Reparation carte CPU Flippet Gottlieb -time line

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
roubion007
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Reparation carte CPU Flippet Gottlieb -time line

Message par roubion007 » jeu. 19 02, 2009 07:23

Bonjour,

J'ai un flipper de marque gottlieb, modele Timeline (system 80).
http://www.ipdb.org/machine.cgi?gid=2564

Je m'en sers frequemment (allume/joue 2 a 3 fois par mois), et tous les 2 ans environ, ai des problemes d'allumage. :cry:
En gros, l'afficheur principal ne s'allume plus sur le fronton.

Je dois a chaque fois envoyer ma carte CPU a un mec sympa qui repare les cartes .... mais il me prend a chaque fois 100 euros pour la reparation.

La 1ere fois il avait changé pile + quelques composants en dessous (la pile ayant oxydé les circuits).

La seconde fois, je n'ai pas vu de composants changés ... mais tout refonctionnait apres verification de la carte par ses soins ....

Et maintenant, j'ai encore un probleme, et hesite avant de lui renvoyer ma carte :(

En effet j'ai des connaissances basiques electroniques, et suis capable si quelqu'un me donne des conseils de verifier/changer les composants problematiques.

Esperant vivre longtemps 8) , et jouer encore longtemps au flipper, merci de me donner des conseils pour la reparation de ma carte CPU (et/ou isolation panne) pour eviter de payer une "rente" de 100 euros tous les 2 ans pour jouer au Flipper :?

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » jeu. 19 02, 2009 07:50

salut,
je viens de faire un calcul assez simple en fin de compte 100€ pour 2 ans revient à en gros à 4€ par mois pour ne jouer que 2 ou 3 fois je ne parle pas des nombres de parties dans ces conditions il vaut peut être mieux de dépenser cette somme dans un café où il y a le dernier modèle de flipper
( ce n'est pas parce que je suis exploitant :-o: ) plutôt que de jouer sur un ancien jeu à moins que ce dernier est nostalgique pour toi. mais bien sûr de le réparer soi-même est un plaisir pour son ego mais aussi de créer une panne plus grave (certains savent de quoi je parle) ne fais pas plaisir au porte-feuille
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

roubion007
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par roubion007 » jeu. 19 02, 2009 08:00

Salut Bernie, et pas mal le calcul, tu m'as l'air un champion en commerce :D:

Disons que je prefere economiser cette somme pour venir jouer EN PLUS sur des modeles de chez toi ::)):

Non j'ai la chance d'avoir pu transformer chez moi une piece en "petite salle de jeu" , et le flipper a donc une place incontournable dans cette piece. Ajoute un peu la nostalgie des annees 80, la possibilité de pouvoir jouer a 4h du mat au flipper si j'en ai envie (je ne le fais jamais, mais c'est un argument pour preferer la reparation a ta proposition) ...

Bref, en esperant que quelqu'un (non exploitant ::)): ) me donne un tuyau.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » jeu. 19 02, 2009 08:12

salut,
je donne des tuyaux ne serait-celui là allume plus régulièrement ton jeu ne serait-ce que 5mn par jour ou tous les 2 jours et tu éviteras des mauvaises connexions dûes à l'oxydation
Cordialement Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Répondre