micro-bulles après vitrification

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar de l’utilisateur
Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1816
Inscription : lun. 15 01, 2007 18:10
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Lot-et-Garonne

Message par Rage » ven. 07 11, 2008 13:53

busa a écrit :Ah oui j'oubliais, grace à RAGE il va fonctionner !!!

:-%: :-%: mon Régis :-%: :-%:

ET MERCI A TOUS CEUX QUI RAME POUR LES AUTRES !
Merci Thomas et content d'avoir pu t'aider !
ça fait plaisir de lire ça car j'ai débuté en janvier 2007.
A cette époque, je posais plein de questions, maintenant je pose encore des questions mais je file aussi des coups de mains (et des composants également :-o: )
Est-ce que je peux passer au statut de "confirmé" ? Je n'en suis pas sûr :roll: :D:
J'engage donc tous ceux qui ont des connaissances même petites à ne pas hésiter pour participer à l'entraide :s1:

Régis :,):

Avatar de l’utilisateur
busa
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 333
Inscription : mer. 19 03, 2008 07:55
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ANGERS

Message par busa » ven. 07 11, 2008 14:28

Je savais pas que tu filais des composants !!! ::)): ::)): ::)):

:wink:

busa
TERMINATOR 2 - FIREPOWER
j'ai eu : Génie-Xenon-Apollo13-Devil's Dare- Bone Busters-Gorgar

golgote73
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 53
Inscription : dim. 02 11, 2008 08:42
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Tournai

Message par golgote73 » ven. 07 11, 2008 15:12

eh oui.. pas facile les peintures.
tps de séchage, apllication de ladeuxième couche, ... varie d'une marque à l'autre, à l'eau, solvanté,etc....
je dirais une PU (milieu solvanté) à 2 composants c'est sec aprés 24 à 48h à 20°C.
Dans le cas du PU, Pq une deuxième couche avant les 48h: pour éviter un problème d'adhérence. sinon il faut poncer et nettoyer avant la couche suivante.

une chose est sure il faut respecter les points suivants:
Humidité relative de la pièce 85%max
support: 8°à 10°C minimum et +/- 3°C supérieur au point de rosé.
Une pièce à 20°C est l'ideal

La soluton rapide est un séchage au four avec évidement le produit adapter.

Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11661
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » ven. 07 11, 2008 18:42

:s1: :s1:

Oui, ou de l'infrarouge pour le séchage si on est pressé... :-o:

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

golgote73
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 53
Inscription : dim. 02 11, 2008 08:42
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Tournai

Message par golgote73 » ven. 07 11, 2008 18:59

oui ou une feuille d'alu et un chalumeau.... :-)

Répondre