carte syst 80 B et Piggyback plantage Monte carlo

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
pomms
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

carte syst 80 B et Piggyback plantage Monte carlo

Message par pomms » mar. 09 12, 2008 22:47

Bonjour à tous.
Nouveau pocesseur d'un flipper (Monte carlo) je rencontre des petits soucis. ce dernier est capricieux marche / marche plus. lorsqu'il se bloque la roulette tourne, plus d'affichage. (en ce moment il ne marche plus)
j'ai lu différentes choses sur le site
J'ai vérifié les tensions : 5,1 vok ; j'ai vérifié ce que j'ai pu sur le piggy back et refait les soudures - prochaine étape ajouter resistance 3,9kohm sur TC1 entre pin 7et 11
je pense que la carte du Sys 80b est abimée (de nombreuses soudures refaites ...) danc je souhaite la réparer ou la racheter.
savez vous si il existe un plan de routage de la carte ce qui me permettra de vérifier les soudures.
Savez vous si l'on peut se procurer des cartes neuves sys 80 b ou equivalent
de même pour le Piggyback et l'eprom 708:X1 (24221) peut -on racheter ce support et l'eprom?
Enfin je vais paraitre stupide mais l'eprom est elle spécifique au flipper?
Merci pour votre aide à un néophite qui souhaite apprendre.
Merci par avance de vos réponses

PASLA
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Initié

Message par PASLA » mer. 10 12, 2008 00:33

Salut on peut enlever le piggyback sans problème je l'ai fait et tout est très stable.
http://www.flipjuke.fr/comment-monter-u ... 19452.html

Mais vérifie dabord les connecteur de masse sur le board d'alimentation dans la caisse. Moi je nettoie a la bombe pour contact et je ressert les prise femelle avec un petit tounevis, d'autre coupe les connecteur et visse directement les fils avec un terminal mais j'aime moin. Et nettoie aussi tout les connecteur sur les carte, nettoie bien pour enlever toute trace d'oxydattion. beaucoup de panne sont résolue de cette facon. et vérifie tout les fusibles.

Commence par cela c'est un début.

Bonne chance
A+
Pascal
Grand prix Williams 1976
Medusa Bally 1981
Lost world Bally 1978
Genesis Gottlieb 1986
Gorgar Williams 1979
Bone Buster inc. Gottlieb 1989

Répondre