Rampe de cibles sous la soucoupe qui se decalibre dans ATTACK FROM MARS

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
sonic2015
Dept: 13
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Rampe de cibles sous la soucoupe qui se decalibre dans ATTAC

Message par sonic2015 » mer. 31 12, 2008 16:03

Bonjour
j'ai une question a adresser aux possesseurs d'un attack from mars:
est ce qu il vous arrive que la rampe de cibles rouge devant la soucoupe principale, se decalibre et ne fasse que monter et descendre,ou monter,ou descendre san raison, ou encore s arrete a mi hauteur entre position haute et basse?
car depuis que j'ai mon attack from mars,j'ai parfois ce petit soucis,et je suis donc obligé de faire plein de tests dans l interface(ou d ailleur quand cela se produit,il m est rapporté que la cible mobile est mal calibrée,car elle detecte qu elle est fermée lorsqu elle est ouverte etc..).
a chaque fois que cela ce produit je suis obligé de la recalibrer par plein de manipulations ou d attendre un debut vague attaque dans le strocke of luck afin que le flipper la detecte en position basse (lorsqu elle reste abaissée),et la je dois eteindre le flip,redemarrer la machine,les test pour la recalibrer correctement.
comment remedier a cela?est ce un bug frequent?
car vraisemblablement,le flipper n a aucun probleme...

2eme point,je voulais dire que j'ai eu un probleme auquel j ai remedié ,mais qui m a fait peter les plombs sur cette machine:
l ejecteur de balle du strocke of luck ne fonctionnait plus et ne faisait que claquer comme si la bille etait dedans,alors qu il n y avait rien,et,lorsque une bille tombait dedans,il ne la detectait pas!!
apres maintes recherches,j ai pu m apercevoir que c etait un petit fil relié au capteur de bille du stroke of luck qui etait dessoudé,apres l avoir ressoudé,tout a refonctionné jusqu'a ce que les cibles martiens s'activent,et la,rebelotte avec la meme panne!!en fait les vibrations des cibles martiens faisait sauter la soudure a chaque fois.j'ai donc fait une soudure de dingue pour que cela tienne.
tout remarche sans soucis,mais bon,je suis quand meme etonné que les constructeurs n'aient pas pensé a ce genre de soucis lors de la fabrication(comme pour les soudures de la tete du capitaine dans le party zone,ou lorsque la tete pivote,il y a des tensions sur les fils,ou le theater of magic avec la boite magique qui tourne sur elle meme)....

voila tout
j'attend vos reaction
@ bientot
Scared Stiff, Borne Royal Vidéo cablée Jamma, Pachislot Konami Gambare Goemon.
Ceux qui sont passés a la maison :
Star Wars Episode 1, Revenge From Mars, Rocky And Bullwinkle, Party Zone, Monster Bash, Cirqus Voltaire, Attack From Mars, Cactus Canyon, Junkyard

jb
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » mer. 31 12, 2008 16:36

pour le mur de cible,il y a un contact qui dit si le mur est en positin basse ou haute.
a veridfier!

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

sonic2015
Dept: 13
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par sonic2015 » mer. 31 12, 2008 17:00

re
le contacteur a l air de fonctionner puisqu il reagit entre ouvert et fermé,le seul truc c'est que les positions s inversent parfois(il est detecté ouvert pendant le test alors qu il est fermé etc...)
donc quand je demarre une partie,la cible s abaisse en croyant qu elle est sur position fermée.
je vais quand meme verifier ce fameux contacteur
merci pour l'info...
Scared Stiff, Borne Royal Vidéo cablée Jamma, Pachislot Konami Gambare Goemon.
Ceux qui sont passés a la maison :
Star Wars Episode 1, Revenge From Mars, Rocky And Bullwinkle, Party Zone, Monster Bash, Cirqus Voltaire, Attack From Mars, Cactus Canyon, Junkyard

B_A_B_A_INC
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par B_A_B_A_INC » jeu. 01 01, 2009 19:01

Salut sonic,
Bon pour le premier probleme j'ai jamais eu exactement ca.
J'ai un probleme actuellement avec un switch des 3 bumpers (celui en haut a droite je crois)a du mal a faire contact quand la bille le touche. Le fait que le bumpeur ne fonctionne mal ou aleatoirement, induit des problemes de fonctionnement sur la matrice de switchs et influt de temps a autre sur l'ouverture fermeture de cette zone de 3 cibles rouges. il arrive des fois qu'en mode multiball, le jeu parte en cacaouette et que le jeu remonte pas le bloc de clibe alors qu'il devrait etre monter.

Tous ca pour dire que tu devrait jeter un oeil au test de switch. verifie que tu n'as pas de problemes avec un switch. sinon peut etre qu'un fil dessouder peut etre la cause.

@+
Stef
AFM, MM

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » jeu. 01 01, 2009 19:42

Bonsoir

Il y a deux microswitchs de position des cibles (un en haut et un en bas), je pense que l'un d'entre eux doit rester coincé, provoquant une erreur.
De toutes façons, c'est le mieux de remplacer les deux microswitchs par du neuf et de voir ensuite ...
Bon courage
Thierry

Répondre