micro-bulles après vitrification

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar de l’utilisateur
busa
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 333
Inscription : mer. 19 03, 2008 07:55
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ANGERS

Message par busa » mer. 05 11, 2008 07:55

En fait, l'apparition de ces bulles entres les 2 couches provient du fait que la couche du dessous n'était pas assez sèche. :idea:

Donc pour info : Attendre 2 ou 3 jours au moins avant de passer la couche suivante ! :,):

Le vitrif de marque Blanchon s'applique sans soucis et donne un résultat très satisfaisant.

j'ai remarqué par contre que le noir était moins noir à des endroits....plus clair...mais bon, s'est pas flagrant.(en bas à gauche du plaetau)

Busa
TERMINATOR 2 - FIREPOWER
j'ai eu : Génie-Xenon-Apollo13-Devil's Dare- Bone Busters-Gorgar

Avatar de l’utilisateur
marco45
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 262
Inscription : dim. 24 02, 2008 13:14
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Orléans

Message par marco45 » mer. 05 11, 2008 22:50

Bravo pour cette vitrif !! :bd:

Avatar de l’utilisateur
busa
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 333
Inscription : mer. 19 03, 2008 07:55
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ANGERS

Message par busa » jeu. 06 11, 2008 07:13

Merci Marco

La prochaine, je pense là faire au pistolet mais au retour du beau temps !

:x26:
busa
TERMINATOR 2 - FIREPOWER
j'ai eu : Génie-Xenon-Apollo13-Devil's Dare- Bone Busters-Gorgar

golgote73
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 53
Inscription : dim. 02 11, 2008 08:42
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Tournai

Message par golgote73 » jeu. 06 11, 2008 20:26

bjr à vous,

En fait les bulles est du au fait que la couche précédente n'est pas totalement séche. le solvant encore présent veut sévaporer mais la couche suivante l'en empeche. Ne pas confondre sec au toucher et sec à coeur. En peinture pour éviter ce problème, il me semble que l'on doit utiliser un solvant plus faible que le précédent à chaque nouvelle couche. en vitrification???? le temps et la patience doit être la meilleure solution.

salutations.

Avatar de l’utilisateur
busa
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 333
Inscription : mer. 19 03, 2008 07:55
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ANGERS

Message par busa » jeu. 06 11, 2008 21:57

Tout à fait !

Mon xenon est vitrifier il y a maintenat près de 2 semaines et il n'est pas encore sec !
Avec l'ongle il se raye facilement....

Sais-tu par contre pourquoi à des endroits mon noir est moins noir ?

Il a l'air d'avoir éclairci (est-ce dû à mon ponçage suite aux bulles lors de ma 2ème couche ?)

autres photos de ma vitrif :

Mais il ne fonctionne pas !!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :shock: :shock:
pas encore ! ::)):


:x26:
busa
TERMINATOR 2 - FIREPOWER
j'ai eu : Génie-Xenon-Apollo13-Devil's Dare- Bone Busters-Gorgar

Avatar de l’utilisateur
busa
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 333
Inscription : mer. 19 03, 2008 07:55
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ANGERS

Message par busa » jeu. 06 11, 2008 22:09

Ah oui j'oubliais, grace à RAGE il va fonctionner !!!

:-%: :-%: mon Régis :-%: :-%:

ET MERCI A TOUS CEUX QUI RAME POUR LES AUTRES !
TERMINATOR 2 - FIREPOWER
j'ai eu : Génie-Xenon-Apollo13-Devil's Dare- Bone Busters-Gorgar

Avatar de l’utilisateur
michtruc
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 824
Inscription : jeu. 07 12, 2006 21:51
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège Chênée

Message par michtruc » jeu. 06 11, 2008 22:51

Bonsoir,
Si il parait plus clair c'est que tous les solvants ne se sont pas encore évaporés, ça devrait se résorber dans quelques jours, voire semaines... :,):
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
sir kayne
Dept: 67
Rech/Achete: 8 flips
Messages : 294
Inscription : mer. 14 05, 2008 10:30
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Alsace septentrionale

Message par sir kayne » ven. 07 11, 2008 00:37

busa a écrit :En fait, l'apparition de ces bulles entres les 2 couches provient du fait que la couche du dessous n'était pas assez sèche. :idea:

Donc pour info : Attendre 2 ou 3 jours au moins avant de passer la couche suivante ! :,):

...
J'ai pas encore commencé ma vitrif, mais sur le pot il y a indiqué maxi 48h entre deux couches ! Maintenant, c'est du polyurethane c'est peut etre différent :?):

Sinon, belle resto :) :x26:

Avatar de l’utilisateur
busa
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 333
Inscription : mer. 19 03, 2008 07:55
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ANGERS

Message par busa » ven. 07 11, 2008 07:03

Sur le pot de mon aquarathane (BLANCHON), il est marqué maxi 48 h aussi.

C'est pour cela que je me suis fait avoir lors de ma 2ème couche ! :cry:

Elle était sèche au toucher mais pas en coeur. ::|:

Fait gaffe, va pas trop vite sinon ponçage en perspective !

bon courage

Busa :x26:
TERMINATOR 2 - FIREPOWER
j'ai eu : Génie-Xenon-Apollo13-Devil's Dare- Bone Busters-Gorgar

Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11661
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » ven. 07 11, 2008 12:43

8) Bon, je vais intervenir : professionnellement, j'utilise environ 12000 kg de peinture hydraudiluable par an... :x25:
Les fabricants parlent de 21... jours pour un séchage à coeur !!! :9): 8) :-o:

En vernis, je ne sais pas comment ça se comporte.

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre