WPC-95 - Fusible F107 crame régulièrement.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- marcmame
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
WPC-95 - Fusible F107 crame régulièrement.
Sur mon Cirqus Voltaire, le fusible F107 (T4.0A. Flasher Secondary) saute régulièrement, toujours durant une partie, causant l'arrêt du moteur du Ring Master.
La fréquence du problème est environ toutes les 50 parties.
Qu'est ce qui peut provoquer ce stress sur le fusible et que vérifier ?
Merci pour votre aide.
La fréquence du problème est environ toutes les 50 parties.
Qu'est ce qui peut provoquer ce stress sur le fusible et que vérifier ?
Merci pour votre aide.
- marcmame
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
C'est gentil de t'intéresser à mon problème JB... Je me sens moins seul
Ben oui, ça parait logique mais vu que tout fonctionne nickel pendant des dizaines de parties avant que le fusible ne saute... J'ai du mal à voir ce qui pourrait en être la cause sur cette carte.
J'ai noté par ailleurs une erreur sur les schémas :
La carte moteur du Ring Master (Bi-Directionnal Motor Driver Board) est censé être alimenté en +12V via le connecteur J133-6 de la carte driver.
Or le J133-6 fournit du +20V et non pas du +12V !
Le fusible F107 protégeant le +20V, alimente également les lampes flash (via J134-5 + J133-5 + J133-6).
Est-il possible que lorsqu'une bonne partie des lampes se mettent à flasher (il y en a 16) en plus du mouvement du moteur, l'appel de courant devienne suffisamment élevé pour faire cramer le fusible ?
Et donc que le fusible soit juste sous dimensionné ? Peu probable non ?
D'ailleurs le fusible ne crame pas, il fond (pas de trace noire, filament juste sectionné).

Ben oui, ça parait logique mais vu que tout fonctionne nickel pendant des dizaines de parties avant que le fusible ne saute... J'ai du mal à voir ce qui pourrait en être la cause sur cette carte.
J'ai noté par ailleurs une erreur sur les schémas :
La carte moteur du Ring Master (Bi-Directionnal Motor Driver Board) est censé être alimenté en +12V via le connecteur J133-6 de la carte driver.
Or le J133-6 fournit du +20V et non pas du +12V !

Le fusible F107 protégeant le +20V, alimente également les lampes flash (via J134-5 + J133-5 + J133-6).
Est-il possible que lorsqu'une bonne partie des lampes se mettent à flasher (il y en a 16) en plus du mouvement du moteur, l'appel de courant devienne suffisamment élevé pour faire cramer le fusible ?
Et donc que le fusible soit juste sous dimensionné ? Peu probable non ?

D'ailleurs le fusible ne crame pas, il fond (pas de trace noire, filament juste sectionné).