probleme switch...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- marcmame
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Pour les tests, déconnecte les 2 molex du fronton.
Avec un multimètre en mode "test de diode".
1/ Mesure du switch :
Pointe noire sur fil vert
Pointe rouge sur fil blanc
Au repos, il ne doit rien se passer (environ 3,15V)
En actionnant le switch tu dois tomber à 0,57V environ.
2/ Mesures aux bornes de la diode :
a- Au repos, ce doit être un CC franc : 0v
b- En actionnant le switch :
Pointe noire sur l'autre patte de la diode (bague grise)
Tu dois trouver 0,57V
En inversant pointe rouge et noire, le courant ne doit pas passer (3,15V)
Avec un multimètre en mode "test de diode".
1/ Mesure du switch :
Pointe noire sur fil vert
Au repos, il ne doit rien se passer (environ 3,15V)
En actionnant le switch tu dois tomber à 0,57V environ.
2/ Mesures aux bornes de la diode :
a- Au repos, ce doit être un CC franc : 0v
b- En actionnant le switch :
Pointe noire sur l'autre patte de la diode (bague grise)
Tu dois trouver 0,57V
En inversant pointe rouge et noire, le courant ne doit pas passer (3,15V)
- popop_122
- Dept: 63
- Pas vu depuis 1 an(s)
je me suis renseigner concernant la mesure pour cette diode, et il s'avere que je ne suis pas DU TOUT equipe pour de telle chose!!! resultat des courses, mon flip va faire un tour chez BERNARD LOOSE a varennes sur allier pour une revision et enfin trouver cettepannea 2 balles!!!
ca devient trop technique pour moi et comme je n'y connais pas grand chose et que je n'ai jamais vu ni fait, je prefere qu'une personne competante me montre correctement les choses et logiquement, j'en resortirais moins bete! enfin faut esperer...
merci en tout cas et je vous tient au jus!
ca devient trop technique pour moi et comme je n'y connais pas grand chose et que je n'ai jamais vu ni fait, je prefere qu'une personne competante me montre correctement les choses et logiquement, j'en resortirais moins bete! enfin faut esperer...
merci en tout cas et je vous tient au jus!
- pic
- Dept: 85
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
si tu parles du switch qui se trouve dans le fronton d'un voltaire,qui est actionné lors du deplacemement de la boule.c'est un switch qui est donc à la verticale,non?
j'ai eu le même probléme,j'ai reglé ce probléme en changeant legerement l'inclinaison du switch.
en faite le fronton est tellement incliné que la boule touche à peine le switch,voire ne le touche pas du tout.
à toi de régler la tige enfer du switch ou mettre une petite cale pour que le switch soit plus prés de la vitre du fronton.
ai je été bien assez clair

j'ai eu le même probléme,j'ai reglé ce probléme en changeant legerement l'inclinaison du switch.
en faite le fronton est tellement incliné que la boule touche à peine le switch,voire ne le touche pas du tout.
à toi de régler la tige enfer du switch ou mettre une petite cale pour que le switch soit plus prés de la vitre du fronton.
ai je été bien assez clair
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.
- popop_122
- Pas vu depuis 1 an(s)
c'est bien plus qu'un simple probleme d'inclinaison!
m'equiper pour ce genre de soucis est prevu, mais autant que tout ce qui est mecanique j'ai cequ'il faut et j'estime faire des choses propres qu'en revanche l'electricite n'est pas ma tasse de the... j'apprends... doucement mais surement...
pour te repondre jb, cet exploitant est reglo (je te dirais le prix, j'y vais mercredi matin) et l'avantage, c'est qu'il ne fera pas que me depanner, il m'expliquera aussi ce qui me permettra de (peut etre) resoudre des problemes futurs. je suis conscient que ca doit etre une broutille, mais je manque de savoir faire...
promis je tacherais de faire des efforts!
m'equiper pour ce genre de soucis est prevu, mais autant que tout ce qui est mecanique j'ai cequ'il faut et j'estime faire des choses propres qu'en revanche l'electricite n'est pas ma tasse de the... j'apprends... doucement mais surement...
pour te repondre jb, cet exploitant est reglo (je te dirais le prix, j'y vais mercredi matin) et l'avantage, c'est qu'il ne fera pas que me depanner, il m'expliquera aussi ce qui me permettra de (peut etre) resoudre des problemes futurs. je suis conscient que ca doit etre une broutille, mais je manque de savoir faire...
promis je tacherais de faire des efforts!
- popop_122
- Pas vu depuis 1 an(s)
oui y'a bien le "clic"!
pi c'est sur qu'il n'est pas mort car je l'ai echange avec un autre (diode comprise) d'un autre flip et les 2 fonctionnent mais sur l'autre flip!
ba oui, a defaut de m'y connaitre en electricite, au moins j'essaie de reflechir! pas toujours facile d'ailleurs...
et le plus surprenant, c'est qu'il fonctionne si je court-circuite UNIQUEMENT le switch!!! au lieu que laconnexion se fasse par l'interieur du switch, je la fais au niveau de ses bornes.
soit je suis completement a la ramasse, soit le probleme vient d'ailleurs. peut etre un autre switch?!...
pi c'est sur qu'il n'est pas mort car je l'ai echange avec un autre (diode comprise) d'un autre flip et les 2 fonctionnent mais sur l'autre flip!
ba oui, a defaut de m'y connaitre en electricite, au moins j'essaie de reflechir! pas toujours facile d'ailleurs...
et le plus surprenant, c'est qu'il fonctionne si je court-circuite UNIQUEMENT le switch!!! au lieu que laconnexion se fasse par l'interieur du switch, je la fais au niveau de ses bornes.
soit je suis completement a la ramasse, soit le probleme vient d'ailleurs. peut etre un autre switch?!...