Aimant Theatre of magic (Hocus Pocus)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

Aimant Theatre of magic (Hocus Pocus)
Bonjour à tous,
j'ai un aimant (le gauche) qui ne fonctionne plus (ni en test ni en jeu), le detecteur de bille est bien reglé (la led s'allume au passge de la bille).
Un aimant se teste t'il comme les autres bobines ?
Merci d'avance
j'ai un aimant (le gauche) qui ne fonctionne plus (ni en test ni en jeu), le detecteur de bille est bien reglé (la led s'allume au passge de la bille).
Un aimant se teste t'il comme les autres bobines ?
Merci d'avance
Longue vie aux flips

- BruceFZ
- Dept: 17
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Débutant
Salut,
Y'a moyen d'en savoir un peu plus sur les aimants ??
J'ai deja fait une recherche sur le forum, mais je trouve rien de concret sur les aimants (ou alors j'ai mal cherché !! )
J'ai celui de mon Lost World (sega) qui ne marche pas et j'aimerais bien resoudre le probleme
Merci d'avance pour les infos
Y'a moyen d'en savoir un peu plus sur les aimants ??
J'ai deja fait une recherche sur le forum, mais je trouve rien de concret sur les aimants (ou alors j'ai mal cherché !! )
J'ai celui de mon Lost World (sega) qui ne marche pas et j'aimerais bien resoudre le probleme

Merci d'avance pour les infos

Aplusss. Bruce.
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Tout bobinage traversé par un courant électrique créé un champ magnétique.
Sur une "bobine classique" de flipper, ce champ magnétique actionne le plongeur.
Pour "l'aimant" du TOM, il ne s'agit que d'une bobine posée à l'horizontale, qui retient la bille par son champ magnétique.
Un bobine et un aimant sont 2 choses différentes, mais qui produise toutes les 2 un champ magnétique.
Donc, si cela fonctionne pas, c'est comme pour une bobine de flip classique: soit il n'y a pas de commande (transistor, fusible, connectique...) ou le bobinage est HS.
Sur une "bobine classique" de flipper, ce champ magnétique actionne le plongeur.
Pour "l'aimant" du TOM, il ne s'agit que d'une bobine posée à l'horizontale, qui retient la bille par son champ magnétique.
Un bobine et un aimant sont 2 choses différentes, mais qui produise toutes les 2 un champ magnétique.
Donc, si cela fonctionne pas, c'est comme pour une bobine de flip classique: soit il n'y a pas de commande (transistor, fusible, connectique...) ou le bobinage est HS.
Eric
- Guppy
- Dept: BE
- Collec Perso: 6 flips
- Niveau : Initié
A titre indicatif, quand vous faites le test de détection et que l'aimant attrape la bille, ne répétez pas le test de manière trop rapprochée dans le temps (4 ou 5 fois de suite ) car cela fait surchauffer la bobine de l'aimant...
Ça m'est arrivé, heureusement après avoir laissé refroidir, l'aimant fonctionnait à nouveau.
Voila, bon flip à tous
Ludo
Ça m'est arrivé, heureusement après avoir laissé refroidir, l'aimant fonctionnait à nouveau.
Voila, bon flip à tous
Ludo