Porbleme flip gauche sur star wars episode 1 + aide néon

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
sonic2015
Dept: 13
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Porbleme flip gauche sur star wars episode 1 + aide néon

Message par sonic2015 » mer. 28 01, 2009 15:54

Bonjour

j'ai un petit soucis avec mon Star Wars Episode 1:

-En effet ,le flip gauche, parfois,et ce de plus en plus souvent ne se releve pas lorsque j'appuie sur le boutton du flip,ce qui s'avere bien genant pour jouer...
Cependant tout fontionne parfaitement,donc je ne pense pas que ce soit un soucis de materiel ou d'electronique,rien de grave surement,peut etre de l'usure d'une piece du boutton de flip ou autre?qu'en pensez vous?

-D'autre part,je ne sais pas si ce topic a déja eu lieu,mais quelqu'un aurait il un turorial ou un guide pour installer le sabre neon (comme qqn l'avait fait precedement sur ce forum,j'ai acheté chez norauto un neon de bas de caisse vert,j'aimerais donc pouvoir l'integrer a mon flipper,en sachant que je possede deja le cable transfo(celui qui va aussi sur le neon du circus voltaire)).
Illustrations ou schemas seraient les bienvenus...

merci par avance
Scared Stiff, Borne Royal Vidéo cablée Jamma, Pachislot Konami Gambare Goemon.
Ceux qui sont passés a la maison :
Star Wars Episode 1, Revenge From Mars, Rocky And Bullwinkle, Party Zone, Monster Bash, Cirqus Voltaire, Attack From Mars, Cactus Canyon, Junkyard

marc
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par marc » mer. 28 01, 2009 23:51

Dans les boutons des Starwars se trouvent un petit circuit imprimé qui supportent deux touches de clavier style PC mais d'une taille intermèdiaire. Ton problème peut avoir deux causes: :))=:

La première: une soudure qui a lâché sur le connecteur , il est conseillé de les refaire.
La seconde: la touche clavier qui commande le flip est usée , tu peux appuyer mais rien ne se passe, tu peux le vérifier en entrant dans les tests.
Solution intermèdiaire tu inverses les deux touches, la seconde commande étant moins utilisée. Mais ce n'est que reculer pour mieux sauter car ces touches s'usent bien. Il faudrait pouvoir changer cette touche clavier j'ai écumé les magasins d'électronique sur Paris pour cela, sans succés, les touches proposées sont toujours trop grosse ou trop souple au niveau ressort! Il faudrait donc refaire un circuit imprimé avec d'autres touches ou bien adapter une plaquette opto à l'ancienne!
Si quelqu'un a trouvé une solution qu'il l' a partage! :x24:

En ce qui concerne le fluo tu as des articles sur le site ! :x26:

Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Crrispy » jeu. 29 01, 2009 08:48

Hello,

Les petits switches que décrit Marc sont des vraies daubes, à la rigueur pour les boutons de choix de mission, ça va, mais pour encaisser les assauts répétés des joueurs sur les commandes de flippers, c'est pas terrible, et en plus ils s'encrassent, come tout contact.
1ère solution: les ouvrir en faisant gaffe, c'est relativement facile il y a de petites pattes en plastique mais tout ça est fragile il faut y aller doucement. Ensuite un bon coup de KF contact, refermer, quelques manoeuvres, et ça repart.. pour un moment.
2ème solution: les changer. Il y en a chez bayareaamusements.com, ça vaut 1.75$ , le pb évidemment c'est les frais de port si il n'y a que ça dans la commande. J'en ai commandé 4 récemment mais parce que j'avais d'autres trucs à prendre chez eux. Il faut essayer de grouper les commandes avec des potes .
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre