Relais bloqués

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Relais bloqués

Message par AL 44 » lun. 20 10, 2008 22:28

Bonjour,

:?):
Ca y est ! Mon Jubilee à démarré ! Les compteurs se mettent à 0. Lorsque j’actionne un switch vertical 50 pts sur le plateau voici les problèmes que je rencontre :

1/ Aucun point ne s’affiche au compteur.

2/ Le relais « 10 point » s’active et reste bloqué (sur la doc, j’ai vu que ce relais était activé par divers switchs sur le plateau et par le relais « 50 point »).

3/ Le relais « Ball index relay » s’active et reste bloqué (sur la doc, j’ai vu que ce relais était activé par les relais 10, 100, ou 1000 points).

4/ J’ai remarqué que la bobine qui active le stepper « No Match Unit » reste bloquée en position activée (c’est un stepper avec une seule bobine). L'araignée n'a pas toutes ses pattes bien en face des contacts de cuivre de la plaque.

Lorsque je manœuvre ce stepper manuellement en actionnant la bobine, l’araignée tourne parfaitement et ses contacts sont bien centrés sur ceux de la plaque.

J’ai testé le fonctionnement de la bobine en activant manuellement le switch du « 10 point relai ». Résultat : la bobine entraîne bien l’araignée (sans rester bloquée) mais je retrouve le problème de centrage des pattes de l’araignée par rapport aux contacts de la plaque mentionné dans le pont 4 ci-dessous.

La bobine en question est assez noircie…

Pouvez vous m’aider à résoudre ces problèmes ?

gdl'as
Dept: 84
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par gdl'as » lun. 20 10, 2008 22:52

Salut,
J'ai eu à peu près le même problème sur un OXO de Williams. Les relais de points restaient bloqués ou ne marquaient pas. Cela venait d'un mauvais contact sur le relai Tilt. Un contact (je crois que c'est le 2ème mais je n'en suis pas sur)doit être fermé pour que les relais points marquent et ne collent pas).

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » lun. 20 10, 2008 22:58

Merci gdl'as,

Je regarde ça tout de suite.

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » mar. 21 10, 2008 19:12

Bonjour,

Bingo, c'était bien ça! J'ai les 4 tableaux qui fonctionnent correctement.

Un grand merci à gdl'as.

Je continue mes investigations sur d’autres pannes que j’ai repéré

A+

Al

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » jeu. 30 10, 2008 23:07

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis content, j’avance pas mal.
Corps de bumper changé, nouveaux caoutchoucs, nettoyage complet du plateau, toutes les ampoules OK. Ca commence à prendre tournure…. :s1:

J’ai résolu un problème de comptage bonus (tout les points n’étaient pas comptabilisés lors du décompte en fin de billes). Le frein de la roue dentée du stepper bonus tournait mal autour de son axe (grippé).

::|: J’ai un problème avec la loterie. Elle ne fonctionne que par intermittence. Parfois elle fonctionne, parfois rien ne s’affiche (ça ne vient pas des ampoules).

Sur le stepper « No Match Unit », l'araignée n'a pas toutes ses pattes bien en face des contacts de cuivre de la plaque.

Lorsque je manœuvre ce stepper manuellement en actionnant la bobine, l’araignée tourne parfaitement et ses contacts sont bien centrés sur ceux de la plaque.

J’ai testé le fonctionnement de la bobine en activant manuellement le switch du « 10 point relais ». Résultat : la bobine entraîne bien l’araignée mais je retrouve le problème de centrage des pattes de l’araignée par rapport aux contacts de la plaque.

Cette bobine fonctionne mais à une « sale tête » et ça sent le chaud quand elle est actionnée.

D’où le problème peut-il venir ?

Al 44

gdl'as
Dept: 84
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par gdl'as » lun. 03 11, 2008 13:47

Salut,
Vérifie que les contacts du relais 10 points soient bien propres, car s'ils sont encrassés, un peu de courant peut passer quand ils se ferment mais pas suffisamment pour que la bobine puisse bien entraîner l'araignée du match unit.
Ou alors essaie de lubrifier les articulations sur le match unit, regarde les ressorts...., contrôle la bobine, peut-être faut-il la changer...?

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » lun. 03 11, 2008 18:50

Bonjour et encore merci gdl'as,

J'ai vérifié tout ça sauf la bobine. Comment dois-je m'y prendre pour tester la bobine (j'ai un multimètre)?

Al

Répondre