Cirqus Voltaire : Angle faible des batteurs, normal ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
marcmame
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par marcmame » lun. 08 12, 2008 20:18

slebitter a écrit :Voici une photo des 2 butées,la difference est d'un millimetre apres tous depend de quel plongeur a ete monter sur le flip(partie plastique le celeron)court ou long!
Je te remercie Slebitter mais tu ne réponds pas pour autant à ma question que je te repose donc : Tu parles d'une manière générale ou précisément du Cirqus Voltaire ?

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » lun. 08 12, 2008 20:32

plusdebrol a écrit :yep , je confirme qu'il n'y rien pas d'inclinaison spéciale avec le CV: j'arrive sans problème à bloquer la bille sur le mien!
Je ne dis pas qu'on y arrive pas mais je peux t'assurer, pour l'avoir vérifié sur au moins 2 Cirqus Voltaire différents, que l'inclinaison est clairement plus faible que ce qu'on a l'habitude de voir sur la majorité des flippers (et à quelques exception près, j'ai joué sur tous les flippers Gottlieb/Bally/Williams/Data East/Sega/Stern de l'ère électronique.)

Si certains CV n'ont pas cette inclinaison spécifique, je me demandais si c'était une modification officielle en cours de production ou effectuée par des exploitants/particuliers.

Pour le confirmer, il faut avoir vu un certain nombre de machine, d'où ma demande auprès d'un maximum de propriétaires... :,):

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » lun. 08 12, 2008 21:04

J'ai un pote qui a un CV tout près mais il est pas en service ildort dans la cave... oui je sais, sacrilège, je vais essayer de le convaincre de le mettre en pension ici. Mais il a aussi un Indy, et comme le mien et comme le CV que tu décris, les flips se lèvent un peu moins haut que les autres Bally/WMS que j'ai. Statistiquement c'est quand-même surprenant...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

golgote73
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par golgote73 » lun. 08 12, 2008 21:15

Helloooooo,
shootagain a écrit :
golgote73 a écrit :hello,

Salut,
J'ai eu le même problème sur mon T2 :evil:
Après avoir TOUT vérifié au pied à coulisse (butée, plongeur, platine,etc... :m:) je me suis rendu compte que ça venait d'une mauvaise implantation d'origine de la platine sur le plateau !! :|(:
En la replaçant correctement par rapport à l'autre, tout est rentré dans l'ordre :-o:
Normalement, ce problème vient d'un plongeur ou d'une butée usé(es), le débattement est alors plus long et donc le flip remonte plus haut (si bien réglé au repos)
Je vais y jeter un oeil plus approfondi. c'est vrai qu'un des mécanisme n'a pas l'air d'origine. j'ai vu que l'on pouvait ce procurer des kits de réparation pour les flips. je suppose que tous les pinball Bally d'une même génération utilisaient le même type de mécanisme et donc les même butée?
merci du conseil.

a tout
Popeye, Elektra, D&D, Flash,

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » lun. 08 12, 2008 21:30

Crrispy a écrit :J'ai un pote qui a un CV tout près mais il est pas en service ildort dans la cave... oui je sais, sacrilège, je vais essayer de le convaincre de le mettre en pension ici.
S'il est à vendre, je suis potentiellement preneur... Quoique Strasbourg, c'est pas trop la porte à coté de chez moi ! :cry:

Mais il a aussi un Indy, et comme le mien et comme le CV que tu décris, les flips se lèvent un peu moins haut que les autres Bally/WMS que j'ai. Statistiquement c'est quand-même surprenant...
Au delà de toute statistique, je trouve ça assez désagréable à l'usage : Sentiment de faiblesse des batteurs et perte des repères de visée habituels.

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » lun. 08 12, 2008 21:33

golgote73 a écrit :je suppose que tous les pinball Bally d'une même génération utilisaient le même type de mécanisme et donc les même butée?
Le Cirqus Voltaire montre à priori que ce n'est justement pas forcément le cas. :wink:

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » lun. 08 12, 2008 22:39

marcmame a écrit :
golgote73 a écrit :je suppose que tous les pinball Bally d'une même génération utilisaient le même type de mécanisme et donc les même butée?
Le Cirqus Voltaire montre à priori que ce n'est justement pas forcément le cas. :wink:
n'importe quoi!! :roll:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » mar. 09 12, 2008 00:08

jb a écrit :n'importe quoi!! :roll:
Voilà une réponse fort constructive.... :m:
Ca ne t'ennuierait pas trop de développer le fond de ta pensée ? :-o:

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » mar. 09 12, 2008 00:23

jb a écrit : il existe des tas de pieces detachées donc les exploitants ou particuliers ne remettent pas tout d'origine,ce qui peut donner un flip qui se leve plus ou plus bas.
j'ai deja tout dit.... :-o: :roll:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » mar. 09 12, 2008 01:16

jb a écrit :
jb a écrit : il existe des tas de pieces detachées donc les exploitants ou particuliers ne remettent pas tout d'origine,ce qui peut donner un flip qui se leve plus ou plus bas.
j'ai deja tout dit.... :-o: :roll:
Très bien Monsieur je-sais-tout...

En excluant la démence et l'affabulation, pourriez vous m'expliquer comment j'ai pu jouer à plusieurs reprises sur des Cirqus Voltaire NEUFS dans plusieurs cafés à l'époque de sa sortie qui présentaient déjà cette inclinaison peu usuelle des batteurs ?
Voulez vous dire par là que l'exploitant, recevant un appareil neuf, se précipite sur les batteurs pour les changer pour des modèles à débattement réduit avant de le mettre en circulation ??? :x25:

Si tous les pinball Bally d'une même génération utilisaient le même type de mécanisme et donc les mêmes butées, le CV ne ferait donc pas exception et devrait donc avoir le même débattement que ses copains.
Je veux bien tomber sur un ou 2 CV modifiés de la sorte mais sur des machines NEUVES ???

Répondre