gottlieb "venus" ....
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- champredon patrick
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Hello Bertrand ,
Rien n'empêche bien sur de vérifier les slams, y compris celui de la porte, au mieux, les schuntés pour élimer tout problèmes éventuels.
Si le flip s'éteint complètement, c'est que le hold 115 à était coupé : slam, mauvaise tenu de l'armature ou des contacts sales ou alors, effectivement, peut être une baisse trop forte dans l'alimentation de ton tranfo.
93 V me parait un peu beaucoup comme descente en tension, mais bon, la dessus.... j'suis pas sur.
PAT
Rien n'empêche bien sur de vérifier les slams, y compris celui de la porte, au mieux, les schuntés pour élimer tout problèmes éventuels.
Si le flip s'éteint complètement, c'est que le hold 115 à était coupé : slam, mauvaise tenu de l'armature ou des contacts sales ou alors, effectivement, peut être une baisse trop forte dans l'alimentation de ton tranfo.
93 V me parait un peu beaucoup comme descente en tension, mais bon, la dessus.... j'suis pas sur.
PAT
Perd pas la boule !!!! Collectionneur Williams EM et Gottlieb Syst1
- champredon patrick
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
-
196671
- Dept: 28
- Pas vu depuis 3 mois
salut
et oui c'etait bien le transfo trop faible !!
le flip a plus de vigueur ,toujour des problemes de scintillement des lampes ,mais bon si d'apres toi c'est presque normal
par contre plus de tilt intempestif n'y de slam ......
merci encore a tous
il n'y as plus cas essayer a donf pour vraiment voir si le diagnostic est le bon ....
a+ bertrand
ps : je recherche toujour le plan du liberty belle (gottlieb)
et oui c'etait bien le transfo trop faible !!
le flip a plus de vigueur ,toujour des problemes de scintillement des lampes ,mais bon si d'apres toi c'est presque normal
par contre plus de tilt intempestif n'y de slam ......
merci encore a tous
a+ bertrand
ps : je recherche toujour le plan du liberty belle (gottlieb)
-
196671
- Dept: 28
- Pas vu depuis 3 mois
SALUT apres un essayage plus poussé,le tilt revient de temps en temps ,aleatoirement !!!!
je pense que l'on peut condamné ,le systeme complet de tilt pour limité les pannes .... (de toute facon il est tellement lourd que le tilt n'est pas pres de bouge ...
)
qu'elle est la manip pour suprimé les tilts ??????
merci d'avance
bertrand
je pense que l'on peut condamné ,le systeme complet de tilt pour limité les pannes .... (de toute facon il est tellement lourd que le tilt n'est pas pres de bouge ...
qu'elle est la manip pour suprimé les tilts ??????
merci d'avance
bertrand
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
Si le flip se met en tilt de temps en temps, c’est que H (30V hold relay) se désactive.
H se désactive par l’ouverture du contact NF de T (tilt relay).
As-tu vérifié ce contact NF ?
Peut être est-il encrassé ou bien les pastilles se touchent à peine.
Si le problème vient du relais T, shunte son contact NF, comme cela tu supprimeras la fonction tilt.
Si le flip se met en tilt de temps en temps, c’est que H (30V hold relay) se désactive.
H se désactive par l’ouverture du contact NF de T (tilt relay).
As-tu vérifié ce contact NF ?
Peut être est-il encrassé ou bien les pastilles se touchent à peine.
Si le problème vient du relais T, shunte son contact NF, comme cela tu supprimeras la fonction tilt.