Le nouveau Stern 2008 : 24...

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Gomez Addams
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Gomez Addams » mar. 23 09, 2008 21:28

Oui la tu parles d'une cible de collectionneurs et de gens qui apprécient le flipper. Moi je te parle du grand public, celui qui va acheter un flipper parce qu'il pense que ça va bien aller avec son bar dans son salon. Cette cible là n'est pas la même.

Stern prend moins de risques à exploiter des thèmes connus que créer ex nihilo un thème propre à une machine. La personne sera d'autant plus tentée à jouer que le thème lui est familier.

Pareil pour l'exploitation, pourquoi est ce que Stern sort des flips avec des régles un peu plus simples. Parce que basiquement le gars (grand public) va taper dans la balle sans même chercher à comprendre le jeu. Il veut du fun en retour de l'argent qu'il a mis dedans.

Après un MB ou un MM pour moi perso c'est pas la panacée mais tous les goûts sont dans la nature :D:
Creepy ! Spooky ! Eeky ! Ooky !

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par alban45 » mar. 23 09, 2008 21:52

Pour ma part je me rapproche de l'analyse de Gomez Addams.

Pour ce qui est de mon exploitant "inter départemental" (tain ça en jete) les jeux que tu cite Pic ne font plus un tabac, et pour certain n'ont pas fait de chiffres satisfaisant à leur belle époque, au vue de leur fiabilité pas toujours terrible (ou celle du technicien hein, mais jamais des clients qui joue toujours en douceur ) et de leur temps passer en panne sur le site, ou dans l'atelier, ce qui du coup agasse l'exploitant et le cafetier, et le client qui a mis sa pièce. Par contre ce même exploitant est surpris de vendre a des prix qui lui semble "anormal" ces mêmes flips a des particuliers.

Et aujourd'hui il constate que les vieux flips qui tournent encore en exploitation sont des flippers a licences (lw3, jp, family adams etc), et que les cafetiers lui demandes des flippers récent à licence "tiens y a un client qui a vu un flip batman, indiana jones, shrek (rayer les mentions inutiles) c'est quand que vous me le mettez ?" (ouf selon la mention rayé il a le coup de bol : un vieux indy ou batman traine dans l'atelier, avant que le neuf arrive).

Ceci est peut être valable que sur la région centre, mais j'ai pu constater dans les landes que les flips qui tourné, c'était le adams, la elvira (c est du a leur poitrine ?) le soprano, le pirate des caraibes, alors que le monster bash et le cirqus étaient au fond a droite à coté des friteuses. (peut etre que le tube du cirqus ce marié bien avec la machine a barbapapa :#): ) :wink: :?

Par contre je ne doute pas que des flips a licence on fait des flops, mais il est clair que Stern modère ses risques, ce qui se comprend.

Cordialement

alban
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

wyatt
Dept: 60
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 15 flips
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Confirmé

Message par wyatt » mar. 23 09, 2008 22:19

y a meme encore des amazon hunt et autre sur paris en exploitation....
no good gofers, dracula, tommy, starship troopers, space jam, no fear, playboy stern, wipe out et 1 pashi tekken

Popotte
Dept: 92

Message par Popotte » mar. 23 09, 2008 22:41

pic a écrit :
Gomez Addams a écrit :Pourquoi des flippers à licence ? Tout simplement parce pour survivre il faut attirer le grand public qui n'ira pas jouer naturellement sur un flipper. Et c'est d'autant plus vrai que maintenant la clientéle des particuliers se développe.
alors pourquoi aujourd'hui,ceux qui ont le plus marché en exploitation,et qui ont les plus grosses cotes auprés des particuliers,ce sont les derniers bally/wms sans licence style medieval madness,monster bash ou encore cirqus voltaire sans citer l'attack from mars et le cactus canyon.... :-o:
Certes pic, mais il me semble que Bally/Williams n'existe plus. Il est sorti du marché sans être déficitaire, mais ça ne marchait pas assez. Je ne suis vraiment pas un fan des licences, mais il semble que ce soit la seule solution pour le moment...
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

pascal9510
Dept: 33
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pascal9510 » mar. 23 09, 2008 23:36

Pourquoi des flippers à licence ? Tout simplement parce pour survivre il faut attirer le grand public qui n'ira pas jouer naturellement sur un flipper.
je confirme pour l'avoir demande moi-meme chez Stern.

meme raison pour les regles du jeu, qui comme vous l'avez tous remarquez sont beaucoup plus simples...

et puis je rappelle que meme aux states, c'est dur de trouver un flip...c'est dommage, mais c'est notre epoque qui veut ca...

Batforever
BAN PERMANENT
Dept: 68
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Batforever » mar. 23 09, 2008 23:47

out simplement parce q il y a une epoque revolu! eh oui les gars c es fini la belle epoque ou flippers et arcades etaient en plein boun,les mentalités change!! eh oui on es en 2008! :roll:

Jack Pote
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Jack Pote » mer. 24 09, 2008 01:54

eh oui on es en 2008!
Malheureusement c'est trop vrai :|(: Faut croire que seul un nouvel essort dans l'industrie pourrait faire réapparaitre des jeux sans licences; et la demande n'y est pas.
En repensant au pari de Williams-Bally sur les flipps 2000 je me dis que c'était vraiment tout à leur honneur, le Revenge From Mars est un super jeu et ne tournait pas autour d'une license. Dommage que ça n'est pas pris et permis à la boite de créer en parallèle quelques autres nouvelles tables conventionnelles à côté.

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mer. 24 09, 2008 08:19

en parlant de licence , il me semble que l attack from mars et le revenche ont du negocier quand meme la licence avec le flim "mars attack"
http://www.cinemapassion.com/jaquettesd ... ttacks.php

idem pour le monster qui reprend tout les themes de l horreur du cinéma , c est pas gratuit ça non plus
reste le medieval ,un belle trouvaille de la part de wms sans rien a reverser

sega a eu le meme raisonnement avec ça serie de flip a front bombé
licence et regles de jeux simple malheureusement ça n a pas donné quelques chose de terrible.
stern fait quand meme un bel effort de nous sortir des news flips que perso je trouve tres reussi :x26:

Jack Pote
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Jack Pote » mer. 24 09, 2008 09:03

Pour le Monster Bash c'est vrai que ça n'a même sûrement pas été donné vu le nombre de licences. Par contre sur Attack from Mars j'avais pas trop fait le rapprochement avec le film Mars Attack... Je suis pas fan du film et ne m'en rappelle pas trop mais comme ça j'ai pas eu l'impression que le flipp y fasse vraiment référence; ce serait plus un raffle de la part du studio pour gratter dès que possible non ?

En tout cas Stern a bien sa patte et il y a certaines backglass qui sont quand même magnifiques avec leur contour chromé :o

B_A_B_A_INC
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par B_A_B_A_INC » mer. 24 09, 2008 15:22

Salut,
Manque plus qu'un flipper sur la vie de britney spears ou de paris hilton!
Nan serieusement, heuresement que stern achete pas tout les licenses des sorties ciné ou de stars, sinon on serait mal.
Voici le dernier stern John Rambo, pas dur faut tirer partout et tout buter (remarque ca cartonnerait en multibille).

Et le petit Harry potter qui fait tous les ans un nouvel opus, bizarrement la license doit couter un braquage pour faire un flip...
On a pas eu le droit non plus a la trilogie (ou quadralogie) fast and furious...

Sinon il faudrait peut etre relancer la carriere de Michael Jackson avec un flip, et la bande son pourrait etre pas mal si on reste sur thriller ou bad !

je suis pas sur qu'un flip a license marche mieux ou moins bien qu'un autre temps qu'il est bien fichu techniquement et pensé pour le gameplay.

@+
Stef.
AFM, MM

Répondre