problème de catapulte sur STTNG

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
nicoo512
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

problème de catapulte sur STTNG

Message par nicoo512 » lun. 19 01, 2009 21:31

Bonsoir à tous.

J'ai un autre petit problème sur mon star trek NG.

Avant le début de partie , le flipper lance 3 billes sur la rampe de tir metallique dans le trou de lock afin de les stocker sous le plateau.

La catapulte a trop de pêche et la bille arrive trop violemment sur le trou de lock sans pouvoir rentrer à l'intérieur.

J'ai trouvé une solution:

Mettre du ruban adhésif transparent sur une tige metallique de la rampe, afin de ralentir la course de la bille.

Cela fonctionne plutôt bien.
Mais c'est pas très esthétique et cela semble mal tenir avec le temps.

Existe t' il une meilleur solution ?

Peut t'on régler la puissance de la catapulte ?

Merci de m'apporter de l'aide :,): .

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » lun. 19 01, 2009 21:56

c'est pas normal, t'es sûr que la cible tombante descend bien toute seule avant qu'il éjecte la bille ? car sinon si la petite bobine qui actionne la descente ne marche plus, à chaque fois la 1ère bille éjectée fait d'abord descendre la cible puis retombe dans les bumpers et ensuite il en balance 3 autres.

D'autre part il y a (si je me rappelle bien c'est vieux) un réglage à faire aussi au niveau de la cible tombante pour qu'elle soit bien à "fleur" du bois quand elle est en bas, sinon la bille "rebondit" dans le creux. voir aussi si la lame est bien courbe (toujours de mémoire parce que ça fait bien 2 ans que j'ai plus ce flip alors j'ai des doutes...)

Pascal

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 5 mois

Message par erikrom » lun. 19 01, 2009 22:03

je profite du post pour dire a papo que son ex stng qui est aujourdhui chez moi , en en excellent etat , fonctionne super bien meme si je doit changer un switch de contact rampe

il est propre comme un sous neuf , et pas une panne sauf un opto qui a laché et a ete changé depuis ( usure normale a mon avis).

qu il est genial ce flipper ... :-%:

je suis en train de lui installer des lampes a led , il flashe encore plus , je suis fan
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

nicoo512
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par nicoo512 » lun. 19 01, 2009 22:29

Merci, Pascal ,pour le conseil.

Mais sans le ruban adhésif la bille a tellement de force qu'elle passe par dessus le trou , rebondi derrière et revient sur les buppers.
La cible tomant semble bien réglée : elle est bien dessous le plateau lorsqu'elle est tombée (elle ne gène pas la bille).

Que veut dire : "si la lame est bien courbe" .
C'est quoi une lame ? Ou est t' elle ?

C'est sympa de me venir en aide .
:wink:

Papo06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » lun. 19 01, 2009 22:45

erikrom a écrit :je profite du post pour dire a papo que son ex stng qui est aujourdhui chez moi , en en excellent etat , fonctionne super bien meme si je doit changer un switch de contact rampe

il est propre comme un sous neuf , et pas une panne sauf un opto qui a laché et a ete changé depuis ( usure normale a mon avis).

je suis en train de lui installer des lampes a led , il flashe encore plus , je suis fan
cool, tu lui feras une bise de ma part c'est mon tout premier flip, le seul que je regrette d'avoir vendu, une belle bête mal aimée et pourtant ce jeu est fantastique...

bon cessons les conneries sentimentales et revenons au sujet, il me semble, que pour que la bille tombe dans le trou, il y a une plaque métallique vissée au dessus du trou, bien planquée sous le vaisseau qui est une vraie galère à démonter, cette plaque est souvent "marquée" par les billes qui "volent" par dessus la cible, et il me semble (toujours au conditionel) qu'il faut ébavurer cette plaque et la redresser pour ne plus que les billes tapent sur le rebord. (à moins que je me mélange les pinceaux avec un autre flip...)

Pascal

spinck
Dept: 78
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Message par spinck » lun. 19 01, 2009 23:06

Papo06 a écrit :
erikrom a écrit :je profite du post pour dire a papo que son ex stng qui est aujourdhui chez moi , en en excellent etat , fonctionne super bien meme si je doit changer un switch de contact rampe

cool, tu lui feras une bise de ma part c'est mon tout premier flip, le seul que je regrette d'avoir vendu, une belle bête mal aimée et pourtant ce jeu est fantastique...

bon cessons les conneries sentimentales et revenons au sujet, il me semble, que pour que la bille tombe dans le trou, il y a une plaque métallique vissée au dessus du trou, bien planquée sous le vaisseau qui est une vraie galère à démonter, cette plaque est souvent "marquée" par les billes qui "volent" par dessus la cible, et il me semble (toujours au conditionel) qu'il faut ébavurer cette plaque et la redresser pour ne plus que les billes tapent sur le rebord. (à moins que je me mélange les pinceaux avec un autre flip...)

Pascal
je confirme, malgré la mémoire du à son age, Papo06 à raison :,):
ton flip a t'il la bonne pente ?
excellent flip, le meilleur des 7 Widebody chez Williams/Bally
stef
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

nicoo512
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par nicoo512 » mar. 20 01, 2009 00:46

Je confirme:
j'ai retiré le vaisseau Borg et dessous, derrière le trou de lock, il y a une plaque en métal en forme de L fixée par trois vis sur le plateau.

Cette plaque en fait ne forme pas un angle droit (comme un L) mais plutôt un angle obtus.

Pour la redresser( à angle droit en forme de L) je pense qu'il faut la deviser du plateau.

Cependant avec mes outils je n'ai pas accès aux vis sans démonter tous ce qu'il y a à gauche du vaisseau Borg (rampes ...) ça fait beaucoup !

J'ai raison de procéder comme cela ?
Je ne fais pas fausse route ?

Merci.

:,):

Papo06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » mar. 20 01, 2009 01:03

euh non il faut surtout pas la mettre verticale ça sera pire, juste la redresser un poil mais à peine si les billes tapent sur le haut

en fait pour bien faire, se mettre en mode vide bille et regarder comment se comportent les billes et lever ou baisser +/- la plaque jusqu'à ce qu'elles tombent correctement dans le trou.

si tu as un appareil photo fais une photo en revoyant le bidule ça va peut être me revenir mais il me semble qu'il faut la relever un tout petit peu.

Pascal

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » mar. 20 01, 2009 01:04

Les blocs bobines d'éjecteurs sont parfois réglables en hauteur, vérifie si tu ne pourrais pas perdre un peu de puissance en la déplaçant vers le bas à l'aide des vis de fixation.

Papo06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » mar. 20 01, 2009 01:33

la catapulte du sttng n'est pas un éjecteur, je trouverais bizarre de trafiquer quelque chose sur la catapulte pour corriger un problème qui n'a rien à voir avec elle :#):

je résume: sur le sttng les billes ne tombent pas correctement dans le trou pour 3 raisons:

- la cible tombante ne tombe plus automatiquement (petite bobine grillée ou transistor mort), la 1ère bille envoyée retombe systématiquement dans les bumpers

- La cible tombante est mal réglée, les billes volent et tapent sur le rebord de la plaque du fond

- La plaque est trop horizontale/marquée/tordue/etc, à ébavurer/redresser un peu.

Pascal

Répondre