bonjour a tous
si quelqu'un a eu ce problème , j'ai refais fonctionner un zacaria , shooting the rapids , refait toute la carte alim tout fonctionne sauf le son .
par contre j'entend le haut parleur bourdonner et plus ou moins si on augmente sur le petit pota sur la carte son .
si une personne a eu ce problème je suis prenneur pour tout conseil car avec la doc en pdf en italien je ne comprend pas grand chose .
merci
pas de son sur shooting the rapids
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- juju11
- Dept: 11
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
pas de son sur shooting the rapids
target alpha*countdown*secret service*jurassic park* un bon bonzini avec un jupiter 120*
-
lolemfr
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
J'ai également ce flip, que j'ai tenté de remettre d'aplomb. Il s'allume, les tests sont ok, mais impossible d'incrémenter le compteur de parties. La tirette n'a pas d'effet. Une idée ? peut-être plus grave, la carte qui supporte les transistors de puissance est bien esquintée car certains avaient explosés. J'ai changé les transistors et récupéré les pistes comme j'ai pu, mais comment éviter que ça recommence dés que les bumpers se mettront à fonctionner ?
nb: j'ai la doc en français !
- Chelmi
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
Re: pas de son sur shooting the rapids
Salut,juju11 a écrit :bonjour a tous
si quelqu'un a eu ce problème , j'ai refais fonctionner un zacaria , shooting the rapids , refait toute la carte alim tout fonctionne sauf le son .
par contre j'entend le haut parleur bourdonner et plus ou moins si on augmente sur le petit pota sur la carte son .
si une personne a eu ce problème je suis prenneur pour tout conseil car avec la doc en pdf en italien je ne comprend pas grand chose .
merci
2 fois sur 3 l'ampli (TDA 1010) est foireux mais dans ton cas il semble réactif puisque le bourdonnement augmente avec le potar.
Vois sur ce lien, tu devrais trouver ton bonheur.
http://pinballeon.com/zacson/ezacson.htm
Bon courage
Cherche : fronton Genco
Cherche belle glace : Williams Métro, Stern Star Gazer
Cherche schéma Sega électro 78
- Chelmi
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
De quelle tirette parles-tu ? le levier du contact du monnayeur ?lolemfr a écrit :J'ai également ce flip, que j'ai tenté de remettre d'aplomb. Il s'allume, les tests sont ok, mais impossible d'incrémenter le compteur de parties. La tirette n'a pas d'effet. Une idée ? peut-être plus grave, la carte qui supporte les transistors de puissance est bien esquintée car certains avaient explosés. J'ai changé les transistors et récupéré les pistes comme j'ai pu, mais comment éviter que ça recommence dés que les bumpers se mettront à fonctionner ?
Dans tous les cas, nettoie les connecteur CN8 et 9 de la cpu, ça mange pas de pain.
Concernant les transistors explosés, c'est probablement qu'il y avait des bobines en court-circuit. Donc, vérifier les bobines avant remise en route, le calibrage des fusibles aussi d'ailleur.
Cherche : fronton Genco