bonjour,
ben voilà je suis en plein démontage d'un bumper en suivant les instructions fournies par ce forum....
j'en suis à la phase "couper ou dessouder les fils" !
En fait il y a 3 fils qui vont au bumper (cf photo vue de dessous) :
- pour le bleu à priori pas de pb pour dessouder
- par contre pour les deux autres la soudure est sous la douille de l'ampoule du bumper et donc inaccessible comme on peut le voir sur la photo du dessus
Faut-il donc couper les 2 fils à l'endroit indiqué par la flèche sur la photo du dessous ? et après ???? compte tenu de la faible longueur du fil et du peu d'espace comment faire pour ressouder les fils ?
Merci pour votre aide car je n'ose plus rien toucher !
fg
démontage bumper (relance!)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
La douille d’origine a deux pattes métalliques sur lesquelles sont soudés les fils.
Apparemment, une est cassée et les 2 fils ont été soudés directement sur la douille.
Pour y accéder, il suffit de dévisser les 3 vis du support de bobine et de dégager celui-ci de la zone.
Ensuite, pour te faciliter le remontage de l’ensemble, je te conseille de ressouder 2 fils de 5 cm environ sur la douille que tu passeras au travers de l’embase du bumper.
Tu raccorderas plus facilement ensuite les 3 fils sous le plateau
Apparemment, une est cassée et les 2 fils ont été soudés directement sur la douille.
Pour y accéder, il suffit de dévisser les 3 vis du support de bobine et de dégager celui-ci de la zone.
Ensuite, pour te faciliter le remontage de l’ensemble, je te conseille de ressouder 2 fils de 5 cm environ sur la douille que tu passeras au travers de l’embase du bumper.
Tu raccorderas plus facilement ensuite les 3 fils sous le plateau