Pourquoi cette restauration ? Et bien je pense qu'il mérite une restauration ?
Je trouve que le jeu est sympathique, le mode multibille est original, avoir 2 billes en même temps puis 3 et enfin 4 billes en même temps sans rien faire et des le démarrage de la partie c'est trés amusant . Cela amuse beaucoup les enfants et les néophytes du flipper.
En plus c'est le premier flipper gottlieb system 80 qui possède le mode de score qui se régule automatique en fonction des points atteints.
Voici une photo du flipper prise chez l'ancien propriétaire. Beaucoup de poussière sur le plateau, une poussière collante et très grasse. Le flipper est vendu 'En panne'.

Voici une photo du flipper après un démontage des éléments du plateau.
J'ai effectué 2 nettoyage au produit red devil pour dégraisser et dépoussiérer le plateau.
Il me reste le démontage des 3 bumpers, rampes et les 4 doigts de
flipper ?

Je constate également à plusieurs endroits du plateau la présence de protections supplémentaires en mylar. Les protections sont dans un état catastrophique, elles se désagrègent (suite au nettoyage ???). A un endroit du plateau la protection à des légères fissures. Je décide donc d'effectuer le retrait.
Le retrait ma pris presque une heure mais le résultat est pas mal.
Catastrophe je constate un léger décollement du mylar au niveau du plateau, impossible de le laisser dans cet état. Je prévois donc le retrait complet du mylar sur l'ensemble dur plateau.
Le 06/07/08 Voici des photos avec une partie du mylar d'origine retirer. Je ne sais pas encore si je vais remettre un mylar neuf ou laisser le plateau sans protection. un conseil à me donner ? merci email : danny60@neuf.fr

une autre

Le 10/07/08
Voici des photos du plateau avec 80 du mylar de retirer.

Beaucoup de boulot de nettoyage et de retrait mais le resultat est là.


Et voici une photo de la partie qu'il me reste à nettoyer, c'est même toute la partie du haut qu'il me reste à faire
.
On voit bien la partie de droite nettoyer et sans mylar et la partie de gauche d'origine sale et avec le mylar, beurk. Encore un peu de courage je retire les rails je demonte le plateau du haut et hop un mylar neuf je pense.
A bientôt, et vous ? vous faites quelle restauration de flipper ?
Le 16/07/08 Voilà le mylar est retirer entièrement sur le flipper quel boulot la colle mais bon, le plateau n'a pas trop souffert par le retrait et les produits.
J'ai commencé le retrait des rails en métal et quel surprise de voir que je suis obliger de démonter les blocs batteurs pour acceder aux rails. c'est 2 fois plus de boulot. Les gottliebs system 80B sont tous identiques ????
Voici donc quelques photos de l'avancement



Le 18/07/08 Voici des photos du plateau entre chaque étape de polissage. J'utilise 3 produits entre chaque pollisage. Voici une photo du plateau aprés le 1er pollissage
.




Voici la dernière photo donc le résultat final, le plateau brille pas mal. Comme d'habitude le nettoyage avec le kit mouse + kit polissage que je monte sur ma perceuse à entrainer de très légers dégâts comme quelques paillettes de peinture en moins. Cela permet également de dégraisser complètement en profondeur la peinture.
Je vais attaquer maintenant les retouches plateau et l'ensemble des contours des inserts à refaire au feutre noire à pigmentation de peinture. A bientôt.
Le 28/07/08 Et bien voilà c'est fait, les retouches sont faites. J'ai refait l'ensemble des contours d'inserts en noir, c'est long mes c'est beau. J'ai constaté en peu plus d'usure plateau au niveau du flipper du haut, mais bon.
Si ma femme à un peu de temps à me consacrer car elle prépare les bagages, je vais certainement mettre le nouveau mylar dans la soirée.
Voici une photo du plateau avant le grand jour de la pose du mylar.

Le 20/08/08 Et bien voilà aprés presque 1 mois de séchage le spring break est prêt à recevoir le mylar. voici donc quelques photos.

J'utilise un mylar trés epais et trés large. Il y a donc de la perte mais bon. Il ira bien pour le gottlieb widebody Genie de Jean luc.

Voici egalement des photos aprés les découpes.


le remontage commencera demain. Il faut attendre environ 2 à 3 jours pour ne plus voir la colle du mylar.
Le 22/08/08 Voici des photos du remontage du plateau, le mylar est de plus en plus brillant et la colle à presque disparu. Le remontage est assez long car c'est la première fois que je remonte un system80. Le remontage n'est pas trés logique.



Voilà le remontage se fera dimanche maintenant...
Le 24/08/08 Comme prévus le remontage se fait pas mal, voici donc des photos.
Il reste la rampe à solidifier et quelques coups de tournevis.
Ensuite nettoyage complet du fronton et caisse...



Voilà il brille pas mal le plateau mais il faut attendre au moins 5 jours pour que la colle soit entièrement invisible et imprégner dans le plateau.
Le 01/09/08 le remontage avance doucement. La colle du mylar à était complètement absorber par le plateau. Le brillant du plateau est au maximum je pense, le résultat est assez concluant. .... voici des photos.



Le 08/09/08 Voici d'autres photos du remontage, il me reste les bumpers à refaire, le lance bille, il me manque un décors celui de gauche un petit et aprés c'est fini.


Voici des photos du flipper spring Break enfin terminer, il est chez un ami.





ET VOILA UN DE PLUS