Aide pour choix flipper
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- marcmame
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
En ce qui me concerne, le premier test important et facile sur cette génération de flipper est de l'allumer, le laisser booter puis d'ouvrir la porte pour s'assurer qu'aucun défaut ne s'affiche à l'écran.
Ensuite selon le temps que l'on a, lancer des tests de lampes, flash, solenoids et dot.
Le reste c'est du visuel.
Ensuite selon le temps que l'on a, lancer des tests de lampes, flash, solenoids et dot.
Le reste c'est du visuel.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
alors sur l'arabian night,il faut verifier si l'aimant du genie fonctionne bien et qu'il se baisse bien pour capturer la bille qui declenche le multibille.
apres que les contacts de la lampe tournant soient bien detectés.
que le deviateur de la rampe marche bien.
il faut verifier que les deux grilles de capture sur les cotés de slingshot montent bien et que les capteurs de presence de bille fonctionnent bien.
il y a l'aimant qui bloque les billes pour le multibille a verifier
aussi celui qui est sur la rampe gauche sous forme d'un anneau.
apres que les contacts de la lampe tournant soient bien detectés.
que le deviateur de la rampe marche bien.
il faut verifier que les deux grilles de capture sur les cotés de slingshot montent bien et que les capteurs de presence de bille fonctionnent bien.
il y a l'aimant qui bloque les billes pour le multibille a verifier
aussi celui qui est sur la rampe gauche sous forme d'un anneau.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
barabatruc
- Pas vu depuis plus de 10 ans
entièrement d'accord avec vos remarques -> mon discourt n'était pas à prendre à l'extrême. mais un flip c'est comme une voiture on à vite fait de se faire avoir
je pense que la proposition est pour le totan à 1450 est super intéressante
de mon côté je fait attention car si vous voulez je connais un indy à 1100 révisé et garantie 6 mois et bizarrement je ne l'ai pas pris:
- 90% des décors cassés, dont les spécifiques (avions etc..)
- plateau avec des zones hyper usées
- backlass avec un trou
- caisse avec décalc arrachés
- réparation un peu partout "à l'arrache"
- vitre rayé
donc si je l'achète et que je rajoute le prix de toutes les répa je pense qu'il dépasse aisément le prix correct d'un indi
idem pour un totan à 1200
idem pour un flintstone à 1200
d'ou une certaine méfiance, je veux acheter un flip que je pourrai revendre ou échangé avec un autre passionné sans perdre une fortune: une fortune parceque je l'aurais acheté pas cher dans un état pitoyable donc des répa à faire
ou trop cher car il aura été super bichonné par quelqu'un qui veut le beurre et l'argent du beurre ...
je pense que la proposition est pour le totan à 1450 est super intéressante
de mon côté je fait attention car si vous voulez je connais un indy à 1100 révisé et garantie 6 mois et bizarrement je ne l'ai pas pris:
- 90% des décors cassés, dont les spécifiques (avions etc..)
- plateau avec des zones hyper usées
- backlass avec un trou
- caisse avec décalc arrachés
- réparation un peu partout "à l'arrache"
- vitre rayé
donc si je l'achète et que je rajoute le prix de toutes les répa je pense qu'il dépasse aisément le prix correct d'un indi
idem pour un totan à 1200
idem pour un flintstone à 1200
d'ou une certaine méfiance, je veux acheter un flip que je pourrai revendre ou échangé avec un autre passionné sans perdre une fortune: une fortune parceque je l'aurais acheté pas cher dans un état pitoyable donc des répa à faire
ou trop cher car il aura été super bichonné par quelqu'un qui veut le beurre et l'argent du beurre ...
-
barabatruc
- Pas vu depuis plus de 10 ans
bonjour a tous
in ne faut pas oublier que vous acheté du materiel d occasion ( je parle surtout pour les pro) , ils font une garantie tant mieux mais celle ci n engage que les pannes et non les decors ou autres traces d usures , ou si un gadjet ne fonctionne pas du debut ça restera comme ça , c est acheter en l etat .
donc faut pas trop se faire d illusion sur la garantie , le gars viendra une foi ou deux pour une panne electrique ou mecanique mais en aucun cas il remplacera a la demande
.
in ne faut pas oublier que vous acheté du materiel d occasion ( je parle surtout pour les pro) , ils font une garantie tant mieux mais celle ci n engage que les pannes et non les decors ou autres traces d usures , ou si un gadjet ne fonctionne pas du debut ça restera comme ça , c est acheter en l etat .
donc faut pas trop se faire d illusion sur la garantie , le gars viendra une foi ou deux pour une panne electrique ou mecanique mais en aucun cas il remplacera a la demande
- xiigle
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Confirmé
ça y est je l'ai revu (ça va, c'est pas trop loin de chez moi)
Le plateau est nickel chrome
, seuls deux morceaux de plastiques juste au dessus des flips sont cassés au niveau des pointes (un bon coup de dremel pour arrondir
...)
On a fait le test : juste un problème de contacteur grippé.
La caisse est décolorée mais ça....
Le dot matrix est nickel aussi.
Affaire conclue
, je l'aurai samedi
(le temps de le nettoyer, de changer 2/3 ampoules et de faire une révision complete bien qu'il fonctionne parfaitement)
J'ai aussi une question : à quoi sert le bidule avec des sortes de quilles transparentes dont 2 rouges (voir photo) ?
Le plateau est nickel chrome
On a fait le test : juste un problème de contacteur grippé.
La caisse est décolorée mais ça....
Le dot matrix est nickel aussi.
Affaire conclue
J'ai aussi une question : à quoi sert le bidule avec des sortes de quilles transparentes dont 2 rouges (voir photo) ?