Probleme bumper sur Big game

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Katnomad
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Probleme bumper sur Big game

Message par Katnomad » sam. 06 12, 2008 19:58

Bonjour a tous,

après deux trois petit soucis j'ai remis en route le big game :)

J'ai la bobine d'un des bumpers qui chauffe et ma question est puis je enlever l'alimentation de ce bumper pour essayer un peu le flipper ?

en plus de la chauffe et fumée, bruit de ronronnement et c'est le bumper du bas a droite qui est en cause.J'ai calmement éteind le flipper et soulevé le plateau pour être sur qu'il s'agit bien de ce bumper.

Sinon pour niveau capable d'utiliser un multimètre et soudure occasionnelle,mais débutant.

En attendant mieux une petite photo de mon Big game :)

Image

Merci et bonne soirée

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » dim. 07 12, 2008 09:11

Il te suffit de couper (et d'isoler afin qu'il n'y ait pas de contact intempestif) un des deux fils d'alimentation de la bobine en cause. Si le fusible d'alimentation des bobines a la bonne valeur et qu'il n'est pas encore grillé, tu as peut-être sauvé ta bobine (il faudra tout de même la tester à l'ohm-mètre).
Vraisemblablement, si la bobine reste sous tension en permanence, c'est le transistor de commande sur la plaque alimentation/driver bobines qui est en court-circuit. C'est une bonne panne pour débutant, elle est facile à résoudre mais il te faudra tout de même un ohm-mètre!

Katnomad
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Katnomad » dim. 07 12, 2008 11:11

Bonjour allo.jeux,

merci de ta réponse.

J'ai procédé comme indiqué sauf que j'ai dessoudé le fil puis isolé :)

Cela m'a permit de jouer un peu malgré qu'un bumper en moin ça se sent énormément.

J'ai aussi la chance d'avoir fait affaire avec un vendeur collectionneur qui est a mon écoute et m'a donné les pistes a explorer.

Pour l'ohm-metre je suis equipé :) et sinon je pense en effet avoir sauver ma bobine.

Répondre