Etrange disparation temporaire du son sur Addams Family

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
after8
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Etrange disparation temporaire du son sur Addams Family

Message par after8 » jeu. 18 09, 2008 11:25

Bonjour tous!!
C'est mon premier post donc rapide présentation oblige:
Sylvain, 33 piges, basés dans le Nord Pas de Calais (ch'ti quoi!!!!)
Je me suis fait plaisir pour la première fois il y a 10 ans en achetant un Williams Pinbot puis il y a 8 ans, un Addams Family (à l'époque où il était encore à un tarif raisonnable).
8 ans après c'est maintenant mon fils qui y passe le plus de temps :x26: !!!!
Après une petite révision, il apparait quelques petits problèmes mais celui qui me chagrine le plus est celui du son.

Voilà pour la panne concernant le son. Souvent après plusieurs parties, de manière plutôt aléatoire, j'ai le son (musique+sons) qui s'éfface pour laisser place à un son régulier et continu, correspondant à une sorte de répétition continu du dernier son. Ex: Si le son disparait àprès avoir touché une raquette, c'est le bruit obtenu au moment de l'impact sur cette raquette qui reste en continu.... :x25: Difficile à expliquer je l'avoue. :|

Merci d'avance pour votre aide....

djgoliath
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par djgoliath » ven. 19 09, 2008 11:01

salut,

pour ton probleme aucune idée,

mais...

Bienvenu a toi!!!! :x26:
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

kayser59
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par kayser59 » ven. 19 09, 2008 14:50

quand tu démarres le flip tu n'as pas un message "press menu to enter informations" ou un truc du style ?
quand tu fais menu, il vérifie les roms, tu n'en as pas une indiquée en bad checksum ?
"jeune Padawan dépanneur de flipper, la force en toi tu peux sentir" (c) Maître Yoda

after8
Dept: 62
Pas vu depuis 2 mois

pb son addams

Message par after8 » ven. 19 09, 2008 15:48

kayser59 a écrit :quand tu démarres le flip tu n'as pas un message "press menu to enter informations" ou un truc du style ?
quand tu fais menu, il vérifie les roms, tu n'en as pas une indiquée en bad checksum ?
Effectivement, il arrive qu'au démarrage il apparaisse ce genre de texte mais ce n'est pas fréquent et cela va très vite :wink: . Toutefois, si je remarque que ce fameux message apparait, comment entrer dans le menu pour qu'il vérifie les roms? :|

Jack Pote
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Jack Pote » ven. 19 09, 2008 16:30

Ce que je vais dire ici ne t'aidera peut-être pas mais ce même problème m'est apparu sur une carte de jeu d'arcade. Un jeu auquel je tenais beaucoup, après le blocage sur le dernier son plus rien, parfois ça bloquait même une dizaine de seconde. En redémarrant la borne le problème se manifestait de plus en plus rapidement. Je croyais le circuit son de la PCB fatigué mais c'était en fait un problème de mauvais contact sur le peigne jamma au niveau du pin qui donnait le 12 volts. Je l'ai changé et le jeu est reparti.
Tout ça pour dire que la carte son de ton Adam's plante peut-être pour une raison approchante, faiblesse dans l'alim' à un certain moment; puis le jeu restant malgré tout allumé, elle n'est plus rebootée.
Lors de ta révision es-tu sûr d'avoir bien reconnecté tous tes connecteurs entre les cartes ?

willyf
Collec Perso: 19 flips

Message par willyf » ven. 19 09, 2008 17:43

j'ai eu la meme chose sur mon adams, sur le site de marvin, tu as un article qui dis de changer certain condensateur ( ce que j'ai fais sur le mien et le son est revenu )

je ne me rappelle plus lesquels

bonne continuation dans ta recherche

Répondre