Pour ma part je me rapproche de l'analyse de Gomez Addams.
Pour ce qui est de mon exploitant "inter départemental" (tain ça en jete) les jeux que tu cite Pic ne font plus un tabac, et pour certain n'ont pas fait de chiffres satisfaisant à leur belle époque, au vue de leur fiabilité pas toujours terrible (ou celle du technicien hein, mais jamais des clients qui joue toujours en douceur ) et de leur temps passer en panne sur le site, ou dans l'atelier, ce qui du coup agasse l'exploitant et le cafetier, et le client qui a mis sa pièce. Par contre ce même exploitant est surpris de vendre a des prix qui lui semble "anormal" ces mêmes flips a des particuliers.
Et aujourd'hui il constate que les vieux flips qui tournent encore en exploitation sont des flippers a licences (lw3, jp, family adams etc), et que les cafetiers lui demandes des flippers récent à licence "tiens y a un client qui a vu un flip batman, indiana jones, shrek (rayer les mentions inutiles) c'est quand que vous me le mettez ?" (ouf selon la mention rayé il a le coup de bol : un vieux indy ou batman traine dans l'atelier, avant que le neuf arrive).
Ceci est peut être valable que sur la région centre, mais j'ai pu constater dans les landes que les flips qui tourné, c'était le adams, la elvira (c est du a leur poitrine ?) le soprano, le pirate des caraibes, alors que le monster bash et le cirqus étaient au fond a droite à coté des friteuses. (peut etre que le tube du cirqus ce marié bien avec la machine a barbapapa

)
Par contre je ne doute pas que des flips a licence on fait des flops, mais il est clair que Stern modère ses risques, ce qui se comprend.
Cordialement
alban
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman