démmarage secret service
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Batforever
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Cn1 c es le connecteur qui vient du transfo,et cn2 la masse,donc aucun risque; c es comme si tu eteint et allume le flipp,souvent derriere les broches cn1 sur l alim il y a des points dessoudés, en faisant cette manip,tu peux detecter la panne si le flipp demarre....et la fiche cn2 souvent "brulée" fait masse quant elle veut....si c es le cas coupe le connecteur cn2 a ras et soude derriere l alim un cable sur les 4 points masse avec un domino entre
; si apres tjrs rien ,faudra voir cette chere cpu 
- vilcoyote
- Dept: 59
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
Bonsoir Batforever
j'ai tenté le coup avec CN1 et CN2 sous tension, rien n'y fait, et les contacts sont bons, j'ai également testé toutes les continuités entre les supports de composants que j'ai déjà changés, tout est OK et aucun changement sur la CPU PIA et 5v sont toujours allumés!!
ton avis sur cette CPU?
Merci
j'ai tenté le coup avec CN1 et CN2 sous tension, rien n'y fait, et les contacts sont bons, j'ai également testé toutes les continuités entre les supports de composants que j'ai déjà changés, tout est OK et aucun changement sur la CPU PIA et 5v sont toujours allumés!!
ton avis sur cette CPU?
Merci
- lestwix32
- Dept: 32
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
ton problème a l'air d'être localisé sur la cpu.
si ton circuit de reset ne fonctionne pas, on peut réaliser ce reset en réalisant une touche avec un tournevis entre les bornes 39/40 du cpu(6802, en bas a droite), dans les 2 secondes qui suivent, les led basculent sur le blanking.
si elle ne le font pas alors ta carte cpu a un problème de reset ou de pia.
pour le reset, regardes l'article de jfk sur les équivalences au pst518.
si ton circuit de reset ne fonctionne pas, on peut réaliser ce reset en réalisant une touche avec un tournevis entre les bornes 39/40 du cpu(6802, en bas a droite), dans les 2 secondes qui suivent, les led basculent sur le blanking.
si elle ne le font pas alors ta carte cpu a un problème de reset ou de pia.
pour le reset, regardes l'article de jfk sur les équivalences au pst518.
checkpoint, trident, paragon, Victory, powerplay , etc...
En cours: divers Bally,nitro groud shaker, minijeutel avec slot mvs.
En attente: spyhunter, F14 (pré-série) des williams des dataeast etc...
En cours: divers Bally,nitro groud shaker, minijeutel avec slot mvs.
En attente: spyhunter, F14 (pré-série) des williams des dataeast etc...
- Batforever
- BAN PERMANENT
salut coyote,je croyai que tu t etai electrocuté!
non je plaisante! alors ,q a tu comme cpu bleu ou verte? logiquement c es une version 2, regarde le n° de modele 525-5003-02, c es les deux dernier chiffre 01, 02 ou 03; et tu dois avoir 2 eprom jeu en 5b et 5c, pour la cmos c es bien du 6064 ,28 pattes; ensuite quant tu allume le flipper,regarde la diode pia, elle clignote ou reste allumé direct? si clignote ,regarde combien de fois....;
- vilcoyote
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonsoir à vous deux,
je n'ai pas de 6802 sur la carte mais un 6808p sous l'emplacement des batteries, c'est de celui la dont tu parles lestwix32? pour le PST518, j'ai déjà mis celui de la CPU check point quand je l'avais ça ne changeait rien mais je n'ai pas trouvé l'article sur le PST518 où est il? j'ai aussi testé avec un DS1811-10(0710A7) qui doit être équivalent toujours pareils
Non Batforever je ne suis pas électrocuté même pas senti les 5v de la CPU
c'est effectivement un bleue version 2 équipée de 2 proms en 5b et 5c; la cmos c'est bien une 6064 LP12 au départ et j'ai mis une LP15 pour tester mais toujours pareil, les deux leds restent allumées en permanence sans le moindre clignotement, j'ai testé tous les points avec 5V ou à la masse c'est OK
qu'en pensez vous?
je n'ai pas de 6802 sur la carte mais un 6808p sous l'emplacement des batteries, c'est de celui la dont tu parles lestwix32? pour le PST518, j'ai déjà mis celui de la CPU check point quand je l'avais ça ne changeait rien mais je n'ai pas trouvé l'article sur le PST518 où est il? j'ai aussi testé avec un DS1811-10(0710A7) qui doit être équivalent toujours pareils
Non Batforever je ne suis pas électrocuté même pas senti les 5v de la CPU
c'est effectivement un bleue version 2 équipée de 2 proms en 5b et 5c; la cmos c'est bien une 6064 LP12 au départ et j'ai mis une LP15 pour tester mais toujours pareil, les deux leds restent allumées en permanence sans le moindre clignotement, j'ai testé tous les points avec 5V ou à la masse c'est OK
qu'en pensez vous?
- Batforever
- BAN PERMANENT
le flipper fonctionnait il avant et l as tu depuis longtemps,ou est ce que tu l as acheté en panne? ou as tu trouvé ces proms de jeu neuves?, sont elles programmés au moins..., j en deduis q elles n y etaient pas ou HS? donc soit tes proms sont mal placées ou hs, soit ta cpu es malade et la j opterai pour les Pias 6821, mais cela se controlle a l oscilloscope, a defaut de les changer tous
; il serai plus simple de te trouver une 2° Cpu ,version 2,et là tu sera fixé 
- vilcoyote
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonsoir Batforever
jai eu le flip en panne chez un broc, les proms de jeu neuves viennent d'un autre collectionneur, les précédentes étaient HS, je viens de dessouder les 6 pias 6821 à defaut d'oscilloscope je les aient testées sur mon Skateball, il fonctionne normalement avec, elles sont donc bonnes!! j'ai également testé la 6808 sur la carte son du Skateball, OK également!!
comment des proms peuvent elles etre mal placées : 5B à la place de 5C ?
qu'en penses tu?
jai eu le flip en panne chez un broc, les proms de jeu neuves viennent d'un autre collectionneur, les précédentes étaient HS, je viens de dessouder les 6 pias 6821 à defaut d'oscilloscope je les aient testées sur mon Skateball, il fonctionne normalement avec, elles sont donc bonnes!! j'ai également testé la 6808 sur la carte son du Skateball, OK également!!
comment des proms peuvent elles etre mal placées : 5B à la place de 5C ?
qu'en penses tu?
- Batforever
- BAN PERMANENT
pour moi la cpu a l air ok,vu que tous les 6821 marche sur le skateball; donc tu as peut etre inversé les deux eproms en 5b et 5c, change leur place respective,et fais un essaie pour voir; si il n y a tjrs pas de mieux,les eproms sont pas les bonnes ou hs; pour 8e la piece,tu peux les avoir chez bestofpinball en Allemagne,+ le port 8e
; a ce prix tu ne risque rien a tenter le coup!! moi je vais en commander une pour mon star wars...
!
- vilcoyote
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonsoir Batforever
j'ai fais tester les Eproms sur une platine test : pas de pb elles sont OK et opérationnelles. j'ai remonté mes 6821 sur support et rien ne change toujours pia et 5v allumées.
Comment faire réparer cette CPU ? y a t'il un membre du site, si possible 59 ou 62, en mesure de me tester ou de me restaurer cette CPU?
merci d'avance
j'ai fais tester les Eproms sur une platine test : pas de pb elles sont OK et opérationnelles. j'ai remonté mes 6821 sur support et rien ne change toujours pia et 5v allumées.
Comment faire réparer cette CPU ? y a t'il un membre du site, si possible 59 ou 62, en mesure de me tester ou de me restaurer cette CPU?
merci d'avance