salut, j' ai un problème bizarre sur les cartes optos de ces deux flips.
Sur le theater, le premier capteur de bille fonctionne parfaitement, puisqu'il réagit lorsqu'on passe un tournevis devant, mais en passant une bille, il ne la detecte pas.
Par contre sur le cirqus, le test d'opto est négatif alors que la carte fonctionne bien.
J'ai changé les connecteurs sur la carte mais apparemment c'est pas ça...
merci de votre aide
pb optos cirqus et theater of magic
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Bonjour, pour le theatre il y a dejà plusieurs posts sur le sujet.
Euh, pardon mais cette reponse ne vaut que si tu parles de la gestion des aimants à gauche et à droite...
Il y a une led sur les cartes (là où sont les aimants) qui s'allume en rouge si le potentiomètre est mal reglé. Tu te mets en mode test et tu tourne le potentiomètre pour que la led s'eteigne, tu reviens un poil en arrière pour la rallumer et là tu tourne un millimètre tout doucement pour qu'elle s'eteigne de nouveau. Normalement aprés ça fonctionne.
Sur le mien j'ai du refaire le reglage juste aprés avoir deplacé le flipper.
Pour le circus je ne sais pas.
Euh, pardon mais cette reponse ne vaut que si tu parles de la gestion des aimants à gauche et à droite...
Il y a une led sur les cartes (là où sont les aimants) qui s'allume en rouge si le potentiomètre est mal reglé. Tu te mets en mode test et tu tourne le potentiomètre pour que la led s'eteigne, tu reviens un poil en arrière pour la rallumer et là tu tourne un millimètre tout doucement pour qu'elle s'eteigne de nouveau. Normalement aprés ça fonctionne.
Sur le mien j'ai du refaire le reglage juste aprés avoir deplacé le flipper.
Pour le circus je ne sais pas.
Longue vie aux flips

-
tibâl
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour à tous,
je précise un peu le post de Régis (qui a utilisé mon compte d'ailleurs)
Il parlait des cartes d'optos situées dans le magasin de billes, (pas des eddy sensor). En fait sur le circus j'ai un opto qui ne marche pas au test (Through ball 1). Les cartes sont bonnes (je les ai échangées avec d'autres mais je garde le même problème sur le même opto).
J'ai pensé à un problème sur le fil de la ligne de la matrice des switch sur laquelle est l'opto, dans le doute le connecteur a été changé aussi.
Du coup jene sais pas où chercher de plus
Sur le TOM, je n'ai pas encore regardé
Je vous remercie des suggestions que vous pourrez nous faire
Tib
je précise un peu le post de Régis (qui a utilisé mon compte d'ailleurs)
Il parlait des cartes d'optos situées dans le magasin de billes, (pas des eddy sensor). En fait sur le circus j'ai un opto qui ne marche pas au test (Through ball 1). Les cartes sont bonnes (je les ai échangées avec d'autres mais je garde le même problème sur le même opto).
J'ai pensé à un problème sur le fil de la ligne de la matrice des switch sur laquelle est l'opto, dans le doute le connecteur a été changé aussi.
Du coup jene sais pas où chercher de plus
Sur le TOM, je n'ai pas encore regardé
Je vous remercie des suggestions que vous pourrez nous faire
Tib