et non bally/williams n'a pas essayer de te gruger avec une pseudo stereo....
il y a deux haut parleurs car un sert pour les aigus et l'autre pour les basses.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Merci pour la précision.jb a écrit :avec la modif,tu vas avoir le son presque a zero au niveau 1.
Oui, c'est bien ce que je disais...et non bally/williams n'a pas essayer de te gruger avec une pseudo stereo....![]()
il y a deux haut parleurs car un sert pour les aigus et l'autre pour les basses.
Ok, c'est pas grave, je vais moi même faire quelques essais avec un potentiomètre pour trouver la valeur qui me convienne.thierry04 a écrit :Pour la valeur de la diminution, je ne me souviens plus, ça fait 4 ans que j'ai fait cette modif ...
Ok, j'ai vu le schéma, effectivement il existe 2 sorties préamplifiées et filtrées.Non, ils n'ont pas essayé de nous faire croire à de la stéréo, mais c'est une enceinte 3 voies, il y à un tweeter, un medium et un boomer (au fond de la caisse). Par contre l'ampli est à deux voies, une pour le boomer et une autre pour les deux HP du fronton.
Si tu ne veux pas diminuer le son du Boomer (HP au fond de la caisse), tu ne rajoutes pas la résistance en parallèle sur R2.
En effet, mais cette sifflante s'ajoute au bruit de fond généré par le DOT et de par sa fréquence plus élevée, il est d'autant plus audible !thierry04 a écrit :Bonjour
J'ai pas remarqué l'apparition de bruit nouveau, d'origine le son des flippers à afficheur DOT MATRIX est déjà perturbé par l'afficheur et c'est sans solution.