manque fil sur moteur Jungle queen

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
louis drouin
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

manque fil sur moteur Jungle queen

Message par louis drouin » mer. 15 10, 2008 03:49

J'ai un flipper Jungle Queen depuis quelques années et quelqu'un avait saboté à plusieurs endroits. J'ai réussi à le faire fonctionner au complet sauf pour remonter les cibles après les avoir descendu toutes. Je m3e suis rendu compte qu'un fil est manquant en position 1C 3e contact. J'ai le maron-orange plus haut et rien sur le contact du bas. D'après le plan ce contact est relié pour ouvrir du retour de balle, du spécial et extra ball et autres que je ne peux lire. Je vous envoie une photo qui n'est pas super mais qui identifie l'endroit ainsi que la partie du schéma qui nous amène au moteur 1C. Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce n'est qu'un fil soudé qui provient de 1C 2e contact? Je n'ai aucun fil qui traîne au fond de la caisse mais un contact seul... bizarre. Avec le schéma j'ai de la misère à comprendre le contact comme tel ou il est situé. Si un propriétaire de Jungle Queen ou expert en la matière pouvait m'aider j'apprécierais énormément. Merci.
Pièces jointes
Voici le schéma
Voici le schéma
schéma Jungle Queen 2.JPG (134.95 Kio) Consulté 32 fois
1C 3e contact celui du bas
1C 3e contact celui du bas
Jungle QUEEN.JPG (71.36 Kio) Consulté 436 fois

louis drouin
Pas vu depuis 3 an(s)

juste au moins savoir quel fil s'il y en a un sur 1C

Message par louis drouin » ven. 17 10, 2008 17:09

Je veux savoir quel fil au moins rejoins le contact 1C 4e contact avec maron-orange. Ceux qui ont des Gottlieb de ces années cela devrait se ressembler, non? Pour ce qui est des drop target j'ai vérifié en 4C les contacts ont l'air bien et je les ai testé avec multimètre tout passe... J'ai bien hâte de règler ce problème ainsi que le fil manquant... Merci de m'aider. Voir le plan ci-dessus à télécharger.

gdl'as
Dept: 84
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par gdl'as » ven. 17 10, 2008 17:48

salut,
Sur le Jungle Queen, d'origine, les cibles ne remontent pas quand tu les as toutes descendues. Elles ne remontent qu'avec le changement de bille.

louis drouin
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par louis drouin » ven. 17 10, 2008 19:17

Je ne comprends pas j'ai pourtant les contacts pour dire que toutes les cibles sont tombéees (le petit métal noir) qui vient pousser les contacts. Ça fait tellement longtemps que j'ai joué que je ne m'en souviens plus du tout. Y'a-t'il un propriétaire de Jungle Queen qui peut nous répondre? Je reviens en même temps sur mon fameux fil en 1C troisième contact (maron-orange) quelqu'un va-t'il pouvoir me donner une réponse... je le souhaite ardemment. Merci à tous.

kangourou
Dept: 69
Collec Perso: 21 flips
Niveau : Confirmé

Message par kangourou » sam. 18 10, 2008 18:35

Salut,

Sur le contact du bas de 1C 3ème switch, ce sont 2 fils violet/gris qui sont soudés sur le contact du bas, le contact du bas est aussi soudé au contact du bas du 2ème switch. (on devine un fil dénudé sur la photo).

Je t'ai envoyé la photo sur ton mail pour mieux la visualiser.

Je confirme, les cibles du Jungle Queen ne remontent pas en cours de jeu et après abattage de celles-ci.

A+
Pièces jointes
JQ.jpg
JQ.jpg (90.55 Kio) Consulté 355 fois
Un bon méca qui crépite, y'a que çà de vrai !

https://www.facebook.com/kangourou.flipper
http://www.collectionneursdeflippers.com/kangourou

Répondre