Robocop je ne comprends pas comment la bille peut se rendre là

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
louis drouin
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Robocop je ne comprends pas comment la bille peut se rendre

Message par louis drouin » mar. 24 02, 2009 22:56

J'ai fais l'achat d'un Robocop et je ne connaissais pas ce jeu et voilà qu'en remontant toutes les pièces de la surface de jeu je ne comprends pas comment la bille peut se rendre au outhole du centre à gauche et celui du haut sous la rampe. Est-ce qu'il me manque des pièces? Voilà que les photos valent 1000 mot alors je vous en envoie plusieurs. Quand la bille saute la rampe elle arrive sur un genre d'arrêt qui fait tomber la bille qui se rend sur le outhole le plus bas à gauche. Celui ci est un upkicker qui monte la balle dans une rampe métallique. Le outhole du centre envoie la balle au outhole plus haut et ce dernier ejecte la balle pour les trois couloirs du haut. Sur le schéma des pièces on m'indique bien qu'il y a un one way gate en haut à gauche à la sortie du outhole le plus haut. Donc la bille ne peut s'introduire à cet endroit. Bizarre Bizarre.

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 24 02, 2009 23:31

je viens de regarder sur les photos que j avais faites de mon robocop et il semble que tu es tout bien remonté .
je pense que la bille doit aller dans le trou du milieu par l elan qu elle a de son saut , elle rebondi dans la mousse a bascule et va direct dans le trou du milieu puis apres remonte en haut .
peut etre que ton flip a une mauvaise incilnaison et rend difficile cela ? ou bien un reglage de la mousse bascule ?
pour moi il n y a pas d autre solution :x25:

francis
Dept: 36
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par francis » mer. 25 02, 2009 00:11

bonjour,
Il me semble que la piece qui est sur ta rampe n'est pas d'origine. ::|:
Je crois que normalement ce devrait etre une fine tole plus longue.
La meme matiere en fait que l'on trouve sur certaines entrées de rampe.

La bille arrive par la rampe, est amortie par la mousse, et ensuite son
poids fait "plier" cette tole. L'inclinaison ainsi obtenue permet à la bille
de rouler jusqu'au trou du millieux.
Ensuite elle est ejectée vers celui du haut.
La deuxième reste capturée.
La troisieme va venir buter sur la deuxième et donc descendre vers le trou du bas.

Si mes souvenirs sont bons on obtient le multiball comme ça. :?
A confirmer quand meme par un autre possesseur de Robocop. :!: :!:

Répondre