bon ben voilà je viens de trouvé la panne du bumper => Une grosse bourde de ma part
En fait l'autre jour quand j'ai démonté ma carte CPU j'en ai profité pour refaire quelque soudures, et sur le circuit intégré (U50, celui qui soccuper du bumper entre autre) quest-ce que je vois: un belle soudure qui a fait la connaissance de celle d'à coté ^^
Alors voilà, je me suis appérçu de ça tout simplement en remontant tout le circuit du bumper sur le schéma.
Aprés pour le flipper gauche, je n'ai malheuresement pas de fusible sous la main, mais je pense à une coincidence ou alors ptet de la faute de U50 qui avait 2 pattes en court jus.
Dailleur en parlant de fusibles, où peu t-on en trouvé ? Comme ils sont plus grands que les fusibles normaux, je sais pas où trouvé ça (à part le net, mais le temps de commandé...).
EDIT: je viens de soulevé le plateau, et je viens de remarqué le contact de fin de course du flip gauche qui est tellement usé. Le bout de la lamelle est complétement mou. Donc dés que le flip arrive en fin de course, le contact reste fermé car au lieu de décoller la lamelle, ça tord le bout de celle-çi, mais sans "ouvrir" le contact.
C'est donc ptet pour ça que le fusible aurait sauté ?
Je viens de renforcé la lamelle en mettant de l'étain fondu le long de celle-ci, maintenant c'est OK, le contact souvre bien en fin de course.
Merci à vous.