Plus de puissance du tout Black Knight 2000

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Alex793
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Alex793 » mer. 05 11, 2008 03:52

Re,

bon ben voilà je viens de trouvé la panne du bumper => Une grosse bourde de ma part :oops:

En fait l'autre jour quand j'ai démonté ma carte CPU j'en ai profité pour refaire quelque soudures, et sur le circuit intégré (U50, celui qui soccuper du bumper entre autre) quest-ce que je vois: un belle soudure qui a fait la connaissance de celle d'à coté ^^

Alors voilà, je me suis appérçu de ça tout simplement en remontant tout le circuit du bumper sur le schéma.

Aprés pour le flipper gauche, je n'ai malheuresement pas de fusible sous la main, mais je pense à une coincidence ou alors ptet de la faute de U50 qui avait 2 pattes en court jus.

Dailleur en parlant de fusibles, où peu t-on en trouvé ? Comme ils sont plus grands que les fusibles normaux, je sais pas où trouvé ça (à part le net, mais le temps de commandé...).

EDIT: je viens de soulevé le plateau, et je viens de remarqué le contact de fin de course du flip gauche qui est tellement usé. Le bout de la lamelle est complétement mou. Donc dés que le flip arrive en fin de course, le contact reste fermé car au lieu de décoller la lamelle, ça tord le bout de celle-çi, mais sans "ouvrir" le contact.

C'est donc ptet pour ça que le fusible aurait sauté ?

Je viens de renforcé la lamelle en mettant de l'étain fondu le long de celle-ci, maintenant c'est OK, le contact souvre bien en fin de course.

Merci à vous.

:wink:
Black Knight 2000

pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par pipiou_ch » mer. 05 11, 2008 08:18

Pour les fusibles, il te faut des 6x32 retardés que tu trouves dans les sites de pièces détachées en page d'acceuil

Pipiou
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360

Alex793
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par Alex793 » mer. 05 11, 2008 15:23

Ok merci, j'en ai commandé tout un stock histoire dêtre tranquille ^^

J'aurais préferé trouver ça dans un magasin prés de chez moi, mais bon.

Je vais quand meme voir, si je trouve que des rapides je vais en prendre 2 ou 3 histoire de me dépanner pendant 48h, au lieu de 2amp je vais prendre un tout petit peu plus haut histoire que ça grille pas dés que j'appuie sur le flip gauche car "rapide" ^^

Merci à vous tous pour votre aide.

:wink:
Black Knight 2000

Pendragon
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Pendragon » jeu. 06 11, 2008 18:12

J'ai eu un problème de bumper sur le LCA. Le transistor répondait ok aux tests mais par contre le bumper se bloquait (bobine fondue) ou ne marchait pas. J'ai fait un test simple, j'ai inversé les fils de commande de 2 bumpers donc en appuyant sur la pédale de l'un, j'actionnais l'autre. Je me suis aperçu que la bobine était hors de cause mais que le transistor avait un comportement anarchique sous tension (ce n'est pas vraiment un transistor mais un N-MOS ce qui revient au même).

Idem sur le Star Trek : transistor ok mais la bille n'était pas ejectée assez fort. J'ai pensé à un grippage, j'ai tout démonté, huilé.. sans résultat. J'ai fouillé dans la boîte à transistor à la recherche d'un TIP 122, j'ai trouvé un 142, un peu gros mais maintenant la bille sort. C'est un problème de gain difficile à évaluer avec un testeur surtout sur un darlington.

Pense aux connecteurs éventuellement oxydés.
Dragon, Light Camera Action, Star Trek, Road Kings, Supersonic, Star Trek Next Generation, et maintenant Mon Black Hole avec carte 'Sound/Speech', Yessss! Il ne manque plus qu'un Jackbot.
Et si ça ne suffisait pas : l'Apollo 13 (avec une Lune qui fonctionne)!
Sans oublier Baby-Foot et Billard Français
Et pour décorer la salle de jeu, une horloge style 'Studio TV' ainsi qu'une affiche 'Opium'!

Répondre