Ecran Monitronic/ Alimentation .
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
gc339 c'est exactement le même que celui qui est dans les docs monitronic et que j'ai mis en photo plus haut dans le post .
triac2 = Je te remercie beaucoup pour ton offre je vais voir si grâce à gc339 j'arrive à comprendre un peu mieux mais je n'oublie pas ton offre généreuse.
EDIT= Au fait un peu hors sujet mais le coup du pinceau pour nettoyer je confirme ca fait des miracles ^^
triac2 = Je te remercie beaucoup pour ton offre je vais voir si grâce à gc339 j'arrive à comprendre un peu mieux mais je n'oublie pas ton offre généreuse.
EDIT= Au fait un peu hors sujet mais le coup du pinceau pour nettoyer je confirme ca fait des miracles ^^
- gc339
- Pas vu depuis 3 an(s)
Autant pour moi, je n'avais visualisé que la photo de la 1er page du post ! et désolé de n'être intervenu plutôt (problème de log et de cookie)
1er chose à vérifier l'alimentation régulée :
Bonne soirée, A+
1er chose à vérifier l'alimentation régulée :
- - Impératif de déconnecter au préalable le connecteur blanc (les autres sont verts) sérigraphié J4, (c'est celui qui va aux bobines de déviation fixées à l'arrière du tube cathodique)
- Le fusible de 2A doit bien sûr être remplacé par un fusible OK.
- Pour cette mesure il faut dessouder le fil sur une des pattes de la résistance de puissance R1 (celle qui est boulonnée sur un des flasques en aluminium noir) et isoler l'extrémité du fil libéré pour qu'il ne produise pas une catastrophe en touchant ailleurs.
- Multimètre sur calibre 200 VAC ou 200 V~ :- § Tu dois mesurer 128 Volts ±10% entre les plots 1 et 2 du connecteur J1
§ Tu dois mesurer la même tension à l'entrée du pont redresseur, pour ce faire : une pointe de touche sur l'anode de D1, l'autre sur l'anode de D2
- § Pointe de touche noire à maintenir sur TP0 (c'est le 0 volt ou masse électrique du châssis)
§ Pointe de touche rouge sur TP3, tu dois mesurer environ +180 volts.
§ Déplaces maintenant cette pointe de touche rouge sur TP2, tu dois mesurer aux alentours +130 volts. Cette dernière tension est ajustable par le potentiomètre P1, il se peut qu'il faille la retoucher. Monitronic préconisait +127 volts pour les tubes cathodiques 90° (<= 21 pouces) et +135 volts voir même +145 volts pour les tubes 110° (>= 25 pouces)
- § Tu dois mesurer 128 Volts ±10% entre les plots 1 et 2 du connecteur J1
Bonne soirée, A+
- gc339
- Pas vu depuis 3 an(s)
Désolé, je n'y ai pas résisté, îl y en a beaucoup de trop, cela m'écorchait les yeux !
Bah, si tu veux, envoies la moi. Seul les composants te seront facturés. Si ça te dit, contactes moi par message privé.
Modifié en dernier par gc339 le dim. 19 10, 2008 00:24, modifié 1 fois.
- gc339
- Pas vu depuis 3 an(s)
Bon, ça se complique ! Je vais indiquer ces points de test (et ceux à venir) sur des photos du châssis ou à partir de l'implantation des composants issue de la notice Monitronic. Cela prend plus de temps, je le ferai pour demain soir.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Modifié en dernier par gc339 le dim. 19 10, 2008 00:43, modifié 1 fois.