démmarage secret service
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- vilcoyote
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
démmarage secret service
Bonsoir,
J’ai besoin d’aide pour remettre en route mon secret service, j’ai réglé les pb d’alim (fusible, résistance et condo HS) j’ai du 5v qui arrive sur la CPU, les piles avaient coulé j'ai remplacé les composants autour des piles sauf l’IC1 PST518 (pas dispo chez mon revendeur)et les piles sont déposées, les 2 proms sont neuves, les leds 5v et PIA s’allument mais pas la led Blank et le flip ne frémi pas ! l’éclairage s’allume c’est tout, pas de display, pas de son.
Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance
J’ai besoin d’aide pour remettre en route mon secret service, j’ai réglé les pb d’alim (fusible, résistance et condo HS) j’ai du 5v qui arrive sur la CPU, les piles avaient coulé j'ai remplacé les composants autour des piles sauf l’IC1 PST518 (pas dispo chez mon revendeur)et les piles sont déposées, les 2 proms sont neuves, les leds 5v et PIA s’allument mais pas la led Blank et le flip ne frémi pas ! l’éclairage s’allume c’est tout, pas de display, pas de son.
Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance
- Batforever
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
si tu change de cpu et q il n y a tjrs rien c es ton alim qui n es pas ok ,as tu verifie les tensions sur celle ci + 12v;-12v;5v;gnd; sur les points de mesure? les transistor de puissance tr3 et 4 pour le 100v digit sont il ok? as tu revu tous les points de soudure derriere la carte pour les connecteurs? commence deja par ça!
- vilcoyote
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonsoir Batforever et merci pour ton aide,
avec la CPU checkpoint + les proms du checkpoint il s'initialise maintenant
j'avais oublié de raccorder les tresses de masse entre elles (je n'ai pas raccordé les displays sur la CPU checkpoint, dans le doute!!
par contre il ne s'initialise pas avec les proms secret service sur la cpu checkpoint!!
ni avec les proms checkpoint sur la cpu secret
ni avec les proms secret et la cpu secret
déduction : la CPU secret est encore malade et les proms sont neuves! Sais tu comment identifier le CI malade?
Merci
par contre il ne s'initialise pas avec les proms secret service sur la cpu checkpoint!!
ni avec les proms checkpoint sur la cpu secret
ni avec les proms secret et la cpu secret
déduction : la CPU secret est encore malade et les proms sont neuves! Sais tu comment identifier le CI malade?
Merci
- lestwix32
- Dept: 32
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
attention au jumpers sur la cpu....
tu peux parfaitement utiliser 1cpu version 3 (checkpoint)sur ton secret service, seul différence, le bramchement en cn3 ou il faut placer le connecteur le plus a gauche (il te restera 3pins non utilisé a droite).
entre la cpu sercret service et celle du checkpoint, tu dois trouver les même jumpers. si tu prouve une différence sur le S.Service modifie la en t'inspirant de la cpu Check.
regarde aussi la capacité des eprom 5b,5c. elle sont normalement identiques sur les 2 flips
tu peux trouvé de l'aide sur les cpu data sur le site de léon :
http://www.flipper-pinball-fan.be/
tu peux parfaitement utiliser 1cpu version 3 (checkpoint)sur ton secret service, seul différence, le bramchement en cn3 ou il faut placer le connecteur le plus a gauche (il te restera 3pins non utilisé a droite).
entre la cpu sercret service et celle du checkpoint, tu dois trouver les même jumpers. si tu prouve une différence sur le S.Service modifie la en t'inspirant de la cpu Check.
regarde aussi la capacité des eprom 5b,5c. elle sont normalement identiques sur les 2 flips
tu peux trouvé de l'aide sur les cpu data sur le site de léon :
http://www.flipper-pinball-fan.be/
checkpoint, trident, paragon, Victory, powerplay , etc...
En cours: divers Bally,nitro groud shaker, minijeutel avec slot mvs.
En attente: spyhunter, F14 (pré-série) des williams des dataeast etc...
En cours: divers Bally,nitro groud shaker, minijeutel avec slot mvs.
En attente: spyhunter, F14 (pré-série) des williams des dataeast etc...
- Batforever
- BAN PERMANENT
A l allumage de ton flipper,le relais sur ton alim doit cliquer,tu l entend a l oreille, et fait passer la cpu en +5v et blanking (2 voyant vert ou rouge allumés,pas le pia), selon le flipp 1 a 2 proms de jeu, pour la cmos ram en dessous,c es une 62264 ou 6264L idem, verifie les deux cpu on sait jamais! pour la panne,c es peut etre le generateur blanking qui a ete coulé par tes piles! c es le petit CI à 8 pattes sous le boitier pile a gauche réf LM 555 qui es nase(panne classique); verifie par la meme occasion aussi les 2 petits transistors a cotés s il n ont pas pris l acide!
- vilcoyote
- Pas vu depuis 2 an(s)
bonsoir,
et merci pour vos reponses
La CPU du Chekpoint je l'avais en prêt pour test, elle est repartie chez son proprietaire et les deux Proms 5C ET 5D Secret Service sont neuves, je suis allé faire un tour sur le site de Léon, c'est du costaud, je n'ai pas tout compris, j'y retournerai.
A l'alumage avec la CPU secret service, le relai ne bascule pas, et les leds 5V et le PIA sont allumés!! mais pas le blanking
Les piles avaient rongé une partie des composants, j'ai déjà changé tout ce qui se trouvait sous les piles y compris le 555 et les 2 transistors + quelques resistances et condos, j'ai également changé les supports des Proms 5C et 5B et du 6821 en 2B, j'ai changé aussi quelques CI je n'ai pas changé le support de la RAM 5D car les continuités étaient bonnes ?! et coté relais pas d'attaque d'acide et les composants autour sont testés bons
la RAm 5D c'est une 60L64P12 j'ai une sous la main une 6264LP15 c'est équivalent?
Merci
et merci pour vos reponses
La CPU du Chekpoint je l'avais en prêt pour test, elle est repartie chez son proprietaire et les deux Proms 5C ET 5D Secret Service sont neuves, je suis allé faire un tour sur le site de Léon, c'est du costaud, je n'ai pas tout compris, j'y retournerai.
A l'alumage avec la CPU secret service, le relai ne bascule pas, et les leds 5V et le PIA sont allumés!! mais pas le blanking
Les piles avaient rongé une partie des composants, j'ai déjà changé tout ce qui se trouvait sous les piles y compris le 555 et les 2 transistors + quelques resistances et condos, j'ai également changé les supports des Proms 5C et 5B et du 6821 en 2B, j'ai changé aussi quelques CI je n'ai pas changé le support de la RAM 5D car les continuités étaient bonnes ?! et coté relais pas d'attaque d'acide et les composants autour sont testés bons
la RAm 5D c'est une 60L64P12 j'ai une sous la main une 6264LP15 c'est équivalent?
Merci
- Batforever
- BAN PERMANENT
met la 6264 de preference et surtout pas a l envers! Mais tant que ton relais sur l alim ne "clique pas " a l allumage,ton flipp enfin la cpu ne demarera jamais! le pia et 5v es le signe de la generale ilumination, tu doit passer apres 2 a 3 seconde apres l allumage en 5v+blk; bouge un peu CN1,ou debranche le et remet le, avec leflipper sous tension,des fois ça demarre!! tripote aussi cn2 les masses, aufait ton +12V et -12v,sur tes points de mesure de l alim c es ok?