Salut, voilà une explication riche en information !pa33 a écrit :je suis opticien et j'ai pendant un temps travaillé dans un laboratoire qui fabrique les verres optiques et les traite antireflets !
pour info ça n'à rien à voir avec le verre polarisant qui comme son nom l'indique est un verre associé à un filtre qui polarise la lumiére, ce qui à pour effet de limiter le passage des rayons lumineux sur un seul plan donc plus de rayons parasites et plus d'éblouissement.
pour l'antireflet c'est autre chose, c'est un traitement constitué de plusieurs couches (de 6 à 14 suivant la qualité du traitement)de divers produits (silice entre autre...) appliquées sous vide par bombardement éléctrostatique ou évaporation.... bon c'est trés pointu et compliqué mais ça à pour effet de créer un dispersement des rayons réflechis (à chaque couche les rayons réflechis se divisent et perdent de leur puissance comme par un jeu de miroirs !)
voilà pour ceux que ça intéressait
merci bien.
Vinz, ton post nouveau post fait médité ! j'aimerai bien avoir ce type de vitre sur mes flipps ou du moins sur certains modèles.
Je vais me renseigner de mon coter pour voir si on peut trouver une alternative !
A+