Problème de comptage - plan williams grand prix
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Ce n’est pas le “delay relay“ au quel je pensais.
Apparemment ce relais est une tempo quand tu actionnes les spinner, oublie-le.
Le “coin relay“ doit être activé quand tu actionnes le Switch du monnayeur ou par le bouton replay quand tu as des crédits, est-ce le cas ?
Le contact “anti cheat“ en question ressemble à cela.
Trouve le et nettoie les contacts ou mieux, soude les 2 fils ensemble, si le “coin relay“est inerte.
Apparemment ce relais est une tempo quand tu actionnes les spinner, oublie-le.
Le “coin relay“ doit être activé quand tu actionnes le Switch du monnayeur ou par le bouton replay quand tu as des crédits, est-ce le cas ?
Le contact “anti cheat“ en question ressemble à cela.
Trouve le et nettoie les contacts ou mieux, soude les 2 fils ensemble, si le “coin relay“est inerte.
- Christian Pougeaud
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Débutant
De toutes façons, il n'y a pas de secret sur un méca quelle que soit la marque...il faut savoir que chaque gros connecteur dans la caisse et dans le fronton doit etre frotté au papier de verre...tu y verras un changement significatif...
De plus, chaque plongeur (playerunit, coin unit etc) doit etre nettoyé également....surtout si le flip a séjourné au froid...
Bon courage
De plus, chaque plongeur (playerunit, coin unit etc) doit etre nettoyé également....surtout si le flip a séjourné au froid...
Bon courage
-
phil59
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Merci Jean Luc !
Cela progresse. J'ai nettoyé les contacts du "coin relay" mais je n'ai pas trouvé le "game over relay".
J'ai activé manuellement le "reset relay" et là ça a démarré, j'ai eu la remise à zéro. J'ai pu jouer une bille, les points se totalisent, les flippers fonctionnent mais impossible de passer à la bille suivante;
Cela progresse. J'ai nettoyé les contacts du "coin relay" mais je n'ai pas trouvé le "game over relay".
J'ai activé manuellement le "reset relay" et là ça a démarré, j'ai eu la remise à zéro. J'ai pu jouer une bille, les points se totalisent, les flippers fonctionnent mais impossible de passer à la bille suivante;
-
phil59
- Pas vu depuis plus de 10 ans
J'ai réussi à passer à la bille suivante en actionnant manuellement le fil métallique du plateau de jeu situé en bas, à gauche "avance left bonus". Quelque fois je n'ai pas besoin de le faire la bille revient d'elle même. J'ai regardé en dessous du plateau ce qui pouvait l'expliquer, je n'ai rien vu.
Il y a aussi la lampe témoin du nombre de joueurs qui reste bloquée à 4 joueurs même s'il y en a moins.
Sinon, le reste semble fonctionner correctement, bonus, bille supplémentaire, comptabilisation des points, parties gratuites aux scores atteints.
Il ne me reste plus qu'à identifier et trouver l'élément qui se charge de faire revenir la bille au départ.
Encore un grand merci pour ton aide Jean Luc
Il y a aussi la lampe témoin du nombre de joueurs qui reste bloquée à 4 joueurs même s'il y en a moins.
Sinon, le reste semble fonctionner correctement, bonus, bille supplémentaire, comptabilisation des points, parties gratuites aux scores atteints.
Il ne me reste plus qu'à identifier et trouver l'élément qui se charge de faire revenir la bille au départ.
Encore un grand merci pour ton aide Jean Luc
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Le relais “game over“ est sur la planche de fond, celui qui comporte 2 bobines.
Il doit être déverrouillé quand tu mets le jeu sous tension et se verrouille quand tu lance une partie.
Vérifie aussi “reset relay“, nettoyage et réglage des contacts.
Mais,
J’ai relu le post depuis le début pour savoir l’historique.
En gros tu avais une panne de comptage, ensuite tu as aspergé les relais de bombe contact, le flipper est redevenu opérationnel un moment et ensuite il est retombé en panne, mais complètement.
Je te suggère, dans un premier temps, de démonter la planche de fond ou il y a tous les relais.
Si tu as un compresseur, souffle tous les contacts.
Sinon, glisse une feuille de papier imprimante entre les contacts en pinçant ceux-ci.
Contrôle bien l’état de tous les contacts, NO ou NF.
Il faut être sure que tous ces relais fonctionnent avant de chercher plus loin.
Il doit être déverrouillé quand tu mets le jeu sous tension et se verrouille quand tu lance une partie.
Vérifie aussi “reset relay“, nettoyage et réglage des contacts.
Mais,
J’ai relu le post depuis le début pour savoir l’historique.
En gros tu avais une panne de comptage, ensuite tu as aspergé les relais de bombe contact, le flipper est redevenu opérationnel un moment et ensuite il est retombé en panne, mais complètement.
Je te suggère, dans un premier temps, de démonter la planche de fond ou il y a tous les relais.
Si tu as un compresseur, souffle tous les contacts.
Sinon, glisse une feuille de papier imprimante entre les contacts en pinçant ceux-ci.
Contrôle bien l’état de tous les contacts, NO ou NF.
Il faut être sure que tous ces relais fonctionnent avant de chercher plus loin.
- phil36
- Dept: 36
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
bonjour
le grand prix est un tres beau flip, mais une sacrée usine à gaz, quand j'ai refais le mien, je m'y suis arraché les cheveux un petit moment.
Le soucis de passage de bille doit venir des platines de bonus, en plus il y en a 2, left et right.
à
A chaque fin de bille les bonus se decomptent et un contact sur les platines (bonus unit) sous le plateau autorise le passage de la bille suivante.
D'ou la necessité de reviser pile poil toutes ces platines tournantes, qui sont primordiales au bon deroulement des sequences de jeu.
bon courage
le grand prix est un tres beau flip, mais une sacrée usine à gaz, quand j'ai refais le mien, je m'y suis arraché les cheveux un petit moment.
Le soucis de passage de bille doit venir des platines de bonus, en plus il y en a 2, left et right.
à
A chaque fin de bille les bonus se decomptent et un contact sur les platines (bonus unit) sous le plateau autorise le passage de la bille suivante.
D'ou la necessité de reviser pile poil toutes ces platines tournantes, qui sont primordiales au bon deroulement des sequences de jeu.
bon courage