Gottlieb ARENA - défaillance "capture hole"
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
jj62
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Initié
Gottlieb ARENA - défaillance "capture hole"
Salutas,
Quelle peut être la cause la plus probable de défaillance du "capture hole". En fait, lorsque la bille tombe dedans, elle y reste et une nouvelle bille n'est pas servie devant le lance-bille comme à l'accoutumée. De plus, au démarrage de la partie, la bille capturée n'est pas non plus libérée. Peut-il s'agir d'un mauvais contact sur l'une des broches reliée à la carte mère (cette dernière vient d'être changée)
Merci d'avance pour vos suggestions
Quelle peut être la cause la plus probable de défaillance du "capture hole". En fait, lorsque la bille tombe dedans, elle y reste et une nouvelle bille n'est pas servie devant le lance-bille comme à l'accoutumée. De plus, au démarrage de la partie, la bille capturée n'est pas non plus libérée. Peut-il s'agir d'un mauvais contact sur l'une des broches reliée à la carte mère (cette dernière vient d'être changée)
Merci d'avance pour vos suggestions
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- bernard banel
- Dept: 34
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
salut ,comme te l on dit les autres esseye en test bobines si ça fonctionne ces que tu a un problème au niveau du contact ou de ta cpu bien sur ,par contre si la bobine n es pas activer en test ces que tu a le transistor de commande sur ta driver hs ou tout simplement le fusible de cette bobine griller 
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally
-
jj62
- Pas vu depuis 5 mois
Bonjour,
Je viens de réaliser le lancement du test, apparemment les bobines 1, 3, 4 et 7 ne répondent plus à mesure que leur référence défile sur l'afficheur (les autres - 2, 5, 6, 8 & 9 - sont bien activées). J'ai pourtant vérifié les fusibles du fond de caisse ainsi que ceux sous le plateau : ils sont intacts ! Ca serait vraiment la guigne que 4 bobines aient grillé simultanément non ?
Je viens de réaliser le lancement du test, apparemment les bobines 1, 3, 4 et 7 ne répondent plus à mesure que leur référence défile sur l'afficheur (les autres - 2, 5, 6, 8 & 9 - sont bien activées). J'ai pourtant vérifié les fusibles du fond de caisse ainsi que ceux sous le plateau : ils sont intacts ! Ca serait vraiment la guigne que 4 bobines aient grillé simultanément non ?
- flipperantics
- flipperantics
salut,
désolé je ne peux pas te répondre je n'ai plus ce flipper depuis au moins 10 ans mais ce que je ma rappelle c'est que les trous gauche et droit ne marque pas de points juste de l'éjection le gauche envoie à droite et le droit envoie dans le couloir sous le plastique
Bernie
désolé je ne peux pas te répondre je n'ai plus ce flipper depuis au moins 10 ans mais ce que je ma rappelle c'est que les trous gauche et droit ne marque pas de points juste de l'éjection le gauche envoie à droite et le droit envoie dans le couloir sous le plastique
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- fLaShZ
- Dept: 71
- Collec Perso: 0 flip
Oui, elle doit passer dans le second trou si tu ne fais pas de blocage.jj62 a écrit :Ah oui Bernie en effet ! Durant le test, l'éjection des deux "trous de capture" fonctionne bien. A propos, quel est le cycle qu'on devrait observer quand la bille tombe dans le premier trou ? Devrait-elle être expédié dans le second sous le décor ?
Et le blocage se fait d'abord dans le second trou, ensuite dans le premier.
Si l'éjection fonctionne en mode test, c'est que simplement ton contact du trou n'est pas lu comme fermé, donc soit il est mal réglé, soit il est très encrassé (classique)
-
jj62
- Pas vu depuis 5 mois
Bonsoir,
J'ai vérifié le contact du trou : ni mal réglé, ni encrassé. J'ai essayé de remonter à la source en essayant de suivre le toron de fils mais ce n'est réellement pas évident ... J'ai retrouvé sur le plan que ce contact correspondait au SW21 (left hole - p. 40), mais celà ne m'indique pas physiquement où ça mène (à gauche, position 3 sur repère A1J6 ... quel charabia !)
C'est quoi ce "A1 control board" ?
J'ai vérifié le contact du trou : ni mal réglé, ni encrassé. J'ai essayé de remonter à la source en essayant de suivre le toron de fils mais ce n'est réellement pas évident ... J'ai retrouvé sur le plan que ce contact correspondait au SW21 (left hole - p. 40), mais celà ne m'indique pas physiquement où ça mène (à gauche, position 3 sur repère A1J6 ... quel charabia !)
C'est quoi ce "A1 control board" ?