Photos de mon Indiana Jones avant rénovation (janvier 2009)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Bally4Ever
Dept: 000
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Initié

Message par Bally4Ever » sam. 24 01, 2009 14:18

jb a écrit :il suffit juste de changer que la carte avec les resistances bleues
chez best of pinball,elle est a 28€50. :wink:
>>http://www.bestofpinball.de/catalog/pro ... ts_id/2055
ça tombe bien, c'est justement là que je compte commander!

Mais je me demande s'il ne serait pas plus sûr de commander les 2 cartes, je ne sais pas dans quel état se trouve la seconde (il faudrait que j'aille la démonter)
Ce serait con d'en changer une et que je me rende compte après que l'autre est aussi en mauvais état!

Je vais tenter de la démonter pour voir ça de plus près.

Edit: la cartes que tu me montres est en effet au même prix sur PinballHeaven, c'est les 2 cartes ensembles qui coûtent 65€: http://www.pinballheaven.co.uk/shop/pro ... ts_id=1470

Elles se vendent aussi sur Best Of pinball: 62€, mais plus disponibles...
pffffff ça va être dur d'arriver à grouper tous les achats sur un seul site, voir impossible, les stocks étant différents à chaque fois.

AlexB
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par AlexB » sam. 24 01, 2009 14:45

Pour la carte, j'avais la même chose voire pire et je l'ai acheté aussi avec le même phénomène de billes éjectées en boucle ce qui m'a permis de le toucher à 900 euros ; je savais ce qui clochait donc ce n'était pas grand chose à corriger. Je pensais refaire les soudures mais c'était un tel carnage que j'ai changé les 2. J'y ai mis des caoutchoucs amortisseurs car ce sont les vibrations lors de l'éjections qui fragilisent les soudures... Je ne sais pas si ça marche maintenant car il faut que je remonte mon IJ mais y'a pas de raisons !

Franchement, si j'étais toi, compte tenu de ce que tu as à faire, j'essaierai de le vitrifier (voir de le faire faire par quelqu'un d'autre !). Des décals, on a pas forcément envie que ça se décolle et je doute que même s'ils sont très bien reproduits, c'est pas sûr qu'ils soient de la même qualité que ceux d'origine... Si tu as démonté ton plateau, tu n'as plus beaucoup d'étape en plus à faire pour une vitrif. Ca te permettrait de faire des retouches peinture comme thity, qui apparemment avance bien sur le sien. :)

Sinon thity, ta gomme spéciale n'as pas fonctionné sur les fissures ? Je doutais de son efficacité mais je ne demandais qu'à y croire ! :mrgreen:
RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » sam. 24 01, 2009 14:53

Ces 2 cartes sont tout à fait réparables d'une manière relativement clean sans être obligé de les changer. Ca se passe quand même sous le plateau, pas au dessus, mais bon après tout c'est toi qui voit. :wink:
Tu peux vérifier la carte émettrice infrarouge avec un APN.
Tu vérifies la carte réceptrice avec le mode test.
Si une diode émettrice est en rade, tu peux vérifier le capteur correspondant en mettant celui-ci en face d'une autre diode infra fonctionnelle (en démontant les cartes évidemment et pour éviter de dessouder)

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » sam. 24 01, 2009 15:01

AlexB a écrit :J'y ai mis des caoutchoucs amortisseurs car ce sont les vibrations lors de l'éjections qui fragilisent les soudures...
Je confirme. Les caoutchoucs ont été rajouté d'office en usine sur les WPC-95 (et les résistances ont été supprimés des cartes)

thity
Dept: 57
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par thity » sam. 24 01, 2009 17:07

AlexB a écrit : Sinon thity, ta gomme spéciale n'as pas fonctionné sur les fissures ? Je doutais de son efficacité mais je ne demandais qu'à y croire ! :mrgreen:
Effectivement, c'est d'une efficacité proche de 0, désolé pour les personnes qui m'ont dis que c'etait une valeur sur, bref pour 3€ il fallait tenter le coup.

Sinon sur le plateau de mon Indi il y a surtout le couloir d'entrée de bille qui est rayé.

Voir Photo

Image
Ma petite collection, un magnifique IJ , un Star Wars Episode One et un petit nouveau le Who Dunnit.

karman69
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par karman69 » sam. 24 01, 2009 17:43

allez pour te donner du courage
voila ce que ca donne une fois finis

bon courage
retouche du plateau
etla vitrif a ete faite en cabine
peusdo ebay cabriolet1961 merci ///big game /pinball pool / excalibur/ un star treck//un solar ride / un totem a restaurer/un torch idem /un close encounter idem /un hulk aussi a retaurer /un autre solar ride /jupiter100G/ billard americain

AlexB
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par AlexB » sam. 24 01, 2009 17:48

C'est au fond du plateau donc ça ne se verra pas trop. J'ai aussi un problème sur le couloir orange au fond à droite et pas facile de trouver la bonne couleur de orange ! ::|:

[EDIT]karman69, tu me fais envie avec ton superbe plateau brillant de mille feux ! Tu en as de la chance ! :))=:

karman69

Message par karman69 » sam. 24 01, 2009 17:50

si regarde ca devrait le faire quand pense tu
peusdo ebay cabriolet1961 merci ///big game /pinball pool / excalibur/ un star treck//un solar ride / un totem a restaurer/un torch idem /un close encounter idem /un hulk aussi a retaurer /un autre solar ride /jupiter100G/ billard americain

AlexB
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par AlexB » sam. 24 01, 2009 17:57

karman69 a écrit :si regarde ca devrait le faire quand pense tu
J'en pense pas grand chose, le plateau brille trop pour qu'on puisse y voir un défaut ! :mrgreen: Surtout que cette partie est cachée par le mini plateau qui vient juste au dessus. :wink:

Je parlais plus du couloir orange à l'opposé mais il est également peu visible au fond ! Dés que je trouvais une couleur orange à peu près correcte, le vitrif faisait tout ressortir en l'assombrissant, pas facile à faire mais c'est un détail à ce niveau. :s1:

karman69

Message par karman69 » sam. 24 01, 2009 18:12

il faut juste prendre sont temp et avoir un une grande quantitée de couleur pour pouvoir faire les melanges
le mieux c'est de faire des essais
il faut compté le nombre de goutte de peinture pour pouvoir reproduire la meme couleur plusieur fois

Répondre