de retour avec une nouvelle panne (jurassic park)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
jp13
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
de retour avec une nouvelle panne (jurassic park)
bonsoir a tous,cela faisait longtemps que je n'avais pas eu besoin de vos services (mais je consulte tout de meme le site au moins une fois par semaine)
Alors voilà,nouvelle panne avec mon JP,je n'ai plus de lanceur de bille,quand je lance une partie,la bille sort bien du magasin jusque dans le couloir,et au moment de la lancer plus rien,la gachette à l'air de fonctionner quand meme car j'arrive a shooter le dino quand il passe sur l'écran,mais la bille,elle,reste à son point de départ.
J'ai constaté également que les batteurs gauche et droit ne répondent plus,mais cela est peut etre normal puisque la 1ere bille ne part pas (merci de me le confirmer).
enfin bref , SOS SOS SOS
Merci d'avance et bon week end
Alors voilà,nouvelle panne avec mon JP,je n'ai plus de lanceur de bille,quand je lance une partie,la bille sort bien du magasin jusque dans le couloir,et au moment de la lancer plus rien,la gachette à l'air de fonctionner quand meme car j'arrive a shooter le dino quand il passe sur l'écran,mais la bille,elle,reste à son point de départ.
J'ai constaté également que les batteurs gauche et droit ne répondent plus,mais cela est peut etre normal puisque la 1ere bille ne part pas (merci de me le confirmer).
enfin bref , SOS SOS SOS
Merci d'avance et bon week end
593b9700a7
-
jp13
- Pas vu depuis 5 an(s)
je viens de vérifier les 5 fusibles de la carte "SOLID STATE FLIPPER"
Ils sont bons (je précise que je ne les ai pas testé sur les porte fusibles).
les supports de fusibles ont été changé il y a 6 mois,c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air très costaud d'origine.
au niveau de la bobine de lancement,les 2 fils sont bien soudés
Que dois-je vérifier maintenant?
Ils sont bons (je précise que je ne les ai pas testé sur les porte fusibles).
les supports de fusibles ont été changé il y a 6 mois,c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air très costaud d'origine.
au niveau de la bobine de lancement,les 2 fils sont bien soudés
Que dois-je vérifier maintenant?
593b9700a7
- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Initié
Bonjour,
je n'ai pas le plan de ton flipper, mais généralement ce sont les fusibles de la carte ppb qui commande la bobine du lanceur. Celle ci est situé dans le fronton et non sous le plateau.
a tu fait un essai en passant par le menu test ?
cordialement
alban
je n'ai pas le plan de ton flipper, mais généralement ce sont les fusibles de la carte ppb qui commande la bobine du lanceur. Celle ci est situé dans le fronton et non sous le plateau.
a tu fait un essai en passant par le menu test ?
cordialement
alban
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
-
jp13
- Pas vu depuis 5 an(s)
salut la compagnie
Alors,j'ai testé le switch détectant que la bille est sortie OK
Par contre,comme élement défectueux j'ai:
-le batteur de gauche qui monte très très très lentement et je dois maintenir le bouton pour cela
-la bobine qui lance la bille toujours et
-quand la bille rentre dans la rampe sous le plateau coté droit,que ce soit après avoir été avalée par le dino ou après l'entrée par le "power shed",le flipper se met à délirer musicalement,et la bille reste dans la rampe,la bobine ne l'ejecte pas.
si j'eteind et rallume le flipper sans avoir récupérer la bille,son délire musicalcommence dès la mise en route
en bref, SOS SOS SOS SOS
merci d'avance
Alors,j'ai testé le switch détectant que la bille est sortie OK
Par contre,comme élement défectueux j'ai:
-le batteur de gauche qui monte très très très lentement et je dois maintenir le bouton pour cela
-la bobine qui lance la bille toujours et
-quand la bille rentre dans la rampe sous le plateau coté droit,que ce soit après avoir été avalée par le dino ou après l'entrée par le "power shed",le flipper se met à délirer musicalement,et la bille reste dans la rampe,la bobine ne l'ejecte pas.
si j'eteind et rallume le flipper sans avoir récupérer la bille,son délire musicalcommence dès la mise en route
en bref, SOS SOS SOS SOS
merci d'avance
593b9700a7
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir
D'après le schéma, les bobines du VUK (Vertical Up Kicker) droit et du lance bille auto sont protégées par un fusible F8 (4A) situé sur la carte PPB-1 (la carte en bas à gauche dans le fronton). Ce fusible ne serait pas très éloigné du relais. Comme souvent les schémas des DATA EAST ne sont pas très précis (et quelquefois faux). Je n'ai pas l'appareil sous les yeux pour te dire ou se trouve exactement F8, mais tu trouveras surement un possesseur de JP sur le site.
Les bobines sont alimentées via le connecteur J7 broches 8 et 9.
Le flip devenu complètement mou :
Vois si ton flip possède un contact EOS (fin de course), ce contact doit être fermé et faire un bon contact au repos (contrairement aux autres marques de flips).
Ensuite vois les connecteurs et les fusibles sur la carte de commande des flippers (dans la caisse à gauche).
D'après le schéma, les bobines du VUK (Vertical Up Kicker) droit et du lance bille auto sont protégées par un fusible F8 (4A) situé sur la carte PPB-1 (la carte en bas à gauche dans le fronton). Ce fusible ne serait pas très éloigné du relais. Comme souvent les schémas des DATA EAST ne sont pas très précis (et quelquefois faux). Je n'ai pas l'appareil sous les yeux pour te dire ou se trouve exactement F8, mais tu trouveras surement un possesseur de JP sur le site.
Les bobines sont alimentées via le connecteur J7 broches 8 et 9.
Le flip devenu complètement mou :
Vois si ton flip possède un contact EOS (fin de course), ce contact doit être fermé et faire un bon contact au repos (contrairement aux autres marques de flips).
Ensuite vois les connecteurs et les fusibles sur la carte de commande des flippers (dans la caisse à gauche).
Bon courage
Thierry
Thierry
-
jp13
- Pas vu depuis 5 an(s)
Vous allez penser que je suis pas très futé pour pas avoir trouvé un fusible mort,mais en fait,le flipper est collé a un mur sur le coté droit,et a gauche il y a mon lit,alors je vous raconte pas la contorsion que je dois faire pour accéder aux cartes du fronton
Quelqu'un a t'il déja inversé le sens d'ouverture de l'éclairage fronton,ca m'a l'air faisable a 1ere vue mais y'a t'il un piège auquel je n'ai pas pensé?
merci d'éclairer ma lanterne et encore bravo pour vos diagnostiques
593b9700a7