Il ne te reste plus qu'à refaire les 10 cibles et çà sera parfait !
Restauration en cours d'un Jack in the box
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Re: oui
Il faut imprimer le clown sur du papier transparent autocollant (réf 5091, chez Micro Application, env. 16 € port compris les 8 feuilles A4),danny60 a écrit :oui en effet c'est prévus pour les targets. mais j'hesite encore...
nettoyer toutes les cibles avec un produit suffisamment agressif pour enlever la peinture, sans abimer les cibles (je prends de l'acétone dilué à l'eau à 50/50),
et le tour est joué !
Un bon méca qui crépite, y'a que çà de vrai !
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Beau boulot Fabrice
, et je sais de quoi le parle....
J'avais repeint aussi entièrement un plateau de Joker Poker suite à un retrait de mylar catastrophique
Les peintures utilisées sont de l'acrylique de differentes marques et le vitrif du polyurethane.
Petit truc, quand une zone de travail est terminée, je passe un coup de bombe de vernis acrylique pour éviter un accident malencontreux, ce qui permet de faire des retouches en plusieurs fois dans le cas d'un décors compliqué, par exemple sur une carte à jouer, je refait d'abord le fond, une fois fini, un coup de vernis puis je m'attaque au dessin sans risque de déterriorer le fond si je dois recommencer en effaçant les traits avec de l'eau.
Je passe toutes mes couches au pinceau avec un ponçage entre au papier 600 mais à sec.
Sur ce plateau, tout le rose, le bleu, le jaune, le blanc, le noir et le rouge sont repeints.
Des retouches ont été effectuées sur les cartes et differentes parties arrachées dont des dessins.
J'ai plus le flip, j'accrochais pas au jeu, mais quand je l'ai eu, c'était une épave incomplète.
Eric
J'avais repeint aussi entièrement un plateau de Joker Poker suite à un retrait de mylar catastrophique
Les peintures utilisées sont de l'acrylique de differentes marques et le vitrif du polyurethane.
Petit truc, quand une zone de travail est terminée, je passe un coup de bombe de vernis acrylique pour éviter un accident malencontreux, ce qui permet de faire des retouches en plusieurs fois dans le cas d'un décors compliqué, par exemple sur une carte à jouer, je refait d'abord le fond, une fois fini, un coup de vernis puis je m'attaque au dessin sans risque de déterriorer le fond si je dois recommencer en effaçant les traits avec de l'eau.
Je passe toutes mes couches au pinceau avec un ponçage entre au papier 600 mais à sec.
Sur ce plateau, tout le rose, le bleu, le jaune, le blanc, le noir et le rouge sont repeints.
Des retouches ont été effectuées sur les cartes et differentes parties arrachées dont des dessins.
J'ai plus le flip, j'accrochais pas au jeu, mais quand je l'ai eu, c'était une épave incomplète.
Eric
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T'as une marque pour le vernis acrylique ?Dardant a écrit :Petit truc, quand une zone de travail est terminée, je passe un coup de bombe de vernis acrylique pour éviter un accident malencontreux, ce qui permet de faire des retouches en plusieurs fois dans le cas d'un décors compliqué, par exemple sur une carte à jouer, je refait d'abord le fond, une fois fini, un coup de vernis puis je m'attaque au dessin sans risque de déterriorer le fond si je dois recommencer en effaçant les traits avec de l'eau.
Mais question bete, si le vernis et acrylique.. ne risque t il pas de partir aussi à l'eau ?
Beau boulot
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Le fameux vernis en bombe est vendu chez bricomarché sous la marque Nuance.T'as une marque pour le vernis acrylique ?
Mais question bete, si le vernis et acrylique.. ne risque t il pas de partir aussi à l'eau ?
Beau boulot
C'est un acrylique interieur/extérieur, donc l'eau n'a aucun effet sur lui une fois sec, qui résiste aux chocs et trés facile à appliquer.
Ce qui le dilue une fois sec, c'est l'alcool à brûler come tous les acryliques.
Attention toutefois de ne pas le passer sur des peintures glycéro, effet désastreux, mieux que du décapant...si on passe de la glycéro sur le vernis une fois sec, aucune réaction chimique par contre.
J'ai repeint les deux petit plateaux du HH et depuis deux ans, ça a pas bougé d'un poil, peut être une autre alternative en remplacement de la vitrif quand on ne la maitrise pas.
J'ai même protégé une backglass de joker avec et aucun effet négatif sur la sérigraphie.
Désolé Fabrice de taper l'incruste dans ton post
Eric
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.
Aucun problème Eric, c'est un complément intéressant.
Le vernis que j'utilise en bombe est du Krylon crystal clear.
Il se pulvérise facilement, séchage ultra rapide, traitement anti-uv , effet brillant et surtout il ne coule pas. J’ai testé des autres produits, mais le résultat est moins bon…
Le vernis que j'utilise en bombe est du Krylon crystal clear.
Il se pulvérise facilement, séchage ultra rapide, traitement anti-uv , effet brillant et surtout il ne coule pas. J’ai testé des autres produits, mais le résultat est moins bon…
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Re: .
Le problème, c'est de trouver le Krylon en France...danny60 a écrit :Aucun problème Eric, c'est un complément intéressant.
Le vernis que j'utilise en bombe est du Krylon crystal clear.
Il se pulvérise facilement, séchage ultra rapide, traitement anti-uv , effet brillant et surtout il ne coule pas. J’ai testé des autres produits, mais le résultat est moins bon…
Il ressemble pas mal, d'aprés ta description, à celui qui me donne entière satisfaction.
Les bombes de peinture noir satiné acrylique sont aussi de très bonne qualité pour moins cher que les grandes marques.
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- Pieds, porte et manchette repeintes avec noir satiné "Nuance"
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