je viens d'acquérir un Diamond Lady super clean, hormis une cpu en rade pas grave j'en ai une en stock donc pas de soucis le flip marche trés bien
vous noterez que si une autre carte cpu marche (avec les eproms d'origine)j'ai bien mon 5v
Mon but maintenant est de trouver pourquoi la cpu d'origine déconne
j'ai testé la partie reset toutes les valeurs indiquées suivant le manuel technique sont présentes, pas de trace d'acide quelconque, la carte est vraiment trés propre , j'ai donc allumé une premiére fois, tout était connectés, driver carte son etc...: résultat quelques bobines semblaient s'actionner et resté dans un état d'exitation permanente , pas de son ni d'afficheurs
j'ai donc laissé la cpu et l'afficheur seul, histoire de ne pas faire chauffer mes petites bobines pour rien et biensûre rien du tout, nada
j'ai donc de tester sur la cpu les valeurs des résistances, les différentes diodes etc... bref sans rien trouver de bizarre. Du coup j'aimerai effectuer quelques tests, cpu alimentée sachant que ma carte d'alimentation en 5v marche trés bien puisqu'elle fonctionne avec une autre cpu je n'ai pas de soucis, par contre je pencherai sur les 6532 ou le 6502
je n'ai pas d'oscillo, comment lever mon doute, le piggyback est bien niveau soudure, du coup j'ai peur de devoir monter des supports sous les 6532 et le 6502 afin d'en mettre des nouveaux mais bon, y a t-il un moyen de controler les 6532, un par un histoire de vérifier si le 5v arrive bien à leurs pieds
merci
Ps: question facultative, qui n'a rien à voir, par quoi peut on remplacer une diode 1n270, une 1n4148 non ?, je n'arrive pas à trouver de 1n270