cpu bally:7 flashs et puis plus rien
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- poye
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
cpu bally:7 flashs et puis plus rien
Bonjour,aprés avoir enfin une prom unique de kiss:merci faboule,je test ma cpu.Les 7 flashs sont la,les afficheurs s'allument 3 secondes et s'eteignent.Toutes les tensions restent présente,meme symptomes avec un seul aff,et apres avoir remplacé les composants sur support.Avec une mpu 200 stern et les proms stern les afficheurs reste allumé.Donc le problème vient bien de la cpu 35.Si qq peut m'aider : ,la je sèche.Merci beaucoup.

-
loiseau eric
- Dept: 00
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
Re: cpu bally:7 flashs et puis plus rien
Que veux-tu dire par làpoye a écrit :.Avec une mpu 200 stern et les proms stern les afficheurs reste allumé.Donc le problème vient bien de la cpu 35.Si qq peut m'aider : ,la je sèche.Merci beaucoup.![]()
![]()
Par exemple sur le fathom ou le centaur, le jeu ne peut démarrer qu'avec les billes dans le chargeur. Si tu mets une autre CPU avec une rom de Night Rider par exemple, le jeu démarre tout-à-fait normallement mais bon, c'est le délire total, donc je pense que ton soucis vient justement d'ailleurs que de ta CPU.....
Eric
La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir. ( Les Shadoks )
- poye
Je me suis mal exprimé.Une cpu stern 200 avec proms stern,allume les afficheurs et ceux ci restent allumés.Bien entendu je ne demarre pas le jeu.Cette carte me permet juste de tester les affs et partiellement alim +driver.Avec la cpu 35 bally et prom kiss les 7 flashs sont la,les affs s'allument 3 secondes puis s'eteignent et le micro parait figé.!!Voila,je pense a un problème de composant mais lequel?
- ZOORIS84
- Dept: 30
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Confirmé
j'ai un peu de mal à vous suivre; mais je pense avoir compris ce qui pose problème...
Tout dabord, une cpu35 doit être équipée de base avec une prom 2532 (En général, en U2 et U6 pour un kiss); les jumpers doivent être modifiés uniquement pour l'adaptation d'une prom 2732. (si c'est ton cas, tu sais ce qui te reste à faire...)
De mémoire, les afficheurs sont gérés par U9 ou U10; ce que je préconise, c'est d'inverser les deux composants; si le problème se déplace ailleurs (genre bobines) bingos!
Bon courage.
Tout dabord, une cpu35 doit être équipée de base avec une prom 2532 (En général, en U2 et U6 pour un kiss); les jumpers doivent être modifiés uniquement pour l'adaptation d'une prom 2732. (si c'est ton cas, tu sais ce qui te reste à faire...)
De mémoire, les afficheurs sont gérés par U9 ou U10; ce que je préconise, c'est d'inverser les deux composants; si le problème se déplace ailleurs (genre bobines) bingos!
Bon courage.
- lafleche78
- Dept: 78
- Collec Perso: 17 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- poye
d'accord pour les straps.Il sont ok et correspondent bien a la modif en prom unique en 27256.Les composants eux sont ok et on tous été inversés pour essais avec le meme résultat.7 flashs,allumage affs et plateau puis au bout de 3 secondes les affs s'eteignent,le plateau se fige et pourtant toutes les tensions restent présente!
- lafleche78
- Dept: 78
- Collec Perso: 17 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Ouaip.
Je cite :
"Stern MPU-200 boards in particular can have problems where the seventh flash is seen, but the game does not work. Of course the first thing to check (especially on multiball games) is if all the pinballs are installed and the ball trough switches are working. If there is a single dip switch on anywhere, the MPU boots (seven flashes), then some score digits on all displays come on for about five seconds, then all displays go out (display blanking). Slam switch (and its capacitor) are not the problem!
So what could be the problem? The answer is usually a bad 5101 RAM chip. Especially on Stern MPU boards, the 5101 RAM chip(s) need to be the proper speed (100ns, unlike Bally which can use a 300ns 5101 RAM chip), or the game will not work (even though it passed the 5101 self-test at power-on). "
Donc => 5101 à changer, pour commencer.
Je cite :
"Stern MPU-200 boards in particular can have problems where the seventh flash is seen, but the game does not work. Of course the first thing to check (especially on multiball games) is if all the pinballs are installed and the ball trough switches are working. If there is a single dip switch on anywhere, the MPU boots (seven flashes), then some score digits on all displays come on for about five seconds, then all displays go out (display blanking). Slam switch (and its capacitor) are not the problem!
So what could be the problem? The answer is usually a bad 5101 RAM chip. Especially on Stern MPU boards, the 5101 RAM chip(s) need to be the proper speed (100ns, unlike Bally which can use a 300ns 5101 RAM chip), or the game will not work (even though it passed the 5101 self-test at power-on). "
Donc => 5101 à changer, pour commencer.