Bonjour,
J'ai acheté récemment un juke box seeburg carnival. Il n'a pas de pb de fonctionnement, juste, depuis quelques jours, un léger couinement quand le chariot se déplace pour chercher un disque. Probablement un manque de graissage.
2 questions : où faudrait-il graisser? Quelle graisse utiliser?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Bien cordialement.
Serge
Graissage juke box seeburg
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Bistro-déco
- Pas vu depuis 3 an(s)
Salut, va faire un tour sur le site de Thierry04, c'est une mine d'or pour les Seeburg, voici le lien du tableau de graissage :
http://the.nerv.free.fr/docpro/tableau_de_graissage.pdf
Bonne soirée, Will.
http://the.nerv.free.fr/docpro/tableau_de_graissage.pdf
Bonne soirée, Will.
Rock-Ola 1493 Princess, Seeburg Marauder (vendu), Seeburg Sunstar, Wurlitzer Lyric '61, Wurlitzer Lyric 73 (vendu), Rock-Ola 1478 Tempo 2
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Ce qui "couine" c'est souvent le compteur de popularité (en haut du mécanisme) .
C'est derrière les roulettes crantées en plastique (une par disque), le sysytème coulisse sur deux rails (deux barres métalliques).
Tu utilise un chiffon imbibé d'huile moteur de voiture et tu frotte les deux barres pour les nettoyer tout en les huilant.
Ce qui "couine" c'est souvent le compteur de popularité (en haut du mécanisme) .
C'est derrière les roulettes crantées en plastique (une par disque), le sysytème coulisse sur deux rails (deux barres métalliques).
Tu utilise un chiffon imbibé d'huile moteur de voiture et tu frotte les deux barres pour les nettoyer tout en les huilant.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Graisssage Seeburg
Bonsoir,
Un grand merci à Will pour m'avoir fait découvrir le site de Thierry (effectivement une mine d'or d'informations sur les Seeburg), et à Thierry pour m'avoir donné la solution : j'ai graissé les 2 rails du compteur de popularité et le chariot ne couine plus!
Merci encore.
Bien cordialement.
Serge
Un grand merci à Will pour m'avoir fait découvrir le site de Thierry (effectivement une mine d'or d'informations sur les Seeburg), et à Thierry pour m'avoir donné la solution : j'ai graissé les 2 rails du compteur de popularité et le chariot ne couine plus!
Merci encore.
Bien cordialement.
Serge