courant relais gottlieb
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- marco45
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
courant relais gottlieb
Salut, je restaure un jet spin et je rencontre qq difficultées
Pour vérifier mes relais je souhaiterais les activer non pas avec le doigt mais avec du courant, donc quel courant passe dans les bobines des relais ?
Pour etre plus précis je pense à un petit transfo deux pinces croco que je place en entrée d'alim d'un relai (donc bobine), puis multimètre pour vérifier une fois pour toutes la continuitée du courant (sans etre obligé de tenir ouvert ce relais avec une main, et tenir le multimètre avec l'autre).
Quel courant passe dans un relais gottlieb ?
est il possible d'acheter les petits transfo de bureau avec plusieurs courant différent que l'on trouve souvent à auchan ou carrefour ?(type alim universel ou qq chose comme ça..).
Pour vérifier mes relais je souhaiterais les activer non pas avec le doigt mais avec du courant, donc quel courant passe dans les bobines des relais ?
Pour etre plus précis je pense à un petit transfo deux pinces croco que je place en entrée d'alim d'un relai (donc bobine), puis multimètre pour vérifier une fois pour toutes la continuitée du courant (sans etre obligé de tenir ouvert ce relais avec une main, et tenir le multimètre avec l'autre).
Quel courant passe dans un relais gottlieb ?
est il possible d'acheter les petits transfo de bureau avec plusieurs courant différent que l'on trouve souvent à auchan ou carrefour ?(type alim universel ou qq chose comme ça..).
- olive
- Dept: 77
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Salut,
Sur ton transfo de flip il y a une sortie en 24 / 27 volts. C'est cela qui alimente les bobines des relay.
Tu a un "commun" (fil noir) et le reste tu peux le piquer sur le fusible prés du tilt.
ATTENTION les banktargets sont alimentées en 110 volts de toute façon si tu as le schéma tu dois le voir.
@+
olive
Sur ton transfo de flip il y a une sortie en 24 / 27 volts. C'est cela qui alimente les bobines des relay.
Tu a un "commun" (fil noir) et le reste tu peux le piquer sur le fusible prés du tilt.
ATTENTION les banktargets sont alimentées en 110 volts de toute façon si tu as le schéma tu dois le voir.
@+
olive
Ils disent tous ça. Mais c'est la pièce qui décide...
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- bérenger cédric
- Dept: 26
- Pas vu depuis 2 mois
pas besoin d'un deuxième transfo, tu prends le jus ( c'est du 24volts qui alimente les bobines) comme te l'as dis Olive sur la borne en haut à gauche du transfo principal, mais attention de bien choisir le bon côté de la bobine à tester pour ne pas faire de cour jus (fil noir);
recherche:
plus rien! sauf ça.
plus rien! sauf ça.
- jack_burton
- Dept: 31
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
il vaut mieux ne pas se brancher directement à la sortie du transfo et passer par un fusible, on ne sait jamais, une mauvaise manip est très vite arrivée et c'est bien plus simple de changer un fusible!!!bérenger cédric a écrit :pas besoin d'un deuxième transfo, tu prends le jus ( c'est du 24volts qui alimente les bobines) comme te l'as dis Olive sur la borne en haut à gauche du transfo principal, mais attention de bien choisir le bon côté de la bobine à tester pour ne pas faire de cour jus (fil noir);
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
- bérenger cédric
- Pas vu depuis 2 mois
- jack_burton
- Dept: 31
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
un truc super pratique à utiliser: un bout de cable ( disons 1,5 m comme ca on peut aller un peu partout!) avec à chaque bout, une petite pince croco, ca permet de schunter les contacts, alimenter en direct une bobine pour la tester... très facile à faire et vraiment pas cher!!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
- bérenger cédric
- Pas vu depuis 2 mois