Cirqus Voltaire : Angle faible des batteurs, normal ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- marcmame
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Cirqus Voltaire : Angle faible des batteurs, normal ?
Bonjour, sur le point d'investir dans un Cirqus Voltaire, j'ai remarqué que l'angle des flippers était peu élevé, du moins par rapport aux autres flippers de même génération.
Lorsque les flippers sont levés, ils ont beaucoup de mal à arrêter la bille, ce qui oblige, soit à la relancer immédiatement, soit à la faire passer au coté opposé.
D'autre part, cela rend également plus compliqué la visée et la puissance de la bille vers la rampe centrale "corde raide" par exemple.
Questions aux possesseurs de Cirqus Voltaire :
Est-ce que le votre présente le même symptôme ?
Est ce une volonté de fabrication d'origine ?
Avez vous tenté de corriger l'angle des flippers pour que la position levé soit plus haute ? ( je ne sais même pas si c'est possible).
Lorsque les flippers sont levés, ils ont beaucoup de mal à arrêter la bille, ce qui oblige, soit à la relancer immédiatement, soit à la faire passer au coté opposé.
D'autre part, cela rend également plus compliqué la visée et la puissance de la bille vers la rampe centrale "corde raide" par exemple.
Questions aux possesseurs de Cirqus Voltaire :
Est-ce que le votre présente le même symptôme ?
Est ce une volonté de fabrication d'origine ?
Avez vous tenté de corriger l'angle des flippers pour que la position levé soit plus haute ? ( je ne sais même pas si c'est possible).
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Hello,
Ca dépend des modèles en fait. Sur l'Indiana Jones c'est pareil, ils se lèvent peu aussi et il est quasi impossible d'immobiliser complètement la balle. Il serait possible de les faire aller plus haut en théorie en les décalant sur l'axe mais alors au repos ils seraient trop haut. Il y a 2 petits trous dans le plateau près de l'extrémité des flippers, la pointe des flips doit pointer dessus si c'est bien réglé....
Ca dépend des modèles en fait. Sur l'Indiana Jones c'est pareil, ils se lèvent peu aussi et il est quasi impossible d'immobiliser complètement la balle. Il serait possible de les faire aller plus haut en théorie en les décalant sur l'axe mais alors au repos ils seraient trop haut. Il y a 2 petits trous dans le plateau près de l'extrémité des flippers, la pointe des flips doit pointer dessus si c'est bien réglé....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- marcmame
- Pas vu depuis 2 an(s)
En fait, j'avais déjà ce [mauvais] souvenir en y jouant dans des cafés, mais il me semblait aussi que d'autres Cirqus Voltaire que j'ai pu croiser avait un débattement normal.Crrispy a écrit :Hello,
Ca dépend des modèles en fait.
Serait-il possible qu'ils aient modifiés le débattement des flippers en cours de production ? (celui que j'ai vu ayant une ROM V1.0 doit faire partie des premieres machines produites)
J'imagine que si c'était le cas, ils auraient sans doute produit une note et on serait au courant non ?
En tout état de cause, même si j'aime beaucoup ce flipper, cela donne un sentiment d'impuissance...
Bref, voilà le pourquoi de ma question aux divers possesseurs de cette machine, histoire de savoir si j'ai rêvé ou si ils sont tous comme ça...
Merci quand même pour ta réponse.
- marcmame
- Pas vu depuis 2 an(s)
Tu peux préciser s'il te plait ?slebitter a écrit :Salut ,controler vos butées il en exite 2 modeles mais attention au reglages de coupures!
Tu parles d'une manière générale ou précisément du Cirqus Voltaire ?
PS : pour info, tu peux éditer ton message pour le corriger plutôt que d'en créer un autre...
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
non ils sont tous sortis avec le meme angle de tir....Crrispy a écrit :Hello,
Ca dépend des modèles en fait. Sur l'Indiana Jones c'est pareil, ils se lèvent peu aussi et il est quasi impossible d'immobiliser complètement la balle.
il existe des tas de pieces detachées donc les exploitants ou particuliers ne remettent pas tout d'origine,ce qui peut donner un flip qui se leve plus ou plus bas.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
Salut,golgote73 a écrit :hello,
En parlant de flips, j'ai remarqué sur le "popeye" qu'un flip va moins haut que l'autre (celui de droite) C'est normal?
A tout.
J'ai eu le même problème sur mon T2
Après avoir TOUT vérifié au pied à coulisse (butée, plongeur, platine,etc...
En la replaçant correctement par rapport à l'autre, tout est rentré dans l'ordre
Normalement, ce problème vient d'un plongeur ou d'une butée usé(es), le débattement est alors plus long et donc le flip remonte plus haut (si bien réglé au repos)
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- plusdebrol
- Collec Perso: 12 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)