indy nouvelle panne

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
danytao
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

indy nouvelle panne

Message par danytao » lun. 23 02, 2009 21:42

bonsoir tout le monde,
je suis toujours en train de reparer ce malheureux indy,et là j'ai la bobine du lance bille qui est alimenté dés la mise en route du flip ,et ce jusqu'a ce que le fusible crame.je penche pour un transistor de commande qui a laché ,mais je ne sais pas lequel c'est?D'autre part j'ai une autre power driver mais lorsque je la met ,le mini plateau se bloque a gauche et reste alimenté ,donc pour ne faire les course qu'une seul fois si vous pouviez me donner aussi le ou les transistors de commande correspondant .Merci
collec: TZ,Adam's,IJ,Shadow(a pus),Earthshaker,Dr Dude(a pus),Back to the futur(a pus non plus),RFM,Starwars(a pus), Waterworld,Space Invader(a pus)...Je cherche Lord Of the ring,Batman Stern..

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Faboule » lun. 23 02, 2009 22:31

Le transistor du lance bille c'est Q80, il s'agit d'un TIP 36C PNP.

Celui du mini plateau à gauche c'est Q30 et c'est un TIP 102.
Longue vie aux flips :-) :bd:

danytao
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par danytao » lun. 23 02, 2009 22:32

Bonsoir,
Merci de ta reponse aussi rapide,je n'ai plus qu'a aller faire les courses.
collec: TZ,Adam's,IJ,Shadow(a pus),Earthshaker,Dr Dude(a pus),Back to the futur(a pus non plus),RFM,Starwars(a pus), Waterworld,Space Invader(a pus)...Je cherche Lord Of the ring,Batman Stern..

danytao
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par danytao » mar. 24 02, 2009 22:55

bonsoir,
bon alors pour Q80 je l'ai remplacé mais la panne persiste.j'ai testé tout les transistors au metrix mais ils ont l'air tous bon(sauf peut être Q12 mais comme ce n'est pas le même je ne suis pas sûr de ma mesure). Pour info lorsque je met la power driver dans mon shadow, c'est la bobine d'ejection des billes lockée derriere le mur qui se bloque.
pour Q30 (mini plateau qui se bloque) il semblerait que ce soit plutot Q35 qui soit cramé (d'apres mes mesures) si quelqu'un pouvait me confimer ,Merci a tous

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » mar. 24 02, 2009 23:02

il faut changer changer le petit transistor a 3 petites pattes qui commande le transistor que tu as changé.
cela m'etonne que ce soit un transistor 36c qui commande une bobine de lance bille. :|

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

didier59
BAN PERMANENT
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par didier59 » jeu. 26 02, 2009 01:06

bj,je confirme regarde le bouquin (operator bock) de ton flip
le shadow par exemple
il est peut probable que le lance bille soit commandé par un transistor 36c il me semble que c'est plutot un 102 et peut etre q35
si il est hs tu peut le voir car la couleur est un peu plus marron sur la partie metalique que les autres (si tu n'a pas de controleur)...et le boitier (corps en plastique noir ) doit etre un peu brulé ....
sinon il me semble qu'il doit y avoir aussi un prob de bobine car si le trans est hs c'est souvent parceque le recepteur est en cc.
veriefie donc aussi la bobine sur le No Fear qui est commandée par q35
veriefie aussi le calibre du fusible de protection (trop gros actuellement )
car normalement le transistor claque aprés le fusible (si celui ci est du bon calibre ) soit je crois 5 amperes retardé
.
bien à vous .didier

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Faboule » jeu. 26 02, 2009 08:42

Les captures de docs pour justifier ma réponse concernant Q80 et Q30, il ne me semble pas que mon interpretation soit erronée, mais si c'est le cas desolé de t'avoir mal aiguillé.
Longue vie aux flips :-) :bd:

danytao
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par danytao » ven. 27 02, 2009 21:06

bonsoir,

bon alors la suite de mes aventures...
-Pour le probleme du mini plateau le gagnant est... Q35 ,apres remplacement de celui ci ,panne resolu.
-Pour le probleme du lance bille (et par la même occasion la bobine d'ejecteur de bille derriere le mur du shadow) le gagnant est...Q79 ,donc un tip102 ,mais apparament il est etroitement lié au Q80 .donc effectivement j'aurais dû penser a le remplacer en même temps .Sinon je tenais a preciser que je n'ai ni la doc du shadow ni celle de l'indy,c'est pourquoi j'ai fai appel a vos lumieres.Merci a tous ,maintenant je continu sur les autres pannes ,mais elles font l'objet d'autres post .

Répondre