Photos de mon Indiana Jones avant rénovation (janvier 2009)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
breizhsam
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par breizhsam » jeu. 22 01, 2009 21:08

Merci d'essayer de les scanner, pour l'instant mes insert sont surement retouchable , mais qui sait un jours j'en aurai peut-etre besoin.C'est vrai qu'il faut faire un traitement logiciel, car pour les decals de la caisse que certains avaient scannés, il fallait faire de même, bon flip.
Indiana Jones wms.

Bally4Ever
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Initié

Message par Bally4Ever » jeu. 22 01, 2009 21:23

thity a écrit :je viens aussi de commander des pieces sur "Little shop of games", effectivement il me demande 5$ de frais de port supplementaire, mais bon cette piece je la trouve que chez lui.
Voilà l'explication du "pourquoi j'ai dû payer 2,25$ en plus":

Lors de ma commande, via Paypal, il m'était demandé 9,75$ de frais de port alors qu'en fait c'était 12$, d'où le supplément.

Il m'avait dit par mail, avant que je ne passe ma commande que cela me coûterait 12$, donc c'est réglo je pense.

Il doit en être de même pour toi, sauf que ta commande doit être plus importante en volume que la mienne. :wink:

thity
Dept: 57
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par thity » jeu. 22 01, 2009 22:12

effectivement c'est 12,30$ pour l'europe.
Ma petite collection, un magnifique IJ , un Star Wars Episode One et un petit nouveau le Who Dunnit.

capsule
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par capsule » jeu. 22 01, 2009 23:16

Bally4Ever a écrit : Et il me semble impératif de recouvrir tout cela avec un mylar, contrairement à je ne sais plus qui sur ce forum qui trouvait cela inutile!
Je pense que quand on refait les insert, il faut les protéger! :wink:
C'est moi qui trouvait cela inutile, et j'explique pourquoi:

Ca dépend de la qualité des autocollants surtout.

Si c'est aussi resistant que l'origine, qui a presque tenu 15 ans en exploitation, alors ça peut bien tenir 45 ans à la maison...

Le mylar, c'est pas très heureux.
La vitrif, c'est assez risqué, imagine ton plateau d'indy ruiné après une vitrif ratée... bof.

Si j'avais le même problème, je collerais les nouveaux decals sur les inserts, en les ayant découpés pile à la bonne dimension si ça dépasse un peu, puis je tenterais de remettre à niveau les inserts (planche + marteau). Après ça, une très fine couche de vernis qui déborde un tout petit peu des inserts (faire un masque), genre vernis à la bombe et voilà les inserts repartis pour 100 ans.
http://arcade.capsule.org
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury

Bally4Ever
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Bally4Ever » sam. 24 01, 2009 02:07

une petite photo bien moins jolie…

Le flipper déconne au niveau de ces cartes, qui gèrent le lanceur de billes (je ne connais pas les termes exacts).
En fait quand on allume le flipper, il lance les billes en boucle sans arrêt et donc impossible d'envisager une partie.
(Problème qui était connu à l'achat, je précise!)

Je vois là une bien vilaine soudure il me semble, mais je n'arrive pas à trouver une photo de ces cartes sur le net et je voudrai savoir s'il était préférable de "réparer" cela ou alors d'acheter de nouvelles cartes directement?! (sachant que je veux que mon indy soit "propre" sous tous les angles!)

Le flipper va rentrer en révision dans peu de temps, je l'espère (si tu me lis A., je compte sur toi! ;-) ),
mais si d'autres ont déjà connu ce genre de problème sur leur indy (ou autre), je suis preneur de toute infos!

Merci. :x26:
Pièces jointes
Flipper Indiana Jones-206.jpg
Flipper Indiana Jones-206.jpg (84.63 Kio) Consulté 624 fois

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » sam. 24 01, 2009 02:17

vu l'etat de la carte je te conseille de changer au moins celle tu montres sur la photo. :|
des qu'elle commence a etre bidouillé c'est la mort pour faire une reparation qui tient dans le temps.

sinon il faut refaire les soudures des opto et celles des resistances.
sur la tienne on voit bien que les resistances bleu d'origines ont été changé maintes fois.... :|

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

thity
Dept: 57
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par thity » sam. 24 01, 2009 09:57

je voudrais juste vous montrer le plateau avant et apres un premier nettoyage, retrait du mylar et nettoyage de la colle au white spirit.

Image

la c'est tres sale

Image

voila apres un premier nettoyage
Mais bon comme vous pouvez le constater il y a des microfissure sur des parties jaune, donc il par pour une restauration et une vitrification.

je vous donnerais le resultat dans quelques semaines, car il a vraiment bcp de boulots .
Ma petite collection, un magnifique IJ , un Star Wars Episode One et un petit nouveau le Who Dunnit.

Bally4Ever
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Bally4Ever » sam. 24 01, 2009 13:46

jb a écrit :vu l'etat de la carte je te conseille de changer au moins celle tu montres sur la photo. :|
des qu'elle commence a etre bidouillé c'est la mort pour faire une reparation qui tient dans le temps.

sinon il faut refaire les soudures des opto et celles des resistances.
sur la tienne on voit bien que les resistances bleu d'origines ont été changé maintes fois.... :|
Merci de ton conseil, je trouve aussi qu'i serait plus judicieux d'en changer, même si son prix n'est pas donné (+/-65€) mais je préfère payer ce prix que d'avoir du matos "bidouillé" sur mon flipper...

J'ajouterai donc cette pièce à ma commande! :x26:

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » sam. 24 01, 2009 13:57

il suffit juste de changer que la carte avec les resistances bleues
chez best of pinball,elle est a 28€50. :wink:
>>http://www.bestofpinball.de/catalog/pro ... ts_id/2055

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Bally4Ever
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Bally4Ever » sam. 24 01, 2009 14:00

thity a écrit :je voudrais juste vous montrer le plateau avant et apres un premier nettoyage, retrait du mylar et nettoyage de la colle au white spirit.

voila apres un premier nettoyage
Mais bon comme vous pouvez le constater il y a des microfissure sur des parties jaune, donc il par pour une restauration et une vitrification.

je vous donnerais le resultat dans quelques semaines, car il a vraiment bcp de boulots .
Tu as d'autres endroits "abîmés" que devant les sling?!
Vu comme ça, ton plateau est magnifique comparé au mien!!
Enfin ce ne sont "que" des inserts à remplacer mais mon plateau risque d'être plus sale un fois que j'aurai démonté la tout. :x26:

Répondre