Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
dokko59
- Dept: 59
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
SBLOW ?? c'est quoi exactement
Les différences au niveau fusibles sont >F103 et F105 normalement 3A sont juste marqués T12AL250VLAC, j'espère que ça ne veut pas dire 12A

.
F501 et F502 3A sont BUSS MDX 3 125VOLT.
F112 5A est par contre un 7A.
N'ayant pas de fusibles de rechange pour l'instant je n'ai pas put les changer.
-
mk2
- Dept: 89
dokko59 a écrit :>F103 et F105 normalement 3A sont juste marqués T12AL250VLAC, j'espère que ça ne veut pas dire 12A

.
.
A confirmer par les pros...mais pour moi si, ce qui expliquerait que tout ai dégagé.
SB: Slow Blow, c'est a dire fusion lente, pour accepter des pics sur un instants très court.
Change tes fusibles, transistors...et possible la bobine.
-
dokko59
- Pas vu depuis 1 an(s)
C'est peut être pour cela que la bobine avait été débranchée intentionnellement.
le fusible remplacé par un mauvais et moi qui rebranche le tout, le fusible trop fort ne brûle pas et crame les 2 transistors et les résistances, ça a fait une belle flamme

-
epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
dokko59 a écrit :... T12AL250VLAC, j'espère que ça ne veut pas dire 12A...
Et si !
La première chose à faire lorsque l'on récupère un flip: vérifier tout les fusibles. Entre ceux qui n'ont pas le bon calibre et ceux sur lesquels ont a souder un fils, il y a de quoi se poiler...
Eric
-
dokko59
- Pas vu depuis 1 an(s)
epb0 a écrit :dokko59 a écrit :... T12AL250VLAC, j'espère que ça ne veut pas dire 12A...
Et si !
La première chose à faire lorsque l'on récupère un flip: vérifier tout les fusibles. Entre ceux qui n'ont pas le bon calibre et ceux sur lesquels ont a souder un fils, il y a de quoi se poiler...
Je sens que je vais rappeler mon vendeur
le flip avait soit disant une bobine a changer et là je me retrouve a changer la bobine du gun, la bobine du target, j'ai du refaire les soudures des transistors du gun, je dois changer les fusibles et maintenant changer ce qui vient de cramer...
Et tout les cables coupés dans le fronton
Pour un T2 payé 700€ ça fait cher, c'est ça d'être un newbie

-
mk2
- Dept: 89
Si cela avait été si simple, ton vendeur aurait changé la bobine lui meme.............mais t'inquiete, il y a des surprises sur un flip 9 fois sur 10.
-
jfk
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
dokko59 a écrit :epb0 a écrit :dokko59 a écrit :... T12AL250VLAC, j'espère que ça ne veut pas dire 12A...
Et si !
le flip avait soit disant une bobine a changer et là je me retrouve a changer la bobine du gun, la bobine du target, j'ai du refaire les soudures des transistors du gun, je dois changer les fusibles et maintenant changer ce qui vient de cramer...

etre newbie c est aussi de croire que tout est facile , qu on va y arriver sans soucis
ton flip tu ne la pas payé un prix extraordinaire et ton vendeur a eut la franchise de te dire qu il y avait un truc a changer , peut etre ne savait il pas pour le reste ?
c est toi qui est responsable des transistors cramé , fallait faire gaffe , fallait pas croire que !!
maintenant ton vendeur il va t envoyer bouler, et il aura raison tu a achete en connaissance de cause !
si tu voulais etre peinard fallait acheter a un pro 50% plus cher mais avec garantie
ceci dit c est pas catastropique il y a beaucoup de monde ici qui pourra t aider a te depanner
et bienvenue dans le monde de l automatique

-
dokko59
- Pas vu depuis 1 an(s)
jfk a écrit :dokko59 a écrit :epb0 a écrit :
Et si !

etre newbie c est aussi de croire que tout est facile , qu on va y arriver sans soucis
ton flip tu ne la pas payé un prix extraordinaire et ton vendeur a eut la franchise de te dire qu il y avait un truc a changer , peut etre ne savait il pas pour le reste ?
c est toi qui est responsable des transistors cramé , fallait faire gaffe , fallait pas croire que !!
maintenant ton vendeur il va t envoyer bouler, et il aura raison tu a achete en connaissance de cause !
si tu voulais etre peinard fallait acheter a un pro 50% plus cher mais avec garantie
ceci dit c est pas catastropique il y a beaucoup de monde ici qui pourra t aider a te depanner
et bienvenue dans le monde de l automatique

Le vendeur m'avait certifié que tout était ok sauf une bobine qu'il n'avait pas eu le temps d'acheter, ce qui fait une énorme différence, en plus avec les pieds du flip qui ne tenaient même pas et qu'il avait omis de me dire.
Même la réparation des transistors était foireuse... enfin, ce qui me plait c'est surtout de comprendre comment fonctionne ces engins
Sinon, ça fait déjà plus de 5 ans que je suis dans le monde de l'automatique, possédant baby foot, billard et 2 bornes (killer instinct 2 et universal naomi) mais c'est vrai que c'est mon premier flip

-
marcmame
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
dokko59 a écrit :Le vendeur m'avait certifié que tout était ok
Avec ce style de machine, il faut être comme St Thomas : ne croire que ce que l'ont voit. Tu l'as appris à tes dépend, j'en suis désolé pour toi mais je pense comme epb0 et jfk.
Une inspection visuelle générale avant le démarrage (ne serait-ce que parce qu'il a été déplacé, transporté) et contrôle des fusibles ne prend que quelques minutes et évite ce genre de cata.
-
dokko59
- Pas vu depuis 1 an(s)
Petite rectif qui m'inquiéte, en fait le fusible de cette bobine est le F104 et c'est bien un 3A comme sur la notice, pourquoi il n'a pas brulé alors