Probleme recurrent sur ejecteur sur indiana jones
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
danytao
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
bonjour,
j'ai eu un cas un peu similaire sur mon indy ,et en fait c'etait la nappe qui vas de la cpu a la power driver qui etait mal branchée.
j'ai eu un cas un peu similaire sur mon indy ,et en fait c'etait la nappe qui vas de la cpu a la power driver qui etait mal branchée.
collec: TZ,Adam's,IJ,Shadow(a pus),Earthshaker,Dr Dude(a pus),Back to the futur(a pus non plus),RFM,Starwars(a pus), Waterworld,Space Invader(a pus)...Je cherche Lord Of the ring,Batman Stern..
-
breizhsam
- Pas vu depuis 3 mois
Non ce n'est pas un mauvais branchement de nappe, je les ai toutes débranchées et rebranchées pour voir si les pins étaient tordu, mais non.
La je reprend le probleme depuis le début, je vais tester mes contacts sur ma carte CPU avec un fil et une diode.
J'ai deja fait le test assez rapidement hierj'ai fais logiquement tous les contacts, a chaque fois ca sonnait et s'affichait sur le DOT.
Je présumme alors qu'il n'y a pas de probleme sur la CPU(je referai en detail le test quand meme).
Un moment j'ai vu apparaitre le contact "detection bille numero 6"
Ainsi que toute les autres detection billes.
Dans ce cas le probleme serai donc sous le plateau, mais la il va falloir que je cherche, car jai bien remonté toute ma ligne avec le fil qui pose probleme, et il n'y a pas de faux contact.
Peut etre une diode serait defectueuse, même si avec le test de continuité il n'y a pas de probleme. Mais l'ayant fais grossièrement je dois le refaire.
La je reprend le probleme depuis le début, je vais tester mes contacts sur ma carte CPU avec un fil et une diode.
J'ai deja fait le test assez rapidement hierj'ai fais logiquement tous les contacts, a chaque fois ca sonnait et s'affichait sur le DOT.
Je présumme alors qu'il n'y a pas de probleme sur la CPU(je referai en detail le test quand meme).
Un moment j'ai vu apparaitre le contact "detection bille numero 6"
Ainsi que toute les autres detection billes.
Dans ce cas le probleme serai donc sous le plateau, mais la il va falloir que je cherche, car jai bien remonté toute ma ligne avec le fil qui pose probleme, et il n'y a pas de faux contact.
Peut etre une diode serait defectueuse, même si avec le test de continuité il n'y a pas de probleme. Mais l'ayant fais grossièrement je dois le refaire.
Indiana Jones wms.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
a quel moment le contact n°6 du lance bille??
car j'ai eu un souci avec la carte opto....les connecteurs sont mal placés et les fils se tordent et ne font plus contact.donc j'avais certains opto qui fonctionnait un coup sur deux a cause des vibrations du flip.
car j'ai eu un souci avec la carte opto....les connecteurs sont mal placés et les fils se tordent et ne font plus contact.donc j'avais certains opto qui fonctionnait un coup sur deux a cause des vibrations du flip.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
breizhsam
- Pas vu depuis 3 mois
J'ai eu le contact bille numero 6 avec la methode de marvin( fil et diode) donc les autres nappes( J207 J209... ) sont debranchées.
La carte opto du chargeur de bille n'est donc pas sollicité.
Mais les quelques fois que j'ai verifié a l'appareil photo numerique, toutes les diodes fonctionnaient(j'ai du verifiés 4 fois deja)
Sinon au debut du lancement d'une partie les vibration ne sont a mon avis pas suffisante pour causer un probleme et encore moins en test contact( en mettant bille par bille).
Sachant que j'ai d'autres probleme de contact il doit s'agir d'un autre probleme.
La carte opto du chargeur de bille n'est donc pas sollicité.
Mais les quelques fois que j'ai verifié a l'appareil photo numerique, toutes les diodes fonctionnaient(j'ai du verifiés 4 fois deja)
Sinon au debut du lancement d'une partie les vibration ne sont a mon avis pas suffisante pour causer un probleme et encore moins en test contact( en mettant bille par bille).
Sachant que j'ai d'autres probleme de contact il doit s'agir d'un autre probleme.
Indiana Jones wms.
-
didier59
- BAN PERMANENT
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Confirmé
bj,pour moi (car j'ai eu le m prob )
c'etait l'opto 6 qui etait tordu donc plus dans l'axe avec l'emetteur .
verifie que l'emetteur et le recepteur soit bien dans l'axe ....
===>il doivent dialoguer etre eux
ensuite tu verifie l'opto 6 ===>metrix position diode
verifie aussi les leds (presence Tention sur les deux cartes )
recepteur et emetteur ...
surtout au niveau des connecteurs des deux cartes verifier la continuitée
pin bornier et piste des cartes
ensuite il faut verifier les deux grosses resistances sur la cartes receptrices
justes devant l'opto 6
tu peut aussi changer uln 28 03 sur le support de la cpu
(mais je ne pense pas que c'est ça ) ===>masse en ligne
le defaut se trouve souvent sur la cartes receptrices .
menu test dep
test contact et tu eprouve les 6 optos
normalement si il donne deux billes c'est que l'opto 6 est coupé ou hs .
je te fait les photos des deux cartes si tu le souhaite .
pour ton idole il y a une petite vis exa de 2 sur l'axe qu'il faut souvent refixer (serrer) tu met la clef de deux exa dans l'axe de la cible et tu verra la toute petite vis .
attention la cible doit etre en position basse sinon tu ne pourra pas voir la tete de vis exa .
à plus et bon courage ,perso j'ai mis 1 heure pour reparer
c'est vrai que le lanceur quand il devient fou et donne toutes les billes c'est la c.....
bien à toi.
indiana jones et top....
c'etait l'opto 6 qui etait tordu donc plus dans l'axe avec l'emetteur .
verifie que l'emetteur et le recepteur soit bien dans l'axe ....
===>il doivent dialoguer etre eux
ensuite tu verifie l'opto 6 ===>metrix position diode
verifie aussi les leds (presence Tention sur les deux cartes )
recepteur et emetteur ...
surtout au niveau des connecteurs des deux cartes verifier la continuitée
pin bornier et piste des cartes
ensuite il faut verifier les deux grosses resistances sur la cartes receptrices
justes devant l'opto 6
tu peut aussi changer uln 28 03 sur le support de la cpu
(mais je ne pense pas que c'est ça ) ===>masse en ligne
le defaut se trouve souvent sur la cartes receptrices .
menu test dep
test contact et tu eprouve les 6 optos
normalement si il donne deux billes c'est que l'opto 6 est coupé ou hs .
je te fait les photos des deux cartes si tu le souhaite .
pour ton idole il y a une petite vis exa de 2 sur l'axe qu'il faut souvent refixer (serrer) tu met la clef de deux exa dans l'axe de la cible et tu verra la toute petite vis .
attention la cible doit etre en position basse sinon tu ne pourra pas voir la tete de vis exa .
à plus et bon courage ,perso j'ai mis 1 heure pour reparer
c'est vrai que le lanceur quand il devient fou et donne toutes les billes c'est la c.....
bien à toi.
indiana jones et top....
-
breizhsam
- Pas vu depuis 3 mois
Merci pour ton commentaire, jai plus trop le temps pour voir ce qui se passe, mais je regarderai tout ca quand même.
Pour ce qui est des deux cartes je les aient devissée, et mise l'une en face de lautre pour verifié les diode mais du coup pareil. Je regarderai les autres points quand j'aurai de nouveau du temps.
a+
Pour ce qui est des deux cartes je les aient devissée, et mise l'une en face de lautre pour verifié les diode mais du coup pareil. Je regarderai les autres points quand j'aurai de nouveau du temps.
a+
Indiana Jones wms.