JOKERZ Reste 16jours [restauration]

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par mk2 » lun. 19 01, 2009 21:46

Bon, pour ta lumiere , soit c'est un fusible , soit un connecteur sur la backbox interconnect board, sur les connecteurs de droite je crois...mais pas nommer J115/120/121, confondu avec syst WPC.

J'essai de te mettre une image du bloc cible

grobibi
Dept: 62
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par grobibi » lun. 19 01, 2009 21:48

sur la carte , c'est le cylindre gris , avec à son cul une vis ?

jv tacher de resserer cette vis , et voir si y'a un mieux :mrgreen:
Guns N Roses & AC/DC

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 19 01, 2009 21:57

mk2 a écrit : Probleme 6: surement connecteur J115 a refaire et cramé, voir J120 et 121.Si tu as plus de chance ce n'est qu'un fusible de l'eclairage.....ouvre ton fronton déja.
ces connecteurs là,c'est sur les wpc,là c'est un systeme 11. :wink:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

mk2

Message par mk2 » lun. 19 01, 2009 21:59

Donnes moi ton mail, que je t'envoi la doc, il y a une vue éclaté du bloc cible.

A l'interieur du bloc, sur la carte, yu as 3 petit plastique en forme de "U" dans lesquels passe la tige de cible.

C'est ces plastiques en "U" qu'il faut nettoyer, en général cela resoud le probleme , sauf s'il y a autre chose......

mk2

Message par mk2 » lun. 19 01, 2009 22:02

jb a écrit :
mk2 a écrit : Probleme 6: surement connecteur J115 a refaire et cramé, voir J120 et 121.Si tu as plus de chance ce n'est qu'un fusible de l'eclairage.....ouvre ton fronton déja.
ces connecteurs là,c'est sur les wpc,là c'est un systeme 11. :wink:
Vivi je sais, j'ai essayé de me rattraper plus haut mais la boulette etait faite :oops: ...Merci Jb

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 19 01, 2009 22:05

PROBLEME N°1
J'ai un enesemble de 3 cibles qui ne remontent pas au lancement d'une partie ou lorsqu'on les abat .
En mode test , la bobine fonctionne bien . Quand on les fait tomber , aucun son ne se produit . On dirait que le flip n'interprete pas que les cibles ont été touchés .
il faut verifier si les cibles sont bien detectées,ça emet un bruitage quand tu les abats!
sinon c'est certainement le transistor de command qui est hs ou alors un probleme de connectique.
:wink:
PROBLEME 2
Un des bumper est cassé , peut-on le reparer à la glue par exemple ? ou la pièces blanche se remplace t-elle ?
manip' pour le démontage ?
on trouve des corps de bumpers sur les sites qui se trouve en page d'accueil de ce site. :wink:
avec les chocs,la colle ne tiendra pas.
PROBLEME 6
J'ai sur le plateau , la moitié des ampoules de gauche qui ne s'allument plus . Ce sont les lampes FIXES .
Je dis plus , car en nettoyant les contacts , les cosses sous le plateau pour un checkup , apres avoir remis en marche , elles ne s'allument plus .
Coincidence ? ou fausse manip ?
faut verifier les fusibles dans le fronton.
verifier les connecteurs de l'eclairage,il chauffe et font mauvais contact.
ne pas hesiter a refaire les soudures sur la carte. :wink:
PROBLEME 7
Vous avez vu l'état des 2 flippers , sur RP on peux acheter des nouveaux capuchon ( blanc ) sans la tige . Mais sa à l'air moulé dans la masse ou bien collé . Y'a une procédure à suivre pour ce changement ?
change completement les deux batteurs de flip.
prends les avec la tige,c'est mieux que d'eesayer de prendre les autres... :wink:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

grobibi

Message par grobibi » lun. 19 01, 2009 22:52

Commande fait chez bestof pinball

21/01/08

j'ai ouvert le fronton !!
J'ai testé tout les fusibles , et tous sont ok . ( je les ai sortis de leur logement )

recapitulatif

PROBLEME N°1
J'ai un enesemble de 3 cibles qui ne remontent pas au lancement d'une partie ou lorsqu'on les abat .
En mode test , la bobine fonctionne bien . Quand on les fait tomber , aucun son ne se produit . On dirait que le flip n'interprete pas que les cibles ont été touchés .
J'ai nettoyé avec un coton tige les 3 transistor ( les trucs noirs en forme de pont ) , mais à sec . Ils sont ressortis bien noir , mais tjs rien . La bobine fonctionne , mais les cibles ne remontent pas et aucun son n'est émis lorsqu'on les touche .

PROBLEME 2
Un des bumper est cassé , peut-on le reparer à la glue par exemple ? ou la pièces blanche se remplace t-elle ?
manip' pour le démontage ?
Pièce commandée

PROBLEME 3
Un fil de masse n'est branché sur rien , pres de la porte .
Une idée d'où le brancher ?
La porte fonctionne , le monnayeur aussi ( sauf les ampoules )
C'est remonté , mais rien n'a changé . mais c'est fait

PROBLEME 4
Au niveau du mini plateau , j'ai des fils qui sont arrachés
et une cosse n'est branchée à rien

je ne sais pas où les brancher .
Les 6 lampes du haut du mini plateau , ne s'allument pas . Coincidence ?

Voir les 2 photos . résolu

PROBLEME 5
Au demarrage , j'ai un bourdonnement au niveau du son . J'ai nettoyer tous les connecteurs mais rien de mieux .idem pour le potard , nettoyer .
J'ai pas encore accès au fronton , donc en stand by actuellement
Nettoyage en vue des connecteurs du fronton et check up

PROBLEME 6
J'ai sur le plateau , la moitié des ampoules de gauche qui ne s'allument plus . Ce sont les lampes FIXES .
Je dis plus , car en nettoyant les contacts , les cosses sous le plateau pour un checkup , apres avoir remis en marche , elles ne s'allument plus .
Coincidence ? ou fausse manip ?
FUSIBLES OK , tjs le meme probleme . Incidence avec la CPU ?

PROBLEME 7
Vous avez vu l'état des 2 flippers , sur RP on peux acheter des nouveaux capuchon ( blanc ) sans la tige . Mais sa à l'air moulé dans la masse ou bien collé . Y'a une procédure à suivre pour ce changement ?
Pièces commandée , que les capuchons

PROBLEME 8
Sur ma rampe de droite , quand la bille passe sur la petite tige métallique qui actionne le microswitch , rien ne se passe .
Le switch serait défaillant ?
De plus , la rampe plastiques est fixée par des rivets . je ne sais pas comment la démonter pour avoir accès au switch/petite resistance .

PROBLEME 9
J'ai changé les piles sur la carte CPU .
Au redémarrage , reglez default . NORMAL .
Je vais en mode test , le mets en freeplay . Mais avoir avoir fais le tour des reglages possibles , j'arrive au début sur JOKERZ ID356 ... et le flipper ne se lance pas , je repart en mode test en boucle . Donc j'eteins , mais les parametres sont pas pris en compte .
Le support de pile à l'air en bon état .
Pièces jointes
vue globale de la cpu . tout les fusibles ont été testés ok
vue globale de la cpu . tout les fusibles ont été testés ok
IMAG0300 (Medium).jpg (139.81 Kio) Consulté 547 fois
voilà ma cpu . Regardez , y'a un endroit où c'est bien noir :(
voilà ma cpu . Regardez , y'a un endroit où c'est bien noir :(
IMAG0299 (Medium).jpg (102.56 Kio) Consulté 547 fois
et voici le mien . Donc un montage a été fait pour ces lampes , car il me manque la carte . C'est pourquoi j'ai un défaut aux test
et voici le mien . Donc un montage a été fait pour ces lampes , car il me manque la carte . C'est pourquoi j'ai un défaut aux test
IMAG0298 (Medium).jpg (88.52 Kio) Consulté 547 fois
voici ce que j'ai chopé sur le net
voici ce que j'ai chopé sur le net
upfback2.jpg (91.95 Kio) Consulté 547 fois
Guns N Roses & AC/DC

grobibi

Message par grobibi » mer. 21 01, 2009 12:35

Mise à jour des problemes ( juste avant ce post )

ajout de deux nouveaux problemes .

Pour faire court :

- Lot cibles qui ne remontent pas
- Moitié des lampes fixes qui ne s'allument pas
- CPU noircie
- Bourdonnement de sons
- Switch sur la rampe de droite
- parametres

voir le post ci-dessus
Guns N Roses & AC/DC

Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips

Message par Rage » mer. 21 01, 2009 13:35

- Lot cibles qui ne remontent pas
As-tu téléchargé la doc sur IPDB ? Il y a une vue éclaté du bloc et la description détaillée de la carte avec les 3 optos :s1:

Regarde l'état de la petite carte relais située sous le plateau au fond à gauche : Cosse, soudure..... Puis suis les fils jusqu'au fronton et vérifie les cosses et le sertissage des fils.

- CPU noircie
Aïe, c'est normal que tu ai des soucis..Des composants sont sûrement à changer, les cosses également. Regarde aussi l'état des pistes sous la carte à cet endroit. Je te mets une photo d'un Jokerz sur cet endroit

- Bourdonnement de sons
Fort ou pas fort le bourdonnement ::x:
Il y a de nombreux posts sur ce site au sujet de ce bourdonnement. Sinon, voir les changement préconisés par Williams.

Vérifie à la main si le contact se fait pour commencer.

- parametres
Tu es sûr que le trois piles font bien contacts ?

Pour les lampes de la prte, je pense que c'est le même problème que les almpes fixes gauche. A ce sujet, tu n'as pas répondu a cette question : "les bumpers s'allument-ils ? "

Pour la carte qu'il te manque pour le mini plateau, je crois que j'en ai une :-o:

A toi de jouer, plus que ...jours :x26:

Régis :,):
Pièces jointes
Jokerz.JPG
Jokerz.JPG (105.24 Kio) Consulté 524 fois

grobibi

Message par grobibi » mer. 21 01, 2009 13:43

Rage a écrit :- Lot cibles qui ne remontent pas
As-tu téléchargé la doc sur IPDB ? Il y a une vue éclaté du bloc et la description détaillée de la carte avec les 3 optos :s1:

Doc téléchargée oui . vue eclaté ok . J'ai nettoyé au coton tige sec les 3 optos . Mais rien de mieux

Regarde l'état de la petite carte relais située sous le plateau au fond à gauche : Cosse, soudure..... Puis suis les fils jusqu'au fronton et vérifie les cosses et le sertissage des fils.

ok

- CPU noircie
Aïe, c'est normal que tu ai des soucis..Des composants sont sûrement à changer, les cosses également. Regarde aussi l'état des pistes sous la carte à cet endroit. Je te mets une photo d'un Jokerz sur cet endroit

c'est gentil . Les connecteurs n'ont pas l'air d'avoir souffert . merci pour la photo !

- Bourdonnement de sons
Fort ou pas fort le bourdonnement ::x:
Il y a de nombreux posts sur ce site au sujet de ce bourdonnement. Sinon, voir les changement préconisés par Williams.

C'est léger , et je peux m'en accomoder

Vérifie à la main si le contact se fait pour commencer.
En passant mon doigt dessus , la tige métallique actionne bien le switch ( on attend un bruit ) , mais rien ne se passe ...

- parametres
Tu es sûr que le trois piles font bien contacts ?
Je pense que oui , les coupelles dorées sont présentes ou en partie .
Où puis-je trouver un support de pile plastique ?

Pour les lampes de la prte, je pense que c'est le même problème que les almpes fixes gauche. A ce sujet, tu n'as pas répondu a cette question : "les bumpers s'allument-ils ? "
Les bumpers s'allumaient quand j'ai eu le flip , tout comme les lampes fixes . Apres mon nettoyage sous plateau , sa ne s'allument plus

Pour la carte qu'il te manque pour le mini plateau, je crois que j'en ai une :-o:

sa serait top !!

A toi de jouer, plus que ...jours :x26:

Régis :,):
Guns N Roses & AC/DC

Répondre