machines à sous à SORGUES ?

Répondre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

machines à sous à SORGUES ?

Message par AlexandreBZH » ven. 23 01, 2009 14:27

L'affiche annonçant la manifestation de Sorgues est magnifique ! Il y a même un Roll a Top. Mais le contenu vaut-il le contenant (en un mot, le thème étant "Les belles filles", on aurait pu se méprendre ) :,): . Je ne veux pas être l'empècheur de tourner en rond, mais en général nous sommes les parents pauvres (MAS) des expos de toutes sortes. D'après le compte rendu de Vierzon, je ne parle bien sûr que des machines à sous, ça ne valait pas le déplacement :| . Ce qui m'amène à poser la question: quelqu'un a-t-il participé ou visité les précédentes éditions ? Renseignements, avis et commentaires sont les bienvenus
Dernière modification par AlexandreBZH le ven. 23 01, 2009 16:39, modifié 1 fois.
Flippe pour les MAS.

jfgmao
Dept: 2B
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié

Message par jfgmao » ven. 23 01, 2009 14:53

Bonjour,

je suis l'un des organisateurs du salon.
Le problème dans ce genre de manifestation est que personnes ne veut faire l'effort d'apporter du matériel a exposer sous pretexte qu'il n'y en avait pas ou peu l'année précédente. Si personne ne fait le premierr pas pour lancer la chose, cela risque d'être difficile :x25:
Les 3 premières année, il y a eu des MAS Bally 5000 et 5500. Depuis l'an dernier, se sont gréffées des pachislos... Peut être que si un exposant fait l'effort d'apporter des roll a top ou autre merveilles de ce genre, il y en aura un peu plus l'an prochain. Faut penser que Vierzon est une mécanique bien huilé qui tourne de puis plus de 15 ans et je doute que les premières années il y eu autant de machines différentes et de déco 60'.
Pareil pour les bornes d'Arcades qui étaient bien seules la première année. Pour cette édition il y en aura encore plus et de différentes versions... :,):
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

AlexandreBZH
Dept: 29

Sorgues>Vierzon

Message par AlexandreBZH » ven. 23 01, 2009 15:44

Merci de cette réponse rapide et frappée au coin du bon sens. Mais je crains que le mal vienne d'ailleurs puisque les amateurs de flipper commencent à se plaindre qu'à Vierzon la manifestation soit de plus en plus orientée vers les USA années 50-60, que sur les appareils à monayeurs. Et ce au profit des motos, Harley en particulier, des voitures et autres témoins du mode de vie des américains de cette époque. Sorgues a d'ailleurs peut être une place à se faire dans la mesure où elle saura se limiter à nos passions, au détriment du nombre de visiteurs, ce que manifestement, Vierzon recherche aujourd'hui. J'en reviens aux machines à sous, et égoïstement à ma petite personne qui ne s'intéresse qu'aux mécaniques des années 1890 à 1950, donc de rechercher l'intérêt, en temps que visiteur, à me déplacer ?

Ce n'est en rien une critique, mais une recherche de motivation. Je sais ô combien il est difficile de faire bouger les gens pour avoir donné de ma personne dans d'autres organisations !

Cela dit bravo pour cette initiative à laquelle je souhaite courage et franc succès :x26:
Flippe pour les MAS.

jfgmao
Dept: 2B
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par jfgmao » ven. 23 01, 2009 16:26

L'ensemble des passionés qui oeuvrent pour le salon de Sorgues sont tous d'accord pour que le thème reste les appareils à monayeurs et non pas une expo américaine année 50 ( que j'apprécie aussi mais qui a déjà Vierzon comme vitrine :x26: ).
J'ai aussi oublié de préciser que nous ne connaissons pas a l'avance le nombre et le genre de machines apportés par les exposants. Si ca se trouve, un exposant apportera cette année une dizaine de MAS sans que l'on en soit informé avant.
C'est la surprise de la découverte à chaque édition.
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Pas vu depuis 5 mois

re

Message par totene » ven. 23 01, 2009 16:34

salut
faisant moi aussi partie de l'association organisatrice du salon , je peut te dire que le salon est ouvert a tout ce qui touche les jeux de bar , flippers , arcade , jukeboxes , mas, baby foot et j'enoublis bien d'autre certainement,
le salon se voulant avant tout une rencontre entre collectionneurs de ces beaux appareils , il ny auras jamais , de voiture et autre motos ,ect... ,d autre le font très bien , laissons leur cela ,
pour en revenir au mas , la porte est grande ouverte a tout collectionneur qui voudrais exposé ses machines et enfin nous les faire connaitre et peut etre pour certain , faire naitre une nouvelle passion ,et oui encore une ! ,
donc si toi ou d'autre passionné de mas veuillez venir nous faire decouvrir quelques machines , il y auras de la place pour vous sans soucis ,
voila
a+
totene :x26:
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par yann » ven. 23 01, 2009 17:32

Comme ca a bien été dit au dessus : Dans les salons/rencontres, les machines exposés, les stands dédiés dépendent des bonnes volontés de chacun.

Comme sur ce site, à l'origine il n'y avait que du flip, puis les autres rubriques se développement en fonction de l'activité des membres.

Si une année, personne n'apporte de machine à un salon : c'est sa mort annoncé.

C'est vrai que si t'es du fin fond du finistère, venir exposer tes machines à sorgues ou vierzon, ca va faire long... mais déjà en parler, discuter, informer, permet de lancer progressivement l'interet que peuvent avoir certainement beaucoup de gens pour les MAS.

Si chacun reste dans son coin c'est pas prêt de bouger.

:bd:

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » ven. 23 01, 2009 18:57

Ah ben voilà ce qu'il manquait à sorgues: des harley !

(mais alors uniquement des harley bally ::)): )

Soyons franc: ne vient pas du finistère jusqu'à sorgues pour voir des MAS mécaniques il n'y en a pas, il y a des MAS électroniques et des pachislots. (et des flips en pagaille)

Mais si une personne se donne la peine de venir exposer des MAS mécaniques, moi je lui paye son stand parole de papo :x26:

Pascal

zimzim57
Dept: 000
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par zimzim57 » ven. 23 01, 2009 21:34

Bonsoir !

A Menou en octobre 2008, un exposant belge avait apporté quelques magnifiques MAS.... :s1:
Pièces jointes
20.jpg
20.jpg (100.89 Kio) Consulté 2087 fois

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par fredo » ven. 23 01, 2009 22:00

j amene cette année des petites machines a sous ou pour quelques centimes tu gagnes des cacahuettes ou des bonbons !!! :D:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

ax879456
Dept: 38
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par ax879456 » sam. 24 01, 2009 13:14

Papo06 a écrit :Ah ben voilà ce qu'il manquait à sorgues: des harley !

(mais alors uniquement des harley bally ::)): )

Soyons franc: ne vient pas du finistère jusqu'à sorgues pour voir des MAS mécaniques il n'y en a pas, il y a des MAS électroniques et des pachislots. (et des flips en pagaille)

Mais si une personne se donne la peine de venir exposer des MAS mécaniques, moi je lui paye son stand parole de papo :x26:

Pascal
moi aussi, je suis pour en voir !!!
ki k'en amène ?

:bd:

Répondre