Connaissez vous les glaces anti reflet ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par BroiduKrane » mar. 28 10, 2008 15:12

pa33 a écrit :je suis opticien et j'ai pendant un temps travaillé dans un laboratoire qui fabrique les verres optiques et les traite antireflets !
pour info ça n'à rien à voir avec le verre polarisant qui comme son nom l'indique est un verre associé à un filtre qui polarise la lumiére, ce qui à pour effet de limiter le passage des rayons lumineux sur un seul plan donc plus de rayons parasites et plus d'éblouissement.
pour l'antireflet c'est autre chose, c'est un traitement constitué de plusieurs couches (de 6 à 14 suivant la qualité du traitement)de divers produits (silice entre autre...) appliquées sous vide par bombardement éléctrostatique ou évaporation.... bon c'est trés pointu et compliqué mais ça à pour effet de créer un dispersement des rayons réflechis (à chaque couche les rayons réflechis se divisent et perdent de leur puissance comme par un jeu de miroirs !)
voilà pour ceux que ça intéressait :wink:
Salut, voilà une explication riche en information !

merci bien.

Vinz, ton post nouveau post fait médité ! j'aimerai bien avoir ce type de vitre sur mes flipps ou du moins sur certains modèles.
Je vais me renseigner de mon coter pour voir si on peut trouver une alternative !

A+
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 3 mois

Message par vincz » mar. 28 10, 2008 19:55

un peu plus d'infos avec le vendeur:
1-50 pinglass est 120 EUR + 22,80 TAX = 142,80 EUR
50- xxx est 115 EUR + 21,85 TAX = 136,85 EUR

si quelqu'un a un compte pro pour eviter la TVA ca reste egalement possible :x26: et il y a aussi la posssibilité de se faire livrer en france.
tout depend de la quantité.

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Initié

Message par LorenZ » mar. 28 10, 2008 21:21

Salut à tous,
au rayon découpe de mon casto du coin, ils vendent du verre anti reflet,
je n'ai pas fait attention quelle en était l'épaisseur:
peut etre y a t'il un truc à fouiller en ce sens ???

fLaShZ
Dept: 71
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » mar. 28 10, 2008 22:12

LorenZ a écrit :Salut à tous,
A voir, mais ça peut être vraiment intéressant (en fonction du prix biensûr), surtout avec des flips comme les 80b ou les translites sont souvent décolorés et l'éclairage de celui-ci génère un reflet très désagréable ::,((:
Mais déjà que plus de 30€ me parait excessif pour le prix d'une simple glace, et encore je ne connais pas les prix de casto, mais je n'ose pas imaginer le tarif d'une vitre anti-reflets, faut voir...
Et puis casto c'est pas le roi du discount :#):
vincz a écrit :si quelqu'un a un compte pro pour eviter la TVA ca reste egalement possible :x26: et il y a aussi la posssibilité de se faire livrer en france.
tout depend de la quantité.

Je suis pro, et je n'imagine pas qu'un pro te fasse payer (sur facture) une vitre sans tva...
Tu as une tva à l'achat, tu auras une tva à la revente calculée sur le prix d'achat, au final le pro aura à payer [la tva calculée sur le prix de revente] - [la tva sur le prix à l'achat] = 19.6% de la marge effectuée
Et la rétrocession (i-e pas de marge, i-e pas de tva) il faut savoir la justifier... :-o:

BroiduKrane
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » mar. 28 10, 2008 22:48

LorenZ a écrit :Salut à tous,
oui c'est ce que je pensais faire avec les magasins du couin... et les pros par exemple quincaillerie ! c'est la ou j'achete mes vitres... mais j'avais demandé anti-reflet.

Si j'y pense demain et si j'ai le temps je passerai qq coup de fil...

A+

PS : je trouve ce sujet vraiment intéressant !
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

fLaShZ
Dept: 71
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » mar. 28 10, 2008 23:20

BroiduKrane a écrit :PS : je trouve ce sujet vraiment intéressant !
+1

Et au passage je ne vois pas pourquoi flippers dot matrix plus particulièrement :-o: :x25:

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » mer. 29 10, 2008 08:48

A cause de l'afficheur dot qui se reflete pas mal en haut du plateau ? du prix qui ne justifie pas de mettre 150 euros dans un flip genre sys 80B qui valent pas plus de 300 euros ? ( ::)): troll du mercredi)

Pascal

BroiduKrane
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » mer. 29 10, 2008 09:34

bon je viens de contacter 5 entreprises locales... le problème est l'épaisseur du verre ! Car tous les pro m'ont proposé que du verre de 2 mm alors que je prends d'habitude du 4 mm (car aussi solide que du 5 et moins cher :-o: ) et on a autant de reflet sur du 5 mm que sur le 4 mm :))

Une seule entreprise va se renseigner auprès d'un grossiste d'un autre département... j'attends l'info sous peu.

A+

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 3 mois

Message par vincz » mer. 29 10, 2008 09:57

L'essayé c'est l'adopter , crois moi ! je disais pareil mais il faut voir pour le croire. Des jeux comme le TSPP ou il y a le mini plateau, cette vitre reste tres interressante.
Si d'ici le prochain salon de Mers il y a des curieux , je la ramenerai pour vous montrer.

Pour l'epaisseur, c'est du 5mm
A+

Mais déjà que plus de 30€ me parait excessif pour le prix d'une simple glace, et encore je ne connais pas les prix de casto, mais je n'ose pas imaginer le tarif d'une vitre anti-reflets, faut voir...
Et puis casto c'est pas le roi du discount :#):

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié

Message par vFelix » mer. 29 10, 2008 12:56

Merci pour toutes ces infos.

En résumé, même en faisant une très grosse commande groupée, cela revient environ à 150€ l'unité (en ajoutant les frais, livraison, etc...). C'est cher, mais j'avoue que cela m'intéresserait, pour un ou deux flippers.

Que pensez-vous d'une commande groupée pour Vierzon par exemple?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Répondre