Little chief wiliam soucis sur le hold

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
leconcours
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Little chief wiliam soucis sur le hold

Message par leconcours » jeu. 25 12, 2008 13:14

Bonjour

Je viens de récupérer un Little chief, et j'ai un souci, je m'explique.

Le trou (celui qui donne les chiffres de 1 à 6) ne fonctionne pas bien. J'ai vu qu'il y avit une molette en plastique qui fait trouner le tout quand la bobine contacte. Le souci, c'est que cette petite pièce sort de son ligement, je me demande s'il n'y aurais un petit ressort pour obliger ce petit bout de plastique à faire tourner les chiffre.
J'ai aussi un autre siuci au même endroit, j'ai retoré les 2 contacteur (les 2 roues, une sur le dessus de l'axe, l'autre sous lele dessous, et j'ai du les décaler l'une par rapport à l'autre.

Et dernière question, j'ai toujours sur ce rotor, 2 lamelles, qui font contact, la OK, mais juste à coté, il y en a une autre, mais seule, donc sas contact, à quoi sert-il ? A empécher le rotot de tourner en sens inverse ?

Une photo serait la bienvenue, pour que je puisse voir comment est cette pièce quand tout est OK

Frédéric

phil36
Dept: 36
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par phil36 » jeu. 25 12, 2008 14:53

bonjour et bonnes fetes
le mecanisme dont tu parles est constitué de 2 plaques avec des circuits, traversées par un axe comportant 2 contacts rotatif et actionné par une molette en plastique.
C'est bien ça?
le contact qui n'est pas branché sert à positionner la molette correctement à chaque impulsion de la bobine.
Ce mecanisme est super ch.. à regler , il faut nettoyer correctement les circuits et les contacts rotatifs, enlever toute la vieille graisse qui pourait rester, re huiler legerement les parties en frottement et trouver le juste equilibre ou à chaque impulsion de la bobine,l'axe passe de cran à cran sans se bloquer ,propre ,net et precis!!
Bref agir sur la force d'appui des contacts sur la molette, sur ceux des plaques marron, sur la course de la plaque de la bobine, ect..
fastidieux, mais pas si compliqué au final...
bon courage

leconcours
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par leconcours » jeu. 25 12, 2008 18:35

Bonjour

En fait, j'ai démonté la pièce, nickel, mais tu sais le petit bout de plstaisue blanc qui sert à faire avancer les crants que le relais colle ne fonctionne pas bien. J'ai don mis un petit élastique pour le tirer et donc le faire enclancgher et un autre pour repousser le contact une fois le relais décolé. Maintenant, cela semble OK, mais je ne sais pas comment possitionner les 2 contacteur (celui du haut et celui du bas). Quand le jeu commence, rien n'est allumé, je tombe dans le trou, le numéro 1 s'allume, et cela double, autre fois, le 2 s'allume, pour spécial sur le coté, etc. PAr contre, au début, rien n'est allumé, c'est normal, ou cela doit commencer à 1 ?

Ensuite, je crois que cela bloque au numéro 4, je n'arrive pas a allumer 5 et 6, je ne sais pas s'il faut faire autre chose pour els avoir.

Pourais tu me faire une photo du petit bidule blanc qui sert à faire le crant, car je ne vois pas comment cela peut fonctionner sans élastique ou ressort.

Frédéric

Bonnes fêtes

phil36
Dept: 36
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par phil36 » jeu. 25 12, 2008 20:04

bonsoir
j'ai pas de photo et plus de flip ayant ce mecanisme, mais il y a un petit ressort qui maintient le petit ergot contre la roue crantée, tu en a une photo sur le site : tape "ressort" sur la recherche et cherche le post sur le ressort d'extraball edité par srtx.
Fouille le fond de la caisse avec un peu de chance il est tombé dedans et attend son exhumation :mrgreen:

Répondre