à bulle tout de même) sur lequel il travaillait et il a posé son coude dessus pour s'appuyer..;Crack !!!
Pas trop grave car elle n''était pas en superbe état !
Bilan de la journée : j'aurai mieux fait de rester couché